La décadanse

Performances du Mapping Festival

Spoutnik

"Nous sommes les fils et les filles de l'électricité" de Projet EVA (Simon Laroche et Etienne Grenier / CA)

Le Spoutnik, plus beau cinéma du monde, ouvre ses portes à une performance étonnante signée Projet EVA dans laquelle le public est au cœur de l'expérience.

Projet EVA est un collectif artistique fondé en 2003 dans le but de créer des œuvres critiques, expérimentales et transgressives en art numérique.

"Nous sommes les fils et les filles de l'électricité" est un projet hybride alliant performance, spectacle vivant participatif et vidéo. À travers un traitement esthétique et un déploiement technologique évoquant les expériences de manipulation mentale sous psychotropes mises en place par la CIA dans les années 50, Nous sommes les fils et les filles de l'électricité implique son public dans une mise en scène déroutante afin de le reprogrammer. Dans un espace neutre comportant des chaises placées en cercle, les participants seront invités à s’asseoir, à revêtir un casque et à activer un dispositif qui permet de projeter des images sur le visage des spectateurs et d’enregistrer leurs voix.

> Attention
Réservation obligatoire pour chacune des sessions.
Afin de mieux apprécier la performance, il est préférable d'avoir quelques notions de français.
Cette performance est déconseillée en cas d'épilepsie.

Capacité limitée à 16 personnes par session --> réservation obligatoire, y compris pour les détenteurs de Pass Festival ou Performances (billet gratuit) – veuillez vous procurer un billet au tarif correspondant
Billets pour chaque session:
- 5 mai, 19h / 20h / 21h
- 6 mai , 19h / 20h / 21h
- 7 mai, 19h / 20h / 21h
Signaler une erreur Ajouté par mappingfest le 18 avril 2016