HOME

 

fred

fredoboss@freesurf.ch

  Fred Boss ( 1967 )

- A 6 ans, aborde la batterie dans son salon en frappant de gros barils vides de savon noir provenant de la buanderie du restaurant que tient son père.
- A 9 ans, joue pour la première fois sur une vraie batterie, en accompagnant un moniteur saxophoniste lors du spectacle de clôture de colonie de vacances.
- A 10 ans, prend 10 cours de batterie.
- A 15 ans, forme un groupe avec un copain de classes qui joue du piano, chante et compose, ce groupe restera un duo empreint de l’esprit « roots » seventies.
- De 88 à 95, joue au sein d’un groupe, lui aussi largement influencé par l’esprit rock progressif ; au fil du temps cette musique se muera en rock dépressif.
- De 90 à 93, suit plusieurs ateliers jazz et un atelier de musique improvisée à l’AMR.
- 94, prend 3 cours de batterie.
- De 90 à 96, monte avec 2 potes, saxophoniste et bassiste, un trio de musique improvisée sauvage, ce noyau constitue la base pour divers projets ralliant temporairement d’autres musiciens.
- 95, prend 8 cours de batterie.
- De 95 à 96, suit des cours de solfège et d’harmonie.
- De 95 à 96, forme avec deux copains guitariste et bassiste le René Gadd Orchestra, trio de rock expérimental.
- 96, enregistre en tant que percussionniste le disque « Juliki Projekt », à l’initiative du guitariste chanteur estonien, Leonid Soybelmann et participe en tant que batteur à la mini tournée qui suit.
- De 2000 à 2005, démarre avec un ami de longue date un duo de musique improvisée sauvage ; c’est sur cette base que naîtra le quartet Pamela’s Parade, avec lequel il enregistre 3 disques autoproduits.
- 2003, associé à un guitariste compositeur, forme le groupe jazz Stoop and Hit.
- 2004, monte avec un ami bassiste chanteur, avec qui il jouait dans Pornic Muzo jadis, le trio metal jazz Youpi.http://www.zzz.ch/youpi/