La décadanse

Masterclass du Mapping Festival

Le Commun

Writing GLSL Shaders For Live Visuals: An Introduction

En plus d'accueillir six installations permanentes durant toute la durée du festival, Le Commun sera l'endroit phare de multiples masterclasses et conférences animées par des artistes et professionnels dans le domaine de l'art numérique. Pour les plus curieux et les férus d'informatique, avides de connaissances techniques, ces rendez-vous sont à ne manquer sous aucun prétexte.

Au cours de cette masterclass, nous examinerons les possibilités offertes par le langage de développement GLSL en vue de créer des visuels live. Ces dernières années, GLSL est devenu l'un des langages les plus usités pour créer des générateurs de graphiques en temps réel et des effets pour le traitement des images. Nous nous intéresserons en particulier au codage de shaders basés sur le format ISF pour une utilisation dans VDMX et d'autres applications supportées, sachant que les concepts de base peuvent s'appliquer à d'autres plateformes telles que Unity, OpenFrameworks, Cinder, le web en général et plus encore.

Intervenant :
David Lublin

Langues :
Anglais uniquement

Matériel à fournir :
Il est recommandé aux participants de se munir leur propre ordinateur après avoir téléchargé gratuitement un logiciel tel qu'un ISF Editor, Fragment, Quartz Composer ou tout autre logiciel permettant de travailler avec les shaders GLSL.

Liens :
www.davidlubl.in
vidvox.net
15:00 – 18:00
Entrée Libre / Pas d'inscription requise
Signaler une erreur Ajouté par mappingfest le 18 avril 2016