Brokeback Mountain

by adafairy

Brokeback posterC’est une magnifique histoire d’amour entre deux êtres que les conventions sociales de leur époque et leurs propres préjugés empêchent de vivre pleinement.

Ce sont de magnifiques paysages de montagnes, lieu où débute leur histoire, comparés à la froideur et à la morosité de la ville, lieu où les amoureux frustrés doivent vivre leur vie « normale ».

Ce sont de jeunes acteurs fantastiques qui nous montrent toute l’étendue de leur talent.

C’est un réalisateur qui nous démontre qu’il ne faut pas spécialement être américain de souche pour raconter une histoire de cow-boys.

C’est la preuve qu’il est possible de transposer les mots d’un auteur sur grand écran sans dénaturer le sens de ses mots, qu’il est possible de réaliser un film qui soit le complément d’un roman ou d’une nouvelle.

C’est un film auquel on pense longtemps encore après l’avoir vu.

Bref, Brokeback Mountain, c’est un film à voir et un livre à lire tout simplement.

Brokeback Mountain, un film de Ang Lee, scénario de Larry McMurtry et Diana Ossana d’après une nouvelle de Annie Proulx, avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams, Anne Hathaway et Randy Quaid

2 Responses to 'Brokeback Mountain'

  1. ED Says:

    Hé bien voil ! C’était pas si difficile :)
    Merci Ada de nous appâter avec ce film de Ang Lee, réalisateur bien connu du gastronomique “Salé Sucré” (Eat Drink Man Woman), du croustillant “Garçon d’honneur” (The Wedding Banquet) et du magnifique “Tigre et Dragon” (Crouching Tiger, Hidden Dragon).
    Que ce film soit de la même veine épiquo-poétique que le dernier ou aussi fin et sensible que les deux premiers, je ne peux que me précipiter ton invite dans la salle la plus proche !

  2. Jack Bauer Says:

    Yap, ça donne envie. Surtout que j’ai toujours été assez fan du genre western, et qu’y voir traités de tels thèmes permet de casser le cliché toujours tenace “western = cow-boys contre indiens”.
    En prime, j’aime beaucoup Jake Gyllenhaal depuis l’exceptionnel “Donnie Darko”.

Leave a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>