LE SITE D'ANDRÉAS KÜNDIG


 
  Ce qu'il faudrait faire

Pour faire progresser l'humanité.

Il faudrait faire une liste des choses qu'il faudrait faire.
(Andréas)

Il faudrait faire quelque chose contre la publicité. La publicité n'est pas nécessaire pour que les gens achètent ce dont ils ont besoin. Elle n'aide pas à choisir des produits meilleurs. Elle engloutit des masses de pognon et occupe des milliers de gens qui pourraient faire quelque chose d'utile. Elle induit les gens à acheter trop, trop cher, elle les pousse à fumer, à boire, à frimer. Elle dégoute par sa malhonnêteté. Elle détourne l'attention des automobilistes. Elle remplit les boites aux lettres de conneries. Bientôt elle va vous téléphoner. (voir Bile Noire n°14)
(Andréas)

Il faudrait étudier scientifiquement comment les gens se torchent. Tout le monde se torche, mais personne n'en parle. Des médecins, des ingénieurs, des mathématiciens, des musiciens, des philosophes, à force de se torcher tous les matins ont à coup sûr développé des techniques plus hygiéniques, économiques, élégantes, acoustiquement préférables et moralement supérieures qu'ils emporteront dans leur tombe si personne ne fait rien. (voir Bile Noire n°15, à paraître)
(Andréas)

Il faudrait photographier la nuit des routes éclairées par les lampadaires à lumière orange vachement belle. On l'a sans doute déjà fait, mais alors il faudrait qu' on me dise ou on peut voir ces photos. (c'est fait ! Voir ici et )
(Andréas)

Il faudrait faire une base de données des bonhommes de neige du monde entier. Au moins, il restera une trace de ces oeuvres pour la postérité et ceux qui n'auront pas plus d'idées que de mettre deux gros tas l'un sur l'autres pourront s'inspirer. Et puis, est ce que les enfants du monde conçoivent leur bonhomme de neige de la même manière s'ils habitent la Sibérie ou la Suisse ? Une étude ethnologique a-t-elle déjà été faite ?
(Carole)

Il faudrait faire un musée du carnaval à Lucerne, pour montrer les plus beaux costumes à tous ceux qui ne vont pas au carnaval chaque année.
(Andréas)

Il faudrait changer le processus de création des lois. On ne devrait pas pouvoir introduire de nouvelle loi sans en éliminer une ancienne. Ca freinerait la prolifération de règlements et d'interdictions, et ça nous laisserait plus libres.
(Andréas)

Il faudrait documenter sur un site internet les contradictions et les hypocrisies de l'UDC, le parti de la haine et de la peur. Il faudrait noter chacune de leurs interprétations mensongères des statistiques, et chaque fois qu'ils font l'amalgame entre la criminalité et les étrangers . Il faudrait bien montrer que la réduction de l'état qu'ils réclament pénalise les paysans qu'ils sont censés défendre. Il faudrait garder la trace de toutes leurs arrogances. Il faudrait faire la liste de leurs démêlés avec la justice qui vont de la tentative d'assassinat (l'assassin malchanceux a au moins été exclu du parti) à l'emploi de sans-papiers (par Jean Fattebert, qui est toujours vice-président de l'UDC). Il faudrait aussi mettre en évidence le rôle de Christoph Blocher, le responsable de la dérive nauséabonde du parti. Il suffirait, pour accomplir tout ce travail, de faire des comptes-rendus d'articles parus dans les journaux. Par Il faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi Christoph Blocher, qui est très intelligent, ne s'entoure que d'imbéciles.
(Andréas)

Il faudrait brancher ceux qui pédalent dans les fitness sur des générateurs. Il faudrait leur payer la valeur du courant qu'ils produisent à la sueur de leur front. Quand on a besoin de quelqu'un pour déblayer la neige devant le garage ou ramasser les feuilles dans le jardin, on devrait pouvoir s'adresser à un fitness pour qu'il envoie quelqu'un qui a besoin de se défouler. On lui donnerait un peu d'argent de poche, et le fitness prendrait une commission.
(Andréas)


Vous avez des idées ? Envoyez les nous !

 


¦ Page d'accueil ¦ Pourquoi ce site ¦ Bibliographie ¦ Biographie ¦ La fabrique de fanzines ¦ Projets ¦ Foutoir ¦ Barre-toi ¦ Plan du site ¦ Contact ¦

Conception et réalisation du site Carole Zweifel , HEG/ID, 2003

Ce site est optimisé pour un écran 1024 x 768 et entièrement télédéchargeable

Tous les dessins : Andréas Kündig. Tous droits réservés