COL DU MOLLENDRUZ - CHÀTEL (VAUD)

Itinéraire 1 : Partant du col du Mollendruz, le premier parcours (3h) commence par plusieurs passages en forêt pour ensuite monter le long d'une crête jusqu’à la prairie de Châtel, un espace plat et dégagé. Une dernière montée mène jusqu'à un belvédère offrant une vue plongeante allant du lac de Neuchâtel jusqu’à Genève. Sur le chemin du retour, après une longue descente, un chalet d’alpage accueille le randonneur pour déguster son vacherin chaud. Une fois n'est pas coutume, cette buvette perchée sur un promontoire qui fait directement face à la chaîne des Alpes et au Mont-Blanc n'est ouverte que durant les mois d'hiver.

Itinéraire 2 : Pour allonger la randonnée, après le repas, possibilité de faire un 2ème parcours plus court depuis le col du Mollendruz (1h30). Cet itinéraire emmène les randonneurs à travers les pâturages du Pré de Joux, puis une descente conduit jusqu’au restaurant de la Bréguette connu pour ses desserts. Sur le chemin du retour, en longeant une grande combe, une montée en paliers nous ramène au Mollendruz en traversant une belle clairière.
________________________________________________________________________

Itinéraire: Col du Mollendruz - Combe de la Neige - Châtel - Chalet du Mollendruz - parking - La Bréguette - Col du Mollendruz ; [ carte : 251 T La Sarraz 1:50000 ]

[ 4h30 ; 12km ; +/-550m cumulé ; CARTE ; tracé GPS ; vue 3D
]


- Photographies prises le samedi 02 janvier 2010 -

Randonnée facile, courte, sous le soleil, le but étant de passer au retour au chalet
du Mollendruz pour manger les spécialités de la maison. Ce jour-là... spécial
choucroute! Heureusement que la voiture n'était pas loin, en descente :-)


Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz
Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz
Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz
Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz.Mollendruz


(c) 2010: Martin Läng