La Bibliothèque du Peuple

Sise 6 rue des Amis, au cœur de la Favela des Grottes à Genève, La BIDULE-Bibliothèque du Peuple, cristallise un projet multidisciplinaire, critique et en rupture tant avec le fonctionnement du vieux monde que du paradigme d’icelui.

Voici les axes qui orientent la posture et les desseins du projet collectif et évolutif. Parce que si les lignes bougent, le socle du rhizome contient le levain qui lévite un monde meilleurs.

Une Zone de Gratuité

C’est une notion esentielle. AssiégéEs nous sommes, de calculs de concurrence, de compétitivité, briséEs dedans, en perpétuelle compétition dehors. Et tu connois les vices de la vitesses, la tyrannie de la fuite en avant et les dénis obligatoires qui l’accompagnent.

La géographie de l’individu décortiquée l’on observe que les étapes et ses cheminements; tes déplacement quotidiens et les espaces que tu traverses sont pavés de mauvaises intentions. Mercantile chaque mètre occupé, équidistant de Dédale et de Vauban, aveugle tu t’y perd, sans jamais que tu ne recouvres aucune route qui te soit dissimulée.

Une Zone de Gratuité décontaminée des murmures obséquieux, des psalmodies compétitives et du catéchisme marchand; revient à une forme de re-sécularisation de l’espace public, enfin libéré. Résiste, déconsomme, forme et/ou  aborde les zones de Gratuité, hors du temps, de leurs mœurs, de leurs doxa!

A suivre …

Site dédié: www.libertaires.noblogs.org et ne sois pas comme elleux. Fais passer l’info.

logobidu

 

 

 

 

 

 

 

blibli2 blibli1 Voisines2 PapierEntêteBidule