La décadanse

LES RAISINS DE L'ESPOIR (Les clés du coeur) + débat avec le réalisateur

Cinélux

'''«Les Clés du Cœur»''' organisent ou s'associent à des moments musicaux, des spectacles, des conférences ou d'autres événements afin de sensibiliser sur le '''drame de la malnutrition''' dans le monde ! Selon une statistique de l'Unicef, un enfant meurt chaque 6 secondes de faim. Le principe est que chaque personne qui participe à ce joli moment de convivialité nourrisse ainsi - c'est compris dans le prix du billet variant d'un événement à un autre - un enfant pendant un mois... au moins ! '''Entrée à 30.-'''. '''En présence du réalisateur du film, Bay Okan'''.

Dans un paysage aride et fascinant, les Raisins de l'Espoir développe une '''intrigue forte''' autour des déboires d'une '''communauté Tatare''' isolée et marginalisée dans un village au cœur de l'Anatolie. Avec '''humour, tendresse, opiniâtreté et combativité''' les personnages vont aller au bout de leurs rêves pour que survive leur collectivité. Ces Raisins tonifiants et remplis d'Espoir de vie, nous immergent dans une '''communauté peu connue au destin fascinant'''.

SYNOPSIS
Un instituteur français d'origine turque est envoyé dans un petit village des Tatars de Crimée, installé au plein milieu du rude plateau Anatolien. Les terres des villageois sont sur le point d'être saisies par un grossiste qui leur a prêté de l'argent pour un projet d'irrigation qui n'a jamais vu le jour. Pour éviter cette menace, l'instituteur rejoint le maire, Hodja, qui est âgé et un peu fou. Il va l'aider à réaliser son projet démentiel : celui de planter un vignoble sur ces terres arides.
Signaler une erreur Ajouté par Cinélux le 25 avril 2016