Zootrope

Les Neufs Inconnus

 

 

Nous sommes en Indes, aux alentours de 270 av. J.c. Asoka, petit fils de Chandragupta, premier unificateur de l'Inde, accède au trône plein de fougue et d'ambition. En fidèle successeur de son grand-père, et pour parfaire la tâche de ce dernier, il décide d'intégrer au sien le pays voisin de Kalinga. Par la force.
Les Kalinganais, bien empruntés d'abord, résistent farouchement à l'envahisseur, mais perdent cent mille hommes dans la bataille. Longeant cet immense charnier, l'empereur Asoka doute. Peut-être n'imaginait-il pas avant ce jour ce que la guerre pouvait avoir d'atroce. Dégoûté, il pense. Beaucoup. Enormément.
Il renoncera désormais à annexer les pays voisins dits insoumis, déclarant que la seule vraie conquête et celle du cœur des hommes car " la Majesté Sacrée désire que tous les êtres animés jouissent de la sécurité, de la liberté à disposer d'eux-mêmes, de la paix et du bonheur ."
Asoka décide alors d'interdire aux hommes l'usage destructeur de l'intelligence. Il fonde une société de sages chargée de conserver et de consigner dans le secrêt les sciences de la nature, passées et à venir, dans le soucis de préserver l'humanité contre son pire potentiel. Cette société secrête est connue sous le nom des Neuf Inconnus.
Chacun de ces hommes aurait la responsabilité d'une science et de sa transmission à son successeur. Ils conserveraient ce savoir dans des livres constamment mis à jour. De plus, ils poursuivraient des recherches bénéfiques pour l'humanité et garderaient secret les moyens de nuire grâvement à la santé d'autrui.
On rattache par exemple au neuf inconnus le mystère des eaux du Gange. Des millions de personnes atteintes des plus épouvantables maladies se baignent chaque année dans les Eaux Sacrées, sans pour autant contaminer les biens portants. On parle d'un temple secret creusé sous le lit du fleuve d'où proviendraient des radiations stérilisatrices… Purificatrices…
Lors de son voyage à Madras en 1890, ils auraient transmis à Yersin, un des plus proche collaborateur de Pasteur et de Roux, de sérieuses indications qui lui permirent de mettre au point les sérums contre la peste et le choléra. Le consul de France à Calcutta, sous le Second Empire, affirme que la société des Neuf Inconnus est une réalité ; Il cite entre autres exemples techniques, la libération de l'énergie, la stérilisation par radiations, la guerre psychologique. Notions tout à fait invraisemblables en 1860. De grands savants Indiens contemporains croient en l'existence des Neuf Inconnus et en recevraient même conseils et messages.
Neuf Inconnus, neuf livres ! Le premier de ces livres traiterait de la guerre psychologique et des techniques de propagande. " De toutes les sciences, la plus dangereuse serait celle du contrôle de la pensée des foules, car elle permettrait de gouverner le monde entier. " (T. Mundy) Le second de physiologie. Le troisième serait dédié à la microbiologie, le quatrième traiterait de la transmutation des métaux, le cinquième de l'étude des moyens de communication. Puis viendrait les secrets de la gravitation, un traité de cosmogonie, un ouvrage sur la lumière, et, pour finir un neuvième livre sur la sociologie.


 

Quel est le lâche qui a inventé
des armes pour tuer à distance ?

Roland à Roncevaux