01
Jun 20

Castel Beuglant

Avec nous tu le pressentais. Comme nous, équidistant de l’espoir et de la crainte; les arguments épars tourbillonnaient sans qu’un faisceau solide ne surgisse.

Que faire des éléments parcellaires sinon contradictoires glanés ici ou là. Comment former une décision collective, assumer ses responsabilités au devant de la santé de nos pairs? Il est évident que par principe de précaution sans que le moindre doute ne soit écarté quant aux risques encourus, nous allions suspendre notre tant aimé Chatô-Bruyant.

Il nous en coûte un monde, toi-même tu sais. Alors que tout allait bon train, qu’une fois n’est pas coutume quelques deniers institutionnels furent arrachés. Mais quoi, oserait-on s’en plaindre? Non bien sur. L’équipe et ses proches s’en tire bien. C’est ce que l’on te souhaite à toi aussi: tes proches et tes lointainexs, pourvu qu’iellexs réchappent au:

_Sars-COV-2
_Violences domestiques et conjugales
_Violence faites aux femmes
_Méfaits du capitalisme et leurs séides qui ont licencié ou de quelques manières profité pour démanteler encore les droits des travailleuses et des travailleurs.
_Attitudes irrationnelles, relayées aussi par des massmédias aux abois, dont il ne reste rien de dignité et encore moins de crédibilité.

Nous allons frapper. Culturellement il s’entend. Ici et là. Ni nous resterons indifférentexs ni nous ne laisserons indiférentexs. D’aucunexs appellent à un nouveau monde. Ici celleux qui invitent à une responsabilisation étendue, là qui requièrent des règles et des lois. Et des juges. Et la police. Justice climatique justice sociale, vices et vertus des frontières; relocalisations des activités économiques.

Des cohortes de mesures réformistes, pseudo-progressistes, parfois réactionnaires, installées dans des programmes, des résolutions, voir des constitutions. Mais baste! Nous n’en voulons pas. Elles sont au mieux nuisibles au pire mortelles.

Ce sont aux imaginaires à qui nous nous adressons. Lorsque’il sera inimaginable d’encercler les idées, d’en assiéger les pratiques. Alors que toi et oim, autrui tout entier nous comprendrons bien ce qui relève du progrès social et des conquêtes humanistes. Et qui échappe aux code aux dogmes au catéchismes. Ce qui nous éloigne de la barbarie sous la plume de Castoriadis et qui ne s’apparente à une chapelle ou procède d’un calcul.

Plus aucun doute de comment dire et pourquoi faire et qui nous sommes, de quelles sommes l’on procède. Il n’est plus loin le point de bascule. Qu’elle paraisse l’évidence de la liberté. Qu’elle habite les esprits de toutexs qui pouvons en explorer les pratiques. Y renoncer serait une lâcheté au devant de celleux qui en sont privéexs parfois au plus haut prix.

Suspendus Chatô-Bruyant et les horribles choses de ce monde autoritaire et mercantile. Car oui le marché tue tout. Pire encore il pressure avant. Il évide et il siphonne, et lorsque le tas de chair ne peut même plus se tenir debout, il passe à la cible suivante.

Nous déclarons ici l’art et la culture comme deux éléments essentiels du politique. Indissolublement et éminemment liés. Vouloir les segmenter c’est vouloir en neutraliser la nature combative offensive et utopiste. Nous allons continuer d’en apporter la preuve. La preuve par l’acte, tout au long de l’été en marge du Chatô-Bruyant. Reste en alerte, rejoins les aspérités, elles servent aussi de refuge et abriteront idées et actes et toutes les suggestions…


31
Mar 20

Soutien inconditionnel

En ces temps troubles, nous souhaitons rendre hommage de toutes nos forces à celles et ceux exposéexs, à celles et ceux touchéexs, aux personnels de santé dont de sombres êtres; ennemis du peuple et les nôtres, remettent en cause les droits.

A toutes les personnes, aux corps de métier exposés, trouvez ici quelques mots pour vous dire notre gratitude.

Lien où s’informer en évitant les fausses informations. ICI

Page dédiée sur LibrAdio. Podcast, ateliers, infos, liens… ICI

Soutien et gratitude:
hug


19
Apr 19

Pascualita 2019

Trois jours ensemble. Elle est pas belle la vie?
Viens sonner les cloches au gd capital. Pavillon Beu, aux Grottes-Sud, 6 r des amis.
Entrée à prix libre de soutien. Contact: info@lacomete.ch

Programme dans les vignettes dessous. Accours!
Et dimanche en guise de clôture, viens jouer avec et chiner dedans. Jeux et Magasin gratuit. A saisir une calandre domestique. Moi je repasse plus depuis longtemps!
jeu2
afichette
rad20042019


03
Mar 19

Chatô-Bruyant 2019

Quel est ce temps suspendu? Quel est ce lieu, cour des miracles? Quels sont ces gens, miséreux et amicaux? Quels sont ces haillons, si beaux si saillants? Et quelles sont ces pratiques, horizontales et anti-autoritaires? Un village urbain, utopiste et temporaire. Aux Pâquis. En été. Avec toi. A quand!

10 ème édition. Viens y donner la forme que nous façonnerons ensemble. Rejoins la gangue: info@lacomete.ch

  • Concours_Affiche
  • Formulaire_Bénévoles

  • Jingle de la Cambuse du festival


    27
    Feb 19

    La Zonzon c’est la Galère

    Anticarcéral. Solidaire. Nous appelons aux dons d’argent pour réduire le plus possible les peines des personnes précaires, détenues pour non-paiement d’amendes administratives. Podcast complets et informations diverses: ICI.
    Rejoins-nous sur place, fais un don cash, c’est Karma points!

  • PROGRAMME ICI
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE ICI
  • FLYER
  • ZonFinal

    Contact : info@lacometech

      Ministère public, directive du procureur général B.2
      Sanctions et barèmes.
      Type de peine


      Le choix entre le prononcé d’une peine pécuniaire ou d’une peine privative de liberté est effectué en fonction de la situation personnelle du prévenu. Si le prévenu dispose d’un revenu régulier, une peine pécuniaire est prononcée. Si le prévenu ne dispose d’aucune source de revenu ou qu’il ressort autrement du dossier qu’une peine pécuniaire ne pourra pas être exécutée (art. 41 al. 1 let. b CP), une peine privative de liberté est prononcée, sauf si le prévenu démontre qu’il dispose des moyens d’acquitter une peine pécuniaire (notamment en versant des sûretés si une peine ferme est envisagée).


    14
    Nov 17

    Équidés

    Voici notre petite fête à l’Écurie de Genève. Dès 18h30 l’on ouvre la bastringue. L’on y opérera de la radio en direct et en public. Et de quoi parlerons-nous?

    Des assurances maladies. Des primes d’assurance plus précisément. A l’aune d’une énième augmentation qui poussera encore plus de gens dans les griffes de la précarité durable, de l’insolvabilité circulaire et ses funestes atours. Simultanément, à l’autre extrémité, des actionnaires et leurs complices s’enrichissent sur la compte de la santé d’aucun·e·s. Obscène, immoral, illégitime..bientôt illégal?

    radiecu1

    Nous parlerons aussi d’extractivisme en Equateur. Le pillage organisé des ressources et des matières premières de l’Amazonie équatorienne. La répression des opposant·e·s et le silence assourdissant qui en est l’écrin maudit. Nous les recevons et les écoutons.

    soirée du 15 ilot 13 fin famille

    Puis un bout de Bibliothèque du Peuple, et un atelier: “uchronie, l’histoire avec un SI” et enfin place au Rock&Roll en compagnie des Bletz, un groupe (auto)ironique, “atypique et bien secoué”.
    Bienvenue. Le repas à prix libre sera servi dès 19h30…


    05
    Oct 17

    Gémonies

    Des fourches caudines aux Gémonies, sont-ce les passages obligés des caciques et leurs séides céans.
    Les temps viennent, et troubles. Et désastreux.

    Plus aucun antidote n’exemptera chacun.e de l’époque, de sa condition, de sa peine. Les aspirations cosmétiques d’aucun.e.e, retorses rhétoriques ou claudicantes combines; l’équilibre corrupteur rompu, désormais surgissent les démons.

    Et l’on tente de ne point l’expliquer! Regarde-toi pour de vrai, les réponses sont là. Toutes fumigations suspendues, les Chimères se dissipent. Encore faut-il le vouloir. Pour de vrai.

    La Comète pelotonnée fouisse. Voici que tu l’y rejoins?

    • Car-Touche. Les premiers dimanches de tous les mois. Au bon souvenir du brigand au grand cœur, condamné et roué par un pouvoir féroce et corrompu. Le Bus invite au voyage immobile, le plus téméraire et le plus aventureux. Y frotteras-tu le groin?
    • La Bibliothèque du Peuple. Permanences tous les dimanches. Site des Grottes, 5 bis r. des Amis, ou aux annexes; Car-Touche, Extension 99, Mo’Bidule. Livres et brochures. Ateliers et contre-indications. L’on y picore et pire encore.
    • Puis tu puis écouter et, ou venir dire et parler. Entouré·e·s de nos égards horizontaux et altruistes. LIBRADIO. Radio Libre et Température du Peuple. Contre-informations et dialectiques séditieuses. Et pas que.
      Viens nous y dire ta part.
      Prends contact ici: biblio@autistici.org ou info@libradio.org ou même info@lacomete.ch
      Sinon ci-dessous tu as la liste des courses… on a besoin de tout!

    courses.3


    31
    Jul 17

    01-08-2017

  • Le Communiqué de Presse
  • Article complet sur le Site dédié
  • 1m


    01
    Jul 17

    Chatô-Bruyant 2017

    cbfifiche

    Programme


    04
    Feb 17

    Butinages

    Butiner appelle que l’on se sustente. Que l’on y prenne du plaisir simultanément que l’on fertilise quelques parages avantageux.

    Ce week-end du 04 et 05 février 2017. Voici que LibrAdio et La Bibliothèque du Peuple, sèment au vents sans compter.

    Tu trouves dessous les vignettes qui t’en diront plus. Bienvenue à toi et propulse les infos tous azimuts.

    Et puis encore une anticipation du 15 février. la soirée antiREP. Rubrique dédiée ICI.

    rad04022017

    riebanderole4

    wikidim2