La décadanse

« La Vérité » de Florian Zeller au Théâtre du Tunnel, 3-15 mai, Genève

Théâtre du Tunnel

La Compagnie du Théâtre du Tunnel joue la célèbre pièce de Florian Zeller, « La Vérité », une comédie exquise et désopilante ! Mise en scène de Thierry Roland, du 3 au 15 mai.

Michel, le personnage central de « La Vérité » est, comme tous les menteurs patentés, un sacré cabotin. Il trouve son bonheur dans ces délicieux petits crimes que sont les mensonges minuscules que sa double vie l'oblige à accumuler. Il ne sait pas qu'autour de lui, peut-être, personne n'est dupe... Florian Zeller, qui signe pour la première fois une comédie taillée pour faire rire, emprunte à la plume de Feydeau et de Guitry leurs plus beaux artifices.

« La Vérité » parle avant tout de la difficulté pour le couple de vivre dans la fidélité. Florian Zeller va alors se servir du théâtre pour poser des questions, pour nous interroger sur nos représentations, pour nous questionner sur nos rapports à l’autre, à la personne aimée, dans un mensonge averti.

Si nous vivons dans une époque où le souci permanent de la transparence, l’exigence de tout savoir sur chacun, essentiellement par le truchement des réseaux sociaux, sont préjudiciables à notre notion tout aussi importante que la liberté, alors, ce souci permanent de la transparence est également préjudiciable au bonheur. Et pour se préserver de ces préjudices, nous devons mentir. A soi-même et aux autres.


Metteur en scène : Thierry Roland
Interprétation: Regina Bikkinina, Mirko Verdesca, Daria Pisareva et Aleksandre Stereliugin

Durée 1h30
Relâche : 4, 9, 10, 11 mai
19:00 – 20:30
16-25
Signaler une erreur Ajouté par Jeta le 28 avril 2016