Exfiltration

Appel à l’aide pour le festival Châto-Bruyant. Financement participatif ICI. D’avance merci.

okpal1

Tu sais bien comment vont les choses. La vie est ponctuée de petites décisions et de grands renoncements. De reculades et de concessions perpétuelles. Qui point ne sont des concertations ou des consensus éclairés. Oh non.

On l’observe, la vie est une suite de soustractions dont l’anti-somme finit à la nécropole. Et plus ridicules encore celles et ceux qui comptent laisser une trace. Pour qui? pour quoi? une sorte d’illusoire éternité au devant de l’abîme. Le fard craque . La chimère s’éteind.

chvisu3

Marquer les mémoires c’est l’ambition des tristes. Qui existent par contumace, effrayé.e. de leur déclin inexorable. Pathétique et miséreux qui gesticulent et se sur-représentent pour compenser. Le sang des choses. La moelle substantifique est ailleurs.

Elle se saisit dans l’écrin des vivant.e.s. intensément. Elle habite chaque espace et chaque moment de nos vies. Au nom de quoi devrais-je y renoncer? l’ambition? l’accumulation? la possession? les rites sociaux sont un catéchisme de la mort. Nos représentations fabriquées en sont le suc empoisonné.

La vie sussurre à peine. Ce filet d’eau vive surgit de l’anfractuosité des reliefs. Ce rampant végétal qui s’insinue hors de la caverne. Les temps sont nos peines et l’on contient les germes de nos naufrages. Saura-t-on se hisser les un.e.s les autres hors des nasses?

A l’horizon, que le désastre. Incapables de briser les desseins qui nous sont tendus, figeons-nous ensemble et pensons de concert. Il n’est peut-être pas tout-à-fait trop tard!

Châto-Bruyant 2017. Découvres le BLOG d’information.

Comments are closed.