27
Jun 19

Oh peuple, hisse et haut!

Songe à Sisyphe, condamné à gravir sans cesse lesté du caillou dont on imagine l’analogie encombrante. C’est aussi pour te dire le film trop swag de Sydney Lumet: “The Hill” un jeune rebelle soldat du bataillon disciplinaire, anti-autoritaire, anti-militariste, déserteur, puni jusqu’à la lie, ses camarades d’infortune avec. C’était Sean Connery, en noir-et-blanc. Oui ça a existé.

rps2019
Ici c’est un monde en couleur. Celles du sang que le capitalisme verse sans cesse. Celui de la terre exsangue dont les riches et les bourgeois bâfrent et se repaissent. Et la mort qui l’accompagne. Le Noir est une couleur. C’est celle de Louise Michel dont on célèbre bien laïquement la mémoire sur la place éponyme, rebaptisée par nos soins, temporairement… ou pas?

catbandeau.4
Le noir c’est notre couleur. Celle du deuil qui accompagne chacun de nos sourires. Parce que l’on oublie pas, parce que l’on ne pardonne pas. Allez camarade! pointe ton nez, son bout se rend libre là ou on ne le mène certainement pas. Au cœur d’une irréductible fange opaque et libertaire. Approche!

Tram 15, arrêt Buttini, à 10′ de la gare CFF-Cornavin de Genève. Ensuite tu descends la rue éponyme 5 minutes en direction du lac. Open-air et gratuit. Doté d’un automédia critique, d’une zone de gratuité et saupoudré de concerts et étincelles éparses. Vient t’enflammer et l’y propager.

Allez, à mardimercrejeudivendramdimanmarmerjeuvensamdi prochain. Une fois.

chatofly


24
Jul 18

Merci pour cette belle année de soutiens vivement l’année prochaine ❤️❤️❤️

❤️❤️❤️ Merci La Famille ❤️❤️❤️

Merci pour cette belle année 2018 de soutiens vivement l’année prochaine ❤️❤️❤️

CHATO-2018 0bandeau_comete5


17
Jul 18

Ils parlent de Châto-Bruyant 2018 ” Le Courrier ” ” La Tribune de Genève “

 Le Courrier

courrier

Tribune de Genève

IMG_20180712_165445


01
Jul 18

Chatô 2018, c’est quoi ?

Chatô 2018, c’est quoi ?

Impression

Edition de soutien, sur 4 jours, du jeudi 5 au dimanche 8 juillet, sur la place Chateaubriand, aux Pâquis

 

Concerts

du jeudi au samedi : de 19h30 à minuit

dimanche : de 19h30 à 22h

Animations

Défilé de mode, avec DJ Somali, organisé par l’association Njaba Kunda,

jeudi 5 juillet,à 19h

Spectacle de Grudu Velkro et Magicspark : cirque et magie,

le samedi 7 juillet en fin de journée (heure à définir)

moment de jass, le dimanche 8 juillet, dès 13h

Stands artisanaux et associatifs

Free shop – chacun(e) amène et emmène ce qu’il/elle veut

Livres de seconde main, à prix libre

Sérigraphie

Artisanat par Vince et ses acolytes (bijoux, pierres précieuses, pommades, fumigations,…)

Artisanat par Stéph (bijoux)

Artisanat par l’association Njaba Kunda (vêtements, bijoux, …)

Libradio  émissions en direct du festival

A boire

Buvette avec des produits locaux et à des prix modérés, tenu par la Comète

A manger

Raclette de MJ

Crêpier venant tout exprès de Bretagne (crêpes salées et sucrées)

Stand tenu par l’équipe du Festichaux (festival à Tramelan – Jura bernois- du 26 au 28 juillet), avec sandwichs et panini

 

 

Un merci spécial à l’association Marquis et à Jérôme Constructions, pour la scène et autres coups de main très bienvenus !

Impression

https://www.facebook.com/Ch%C3%A2to-Bruyant-778322732339291/


16
Jun 18

Châto-Bruyant 2010 2018

Châto-Bruyant 2010 2018

Impression Impression

LA COMÈTE est une association à but non lucratif,

basée à Genève, qui se propose de promouvoir différentes formes d’expression culturelle à travers l’organisation de concerts, ciné-club itinérant, lecture de textes, piano-poésies…

L’esprit de ces manifestations se veut volontairement engagé, innovant, convivial, festif et interculturel.

LA COMÈTE souhaite favoriser un accès large à ses activités, incluant la gratuité, lorsque cela est réalisable.

Les activités de LA COMÈTE s’adressent à l’ensemble des habitants de la région lémanique soucieux de partager nos envies et nos coups de cœur dans un esprit de convivialité et de solidarité régionale .

LA COMÈTE s’appuie sur une équipe expérimentée, dont les compétences complémentaires couvrent l’ensemble des métiers requis dans l’organisation d’événements culturels. Concrètement,

La COMÈTE fonctionne comme une structure nomade, investissant tout lieu à même d’y accueillir ses projets, et délivrant une offre intégrée pour la gestion complète de l’événement

Le Festival Châto-Bruyant 2018

Gratuit , Autofinancé

MERCI DE NOUS SOUTENIR CCP: 17-501482-7 La comète


07
Jun 18

Festival Châto-Bruyant 2018

Festival Châto-Bruyant 2018

CHATO-2018


12
Jun 17

Final décompte

Toi aussi tu en as souvenance. De ces temps bénis. Ou la pire des violences consistait à chanter à tue-tête un refrain qui nous propulsait vers “Vénus la tête haute”. Que “des années lumières nous attendent” mais “qu’ils nous guettent et nous ont vu”, toussa toussa.

Les époques n’ont décidément pas les mêmes aspirations ni les mêmes desseins.

Voici donc qui annonce; oh Peuple de la Terre, le retour du programme du Château-Bruyant 2017. En attendant les vignettes complexes voici le décompte final et dessous l’audio-programme de la bastringue.

Bonne écoute et saches que tu puis encore rejoindre la gangue d’organisation. Que tu puis encore suggérer les plus haut-faits ou proposer quelques acmés. Allez, désinhibe-toi et formule un mot à: info@lacomete.ch

Tu puis également consulter le blog et y rejoindre le comité virtuel de rédaction qui compte sur tes mots d’équerre, d’angles ou de biais. Pour un festival à géométrie variable. Comme dirait Euclide…: “Eurêka!”. Ou bien?!

le blog: www.chatobruyant.noblogs.org

la lettre aux voisines: L’Invitation aux Voisin.e.s

Podcast: _Programme complet _QueSiMu, groupe de clôture du festival


13
Apr 17

Exfiltration

Appel à l’aide pour le festival Châto-Bruyant. Financement participatif ICI. D’avance merci.

okpal1

Tu sais bien comment vont les choses. La vie est ponctuée de petites décisions et de grands renoncements. De reculades et de concessions perpétuelles. Qui point ne sont des concertations ou des consensus éclairés. Oh non.

On l’observe, la vie est une suite de soustractions dont l’anti-somme finit à la nécropole. Et plus ridicules encore celles et ceux qui comptent laisser une trace. Pour qui? pour quoi? une sorte d’illusoire éternité au devant de l’abîme. Le fard craque . La chimère s’éteind.

chvisu3

Marquer les mémoires c’est l’ambition des tristes. Qui existent par contumace, effrayé.e. de leur déclin inexorable. Pathétique et miséreux qui gesticulent et se sur-représentent pour compenser. Le sang des choses. La moelle substantifique est ailleurs.

Elle se saisit dans l’écrin des vivant.e.s. intensément. Elle habite chaque espace et chaque moment de nos vies. Au nom de quoi devrais-je y renoncer? l’ambition? l’accumulation? la possession? les rites sociaux sont un catéchisme de la mort. Nos représentations fabriquées en sont le suc empoisonné.

La vie sussurre à peine. Ce filet d’eau vive surgit de l’anfractuosité des reliefs. Ce rampant végétal qui s’insinue hors de la caverne. Les temps sont nos peines et l’on contient les germes de nos naufrages. Saura-t-on se hisser les un.e.s les autres hors des nasses?

A l’horizon, que le désastre. Incapables de briser les desseins qui nous sont tendus, figeons-nous ensemble et pensons de concert. Il n’est peut-être pas tout-à-fait trop tard!

Châto-Bruyant 2017. Découvres le BLOG d’information.


26
Feb 17

Gué

Fréquemment il suffit juste de changer de point de vue, pour apercevoir quelques possibles inattendus.

Allez l’on ne va pas épiloguer, c’est de Château-Bruyant dont on cause. Un “festival” ou plutôt un village utopiste au cœur des Pâquis. Deux semaines durant, au gré des concerts et des projections, les tables rondes radiophoniques t’invitent à t’y délasser, y prendre un verre et déambuler d’un stand à l’autre.

Si l’on ne craignait d’y faire de l’ombre, l’on aurait un point de comparaison avec le Paléo, mais en gratuit, en dialectique, en contre-culturel, et au centre de la caldera incandescente. Hyper-centre urbain, zone de frottement complexe aux enjeux sociétaux. Lieu de perdition pour d’aucun, territoire à gentrifier pour d’autre; dépassable horizon des événements pour qui.

C’est avec, pour et par la population des Pâquis que Château-Bruyant, 8ème saison se tiendra début juillet 2017.

Rejoins le collectif d’organisation dès ce mardi ou reste informé.e de l’avancée de travaux en requérant le Compte-Rendu (info@lacomete.ch). Souhaites-tu partager une aventure autogestionnaire?

Veux-tu programmer des groupes ou des films, compléter l’équipe bar et moult activités encore; accours aux réunions publique d’organisation anti-autoritaire du “festival”. Bienvenue!

Chamardi


16
Jul 16

ChatÔ-Clôture

Une clôture en forme de désencerclement. Étranges mots. Champ lexical et champ sémantique. Où lorsque le mot ni ne sonne ni ne résonne comme on l’entend. C’est dire s’il est complexe de raconter, de rencontrer les chemins de la pensée.

L’on s’imagine analytique, frêle illusion égomaniaque. Alors que nos sens écourtés ne nous permettent à peine, que la représentation éminemment partielle et fugace du Sens.

Et chaque briquette que l’on adjoint n’est ni neutre ni sans conséquence. Si pour user d’un syllogisme retors, à la clôture comptable l’on adjoint la grenade de désencerclement, l’on tombe sous les coups de la loi El Khomri. Les mots tranchent.

Et ce n’est pas rhétorique pour le coup. Petite digression; tu peux aussi ouvrir une autre boîte de Pandore, et découvrir ici l’IngloriousBasterd n°9 du festival. [ CJ9 ]

Bref. Arrêtons là ce petit jeu de pensée, et de mots. Restons humbles et alertes (attentive.f.s), et inversement. Et surtout par ces temps trouble où sont assénées contre-vérités éparses et mines de plomb. Gaffe au saturnisme idéologique!

Bal QUEER de Clôture. parce que les mots ont un sens, et pire encore.

LGBT-Q+, le collectif QueerFish propose un DJ-set par les Chachachattes Calientes! No GENDER- No MASTER ! BIENVENUE!

chc