Le Parloir inaugure Radio Vostok, jeudi 29 septembre à 19h00

Direct depuis notre studio ce soir dès 19h00 !

Emission spéciale avec :

Interview d’Attavara
Show Case de Al-Berto and the fried Bikinis
Dj Set de Dr Pi

A écouter sur :

www.radiovostok.ch

Il a escaladé la sculpture « Maman »

MAMAN from Le Parloir on Vimeo.

Pour cette nouvelle production Le Parloir a profité de la présence à Genève de la sculpture « Maman ». En effet durant tout le mois d’août l’araignée géante s’est installée quelques temps aux côtés du Général Dufour, au beau milieu de la Place Neuve. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour mûrir le projet de l’escalader, comme beaucoup d’autres monuments de Genève, et de filmer l’opération.

Nous avons fait appel à Loïc Gaidioz, qui avait déjà participé à la vidéo d’escalade urbaine « Nouvelle Vague », filmée à Genève, pour s’attaquer à l’imposante sculpture. C’est bien volontiers qu’il s’est prêté au jeu, non sans difficulté puisque de son propre aveu la bestiole est « lisse et glissante ! » Toute la question est de savoir s’il est arrivé au sommet…

La Nuit des Musées accueille Make It Pink

Pour leur nouvel opus les genevois de Make It Pink ont mis la batterie au placard. On les avait pourtant connu très énervés la dernière fois, en 2008, avec leur album « métal ». Cette fois-ci c’est en formation réduite que Make It Pink nous emmène dans un univers nettement plus feutré où prédominent les guitares et la voix.

Qu’on ne s’y trompe pas, si les premières plages au caractère introspectif nous dévoilent une sensibilité nouvelle, la rage, contenue, couve toujours. Au fil de l’album on aborde ainsi des compositions plus complexes et plus denses toujours portées par la voix troublante de Casim Admonk et les guitares ciselées de Demeter Resquine formant tous deux le noyau dur du groupe. L’énergie est désormais parfaitement maîtrisée et on est en face d’un album acoustique très abouti : celui sans aucun doute de la maturité avec de belles perles comme le titre « Russia » aux accents jazzies, seul titre sur lequel la batterie fera une apparition discrète. Cerise sur le gâteau le mastering a été réalisé à Abbey Road, rien de moins que le mythique studio des Beatles. Avec une telle référence les Make It Pink n’avaient pas le droit à l’erreur pour ce 3ème album intitulé « Dirth », qui s’avère une totale réussite.

Les Make It Pink seront en concert lors de la Nuit des Musées samedi 14 mai sur la scène de l’exposition Bruits au Musée d’Ethnographie de Neuchâtel. Un cadre idéal pour apprécier leurs nouvelles compositions acoustiques dans une ambiance intimiste.

Radiohead se dématérialise

Radiohead, The king of limbs

Le dernier opus de Radiohead est de saison : introspectif et contenu, il attend le printemps. C’est d’ailleurs par un dimanche gris et pluvieux de ce mois de février que je le découvre, 2 jours après sa sortie. The King of Limbs, le roi des branches, serait un chêne millénaire dominant la forêt de Savernake à l’Ouest de Londres, à l’image du quintet britannique qui règne sur la scène post-rock depuis bientôt 20 ans. C’est d’ailleurs dans la région que Radiohead avait enregistré leur précédent album : In Rainbows. – lire la suite –

En 2011, je quitte Facebook !

Dès le départ je savais que le ver était dans le fruit. Un réseau qui me fait croire que j’ai plus de 200 amis est déjà construit sur un gros mensonge. Curieux, je me suis tout de même inscrit sur LE réseau le plus important de la planète avec un demi-milliard de membres. Autant de personnes ne peuvent pas se tromper, non ? A moins que… – lire la suite –

En concert à l’Usine, Blonde Redhead cultive les paradoxes

Concert complet depuis plus de 2 semaines : C’est devant une salle comble que Blonde Redhead s’est produit hier soir à l’Usine. De mémoire de fan jamais un tel engouement n’avait été remarqué pour le trio dans la région. La renommée de La Bâtie a sans doutes contribué à cette affluence, au grand dam des aficionados de la première heure, habitués à acheter leurs billets au mieux la veille chez le disquaire plutôt que 3 semaines à l’avance sur Internet. – lire la suite –

Grève des employés d’ISS : le Conseil d’Etat reste muet

Alors qu’ils entament leur vingtième jour de grève, les employés d’ISS sont venus ce matin interpeller le Conseil d’Etat devant les canons, rue de l’Hôtel-de-Ville. Environ 70 personnes étaient présentes pour manifester leur soutien à la désormais quinzaine de grévistes d’ISS. – lire la suite –

La Longchamp song version karaoké

Vous ne connaissez pas encore la Longchamp song ?

Et pourtant c’est le buzz de l’été à Calvingrad. Il s’agit de la dernière production du syndicat SSP qui soutient les grévistes d’ISS à l’aéroport. Cette chanson parodique dédiée à François Longchamp a dépassé les 3’000 vues en l’espace de quelques jours. L’objectif ? Que tous les genevois la reprennent en coeur ! Afin d’être sûr d’y parvenir le SSP nous propose maintenant une version karaoké. Nul doute que d’ici peu tous les genevois la chanteront en coeur.