Mini Calci

Il ne s’agit pas d’un retour. Il n’en existe aucun. Panta rhei!, ainsi que l’annonçait bien justement Héraclite. Tout passe et rien n’y survit. C’est Sisyphe que l’on assassine.

Le Calciné s’en vient donc sonner le tocsin. Dans le mois du pire; le pire du moi. Icelui que l’on veut abolir pour passer à janvier. Suspendre décembre pour se contempler les plaies; pour et les dires et les soigner.

arcadlogo

Le CalCiné s’en prend au consumérisme. Symptômes stigmates et stéréotypes. Symptômes d’une époque, stigmates d’une pathologie qui empire et stéréotypes qui figent la constellation de nos possibles. Pour une sémiologie qui rende justice aux lumpen!

Décembre c’est aussi noël. L’abysse de la fosse. Nous en reparlerons. D’ici là, rejoins un  discours critique et ses actes assortis!

Trois mercredis de projections et causeries, à l’Arcade des Grottes, entrée libre. Couvre-toi et n’hésites pas à y mener ton thermos. C’est face Pavillon Bleu, aux Grottes, derrière le Double Decker (le bus “à l’anglaise”),6 bis rue des amis. Bienvenue!

calciarcadedecembre1

 

Tags: , , ,

Comments are closed.