Qui sommes nous?

_DSC2274

Hypocras est un groupe de Folk/Death Metal originaire de Genève (Suisse) et dont le style musical est passé du folk metal ‘classique’ aux influences telles que Finntroll, Ensiferum, Eluveitie, à un Metal plus extrême et personnel, toujours relevé de mélodies à la flûte.

Le 1er EP du groupe nommé Burning Drakkar sorti en 2010 a été enregistré et mixé par Drop (ex-Sybreed, Samael) et fut très bien reçu par le public ainsi que par la presse Suisse et internationale.

Après une série de concerts ayant amené le groupe à se produire sur des scènes de plus en plus grandes et prestigieuses, (ouverture pour Eluveitie, Finntroll, Metalcamp 2012, tournée au Japon…) le groupe entre au New Sound Studio pour y enregistrer son 1er album, The Seed Of Wrath. Produit et mixé par Tommy Vetterli (ex-Kreator, Coroner), cet opus sorti en 2013 fût une fois de plus acclamé par le public et les médias et permis au groupe de tourner encore davantage.

Après plus de 100 concerts dans 13 pays différents, 3 tournées au Japon, une tournée en Europe de l’Est et une tournée en France, le groupe sors son 2ème EP, ‘Implosive’ fin 2016 présentant ainsi de nouvelles compositions plus brutales. Hypocras joue désormais avec un nouveau batteur: Olivier Sutter (ex-Voice of Ruin, The Mudcats).

 

pochetteModifs3xsEP: Burning Drakkar – 2010

HYPOCRAS_The_Seed_Of_Wrath_coverartworkAlbum: The Seed of Wrath – 2013

front 1600x1600EP: Implosive – 2016

 

Last modified on décembre 20, 2016

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.