December, 2005

Egothèque ! Go !

December 31st, 2005 December 31st, 2005 by ED
Posted in Pêle-mêle
1 Comment »
Voici ouverte l’egothèque, lieu où quelques egos, pas assez surdimensionnés(1) pour oser l’aventure seuls, vont venir déposer pour vous leurs témoignages sur ce qu’ils aiment. Ce qu’ils n’aiment pas , vous le découvrirez accessoirement et éventuellement, au fil des commentaires mais pas nécessairement car ces egos-là sont ici pour se faire plaisir avant tout.
Le but caché (2), c’est de faire étalage de leur culture immense au lieu de la laisser moisir au fond de leur vieux placard à pensées. Intensive, extensive ? Oui et non, ça dépend (3). Ici, on parle surtout de culture intense, celle qui vous fait vibrer, bouger, vivre.
La magie d’Internet (4) a permis � ces egos de se rencontrer et sortir du ghetto où leurs goûts bizarres et pas toujours avouables (5) a tendance à les enfermer. Comme ils sont têtus et pleins d’humour, ils s’accrochent (6) à leurs convictions (7) et, pire encore, essaient de faire des émules en créant cette ego-teck pour têtes de bois ou têtes de mules.
Peu enclines à jouer les vedettes (8), ces grosses têtes ont adhéré d’emblée au principe de l’égaux-thèque alors pour la première et la dernière fois, on va parler de sexe et de nationalité (9).
Honneur au seul homme de la galerie… mais que dire d’un petit Suisse qui dîne tous les mercredis avec sa mamie ? On attend avec impatience qu’il se mette à table et nous raconte par le menu ses passions.
Les femmes à présent. Deux joyeux specimens représentaient la Belgique : l’une ayant fait ses preuves en tae-kwan-do, l’autre a préféré s’exiler au Canada, l’autre pays des séries (10). Pour la France, une logicienne en folie qui n’est même pas un pur produit. Pauvre France !
Revenons-en au but avoué qui est de vous faire partager leurs coups de coeur pour un livre, une musique, un épisode de série télé, la couleur du ciel un matin � 6H13,… toutes choses qui les ont émus et leur ont fait dire “Quel pied !” ou “Y’a vraiment pas d’raison d’se prendre la tête.”

Le décor est planté. Lundi, on commence à tourner.

(1) et surtout bien trop fainéants
(2) enfin, faut pas que ça reste trop caché non plus
(3) réponse typique de normand, à ce qu’il paraît
(4) et un peu de technique aussi
(5) ça c’est juste l’accroche pour laisser penser qu’on a des choses excitantes à dire
(6) certains plus que d’autres mais par principe pas les uns avec les autres
(7) oui, je sais, je cherche
(8) non, pas de flashes ! merci !
(9) qui faussent trop souvent les rapports comme chacun le sait
(10) et des scieries, acieries aussi… assez ri !