Origines et Visuels

Affiches, flyers, et liens amicaux. Un répertoire à disposition de toutEs. Et pour commencer, un peu d’histoire.

La Genèse des Sanculotides

Né il y a de cela 7 ans. Issus des activités du Café-Libertaire (qui commet son retour à la rentrée 2015 sous l’appellation: Cercle George Orwell). Voici la 7 ème édition des Sanculotides!

Les Sanculotides s’appuient sur la période éponyme en queue de calendrier révolutionnaire, qui divisé par tranche de 10 se trouvait avec quelques jours non attribués. De sorte qu’ils fut décidé d’en faire la fête dites des Sans Culottes; erres parmi les plus radicaux de la Révolution Française.Le substantif désignait par opposition aux nobles qui s’en allaient vêtu de culottes, sortes de pantalon mi-long, celles et ceux parmi les révolutionnaires les plus aguerriEs.

C’est en forme d’hommage et de résonance contemporaine que les Sanculotides opèrent depuis 6 années toujours à dessein pendant la période de Noël. Là où l’opulence de façade règne et ou le vernis désormais craque. Là où de valeurs il n’en est guère plus, que la frénésie aliénante de la compulsion. Là où il est urgent de ré-occuper le terrain laissé aux fastes incongrus et obscènes et de réduire à  néant le capital et le cléricat liés pour le pire et plus pour longtemps désormais!

Les singularités du festival sont multiples. Autogestion réelle et complète: un collectif d’orga. ad hoc se met en place et se réuni publiquement . Ses décisions au consensus sont seules légitimes à conduire la bastringue. Le festival est donc directement l’émanation des organisantEs réunis horizontalement et égalitairement.

Les festival est interactif et participatif. La Zone de gratuité est alimentée par tout le monde. Le contes sont produits et/ou lus par tout le monde et tout le monde contribue à la soupe populaire en y menant des légumes.

Gratuité et prix-libre: les PAF ont cours (participation aux frais). Pas de profit, jamais. Même a réinvestir. Juste de rester à l’équilibre en évitant au maximum les rapports à l’argent.

Lorsqu’il le peut, le festival est décentralisé. C’est-à-dire qu’il occupe simultanément plusieurs lieux. Ceci pour signifier l’importance de se réapproprier les rues, d’en faire des ponts plutôt que des frontières.

Voilà brièvement le sens des Sanculotides. Tu veux en savoir plus? prends contact: info@lacomete.ch

 

logopavillon

 

10b arcadelogo1

 

queerfishlogo

A.Les Réunions préparatoires

Publiques, autogérées, bienveillantes, elle sont l’outil commun d’organisation du festival. Au nombre de trois, les décisions y sont prises au consensus de chacunEs des participantEs. Les assemblées des RP ont seules mandat décisionnel. Aucun prérequis pour y participer à l’une, l’autre ou toute. (ou aucune certes). En voici les deux visuels disponibles.

ouestlogo1

B.Visuels génériques [Affiche générique, affiche programme, flyer et bandeau]

opplogo1

C.Visuels spécifiques [CalCiné, LibrAdio, Free-Shop, Ateliers]

sanculréu2

 

 

 

 

 

 

 

 

DC.Prépa.3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AffichGénér.

aff.prog1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FlyÉlectr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sancradiovisu1

 

 

 

 

 

 

 

 

sancuBandeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aff.prog1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AfficheSoiziVernissage

AfficheOliveRecto

AfficheOliveVerso

 

 

 

 

 

 

 

.