Zonzon Jour 1

Jour inaugural pour le festival : “La Zonzon c’est la galère”.

Au crépuscule mouillé mais optimiste d’une entrée de week-end;  tout juste sorti du parloir, l’on ouvrait ce vendredi 16 janvier, la première des trois soirées anticarcérales et solidaires.

renaud1Qu’en dire d’une entrée en matière obligatoirement délicate. Comment se solidariser, autour d’une situation épineuse sans oublier aussi d’en rire…?

Comment évoquer un sujet impérieux certes mais surtout complexe par ce qu’il convoque comme souffrances et comme rigidités?

L’on a fait comme l’on a pu. Et encore une fois ici, l’on gesticule en forme d’alerte et d’appel. Viens dire et faire avec nous; viens de concert contrecarrer la doxa carcérale.

Et déjà un grand MERCI à celles et ceux, nombreux, qui les premierEs sont venuEs soutenir O.D. mis à l’écrou depuis désormais un mois dans une cellule de six co-détenus à Champ Dollon. L’on en attend autant au devant des prochaines soirées!zoncol

Ce vendredi donc, avant de se dodeliner aux sons réappropriés de RENAUD C’EST MORT. Après un interlude lyrique de C. D.-S. et subséquemment que les auditeurEs aient pu partager le sort funeste du détenu…_ viens découvrir le jeux du prisonnier!_…

ChacunEs a pu découvrir les entrelas de la vie carcérale et ses nodosités administratives. Formulaires de visite, listes de victuailles autorisées etc. Solidarité Détenu a tenté les réponses les plus opérationnelles à qui le sollicitait.

Voici maintenant les deuxième et troisième épisodes l’odyssée vers la sortie de prison! Un programme sensiblement identique; table d’info et présentation d’un cas individuel représentatif de la situation collective. Collecte d’habits chauds pour les prisonniers et récolte de dons pour libérer le détenu: O.D.zonvisu

Projections courtes et désincarcérées puis une JAM spécial évasion le vendredi 23.

Ensuite le samedi 24: BRUNO-SPHÈRE pour un voyage experimental et libératoire suivi de DJ “M”, good old sounds, en clôture optimiste du festival. L’ébauche du bilan sera par ailleurs énoncée en fin de soirée ! ! !

Entrée à prix libre de soutien. Repas solidaire à prix libre. Bar

“La Zonzon c’est la galère” c’est au Pavillon Bleu, rue Cité-de-la-Corderie 10, aux Grottes, en face du Patchinko et du “Bar Perché”, à 2′ de la gare Cornavin. PLAN. Merci de transmettre par contagion!

AntiprisonLAST

Comments are closed.