06
Feb 19

Assemblée Générale

Voici l’invitation à l’Assemblée Générale Ordinaire de ta chère association trop super.

Et pouis le PV de la précédente, dont on parle dans la convoc.

Et à part ça qu’est-ce qui t’attend? Mmmmhhmm…

zonzonillustrations2


28
Mar 18

Vigile pascale

Le temps de Pâques, pour ce qu’il a d’auguste et de monacal nous trouvera peu enclin à l’introspection.

Dès samedi, au Pavillon Bleu, en effet, c’est une Agora Citoyenne, bien profane qui se tiendra en ta compagnie si tu le voulais.

Et comme les médias mainstream tiennent leur habitus déplorables comme religion, La Comète s’en vient supplanter aux professionnels du genre et te proposer une rencontre autour des élections cantonales à Genève avec les listes issues de la société civile et pour le moins certaines occultées.

Agora1

Viens questionner les 3 listes citoyennes et non-professionnelles candidates au Grand Conseil! Entrée libre, et session radiophonique en direct simultanément. La vignette t’en dis plus dessous.

Et puis dimanche, plutôt qu’à confesse, accours à la CryptoParty,-épisode IV. L’autodéfense numérique, la protection des données personnelles sur le net.  Ce ne sont désormais plus de vain mots. Entrée toujours libre et détail là aussi sur la vignette.

Et l’on finira d’aller se faire cuire un œuf en musique; K-Trième Dimension, du rap qui dépote et qui s’engage. Alors quoi… viens-donc!

matr3


24
Jan 18

Némésis18

Plus d’infos, etc… Némésis 18

nemrassemblement1

nem18.1


20
Dec 17

Sanculotides 17

On t’attend de pied ferme!

Grottes-sud, aux Grottes.
Contact: info@lacomete.ch
SC17.1

sancuvisucartouche


07
Aug 17

Prépa Sanculotides

[Blog dédié: www.sanculotides.noblogs.org]
[Prochaine réunion: Ma 22.08.2017-19h-Almacén, 6,r.des Grottes]

De l’impiété au blasphème il n’est aucun pas ni aucune distinctions à l’aune des Sanculotides.

Railler des hypothèses, moquer des idoles, transgresser les catéchismes. Les cultes et leurs prosélytes portent certainement une bonne part de responsabilité historique et contemporaine à la situation qui nous assiège.

Cogito ergo Sum¹. Raisonnement. Rationalité et la zététique pour avancer. Avancer s’entend ici pour se distancier d’une condition morbide et pour s’éloigner de la barbarie qui en a après nous.

Les Sanculotides 2017. 9ème édition. Un écrin dérisoire au devant de l’opulence trompeuse de ces temps. Noël ce grand chantage à la verroterie. Comme s’il fallait pour flatter nos carences, reconduire les vielles lunes des Conquistadores, venus échanger leurs errances contre quelques fantasmagories.

sancu17.1

Détourne toi de ce qui brille. Les ténèbres ne sont pas là ou on les attend. Le sapin en guise d’odeur de la caisse qui t’emporte. Et la crèche comme expression d’un horizon indépassable. Libère tes imaginaires à l’assaut des possibles. Nos devenirs ne sont ni à vendre ni à louer. Nos présents non plus! Penses-y.., quels cadeaux les caciques et la patrons t’ont-ils jamais fait…

Les Sanculotides. Un temps Gratuit et Solidaire. Une Zone temporaire autogérée². Des rencontres horizontales et bienveillantes. Rejoins le groupe de préparation!

PREMIÈRE RÉUNION DE PRÉPARATION: MAR.22 AOÛT-19H-ALMACÉN 6, r. des Grottes
Contact et pour recevoir le Compte-rendu : sanculotides@lacomete.ch

¹«Je pense, donc je suis» est une formule latine forgée par le philosophe René Descartes. In «Discours de la méthode», 1637.
²Dans l’idée de «Zone autonome temporaire» (temporary autonomous zone en anglais. Dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone.

Les Sanculotides 9ème édition
Genève-décembre 2017


12
Jun 17

Final décompte

Toi aussi tu en as souvenance. De ces temps bénis. Ou la pire des violences consistait à chanter à tue-tête un refrain qui nous propulsait vers “Vénus la tête haute”. Que “des années lumières nous attendent” mais “qu’ils nous guettent et nous ont vu”, toussa toussa.

Les époques n’ont décidément pas les mêmes aspirations ni les mêmes desseins.

Voici donc qui annonce; oh Peuple de la Terre, le retour du programme du Château-Bruyant 2017. En attendant les vignettes complexes voici le décompte final et dessous l’audio-programme de la bastringue.

Bonne écoute et saches que tu puis encore rejoindre la gangue d’organisation. Que tu puis encore suggérer les plus haut-faits ou proposer quelques acmés. Allez, désinhibe-toi et formule un mot à: info@lacomete.ch

Tu puis également consulter le blog et y rejoindre le comité virtuel de rédaction qui compte sur tes mots d’équerre, d’angles ou de biais. Pour un festival à géométrie variable. Comme dirait Euclide…: “Eurêka!”. Ou bien?!

le blog: www.chatobruyant.noblogs.org

la lettre aux voisines: L’Invitation aux Voisin.e.s

Podcast: _Programme complet _QueSiMu, groupe de clôture du festival


26
Feb 17

Gué

Fréquemment il suffit juste de changer de point de vue, pour apercevoir quelques possibles inattendus.

Allez l’on ne va pas épiloguer, c’est de Château-Bruyant dont on cause. Un “festival” ou plutôt un village utopiste au cœur des Pâquis. Deux semaines durant, au gré des concerts et des projections, les tables rondes radiophoniques t’invitent à t’y délasser, y prendre un verre et déambuler d’un stand à l’autre.

Si l’on ne craignait d’y faire de l’ombre, l’on aurait un point de comparaison avec le Paléo, mais en gratuit, en dialectique, en contre-culturel, et au centre de la caldera incandescente. Hyper-centre urbain, zone de frottement complexe aux enjeux sociétaux. Lieu de perdition pour d’aucun, territoire à gentrifier pour d’autre; dépassable horizon des événements pour qui.

C’est avec, pour et par la population des Pâquis que Château-Bruyant, 8ème saison se tiendra début juillet 2017.

Rejoins le collectif d’organisation dès ce mardi ou reste informé.e de l’avancée de travaux en requérant le Compte-Rendu (info@lacomete.ch). Souhaites-tu partager une aventure autogestionnaire?

Veux-tu programmer des groupes ou des films, compléter l’équipe bar et moult activités encore; accours aux réunions publique d’organisation anti-autoritaire du “festival”. Bienvenue!

Chamardi


17
Feb 17

Déshibernation

Lorsque se retire la glace, ceinte puis éconduite par le soleil naissant, l’horizon des événement redevient dépassable.

Le printemps n’a qu’à bien se tenir. L’inertie des corps gelés, libérés de la gangue hivernale nous hisse hors de portée du temps coagulé. Enfin les gestes sont rendu aux possibles. Et d’agiter nos membres, il subsiste quelque-chose dont on parlerait sous peu.

Tu puis assister aux bourgeonnements nouveaux. Tu puis toi-même constituer la sporulation qui s’annonce. Mauvaise graines et augustes ensemencements. Combine avec nous les lierres indéfectibles et indomptables.

Soyons sinueuses et redevenons insaisissables. Recouvre la révolution végétale. Les bois seront nos refuges, les villes nos champs nouveaux de conquête. Alors n’hésites plus. Rejoins la Gangue.

grain

Infos radio: www.libradio.org
Infos biblio: www.libertaires.noblogs.org


20
Jan 17

Wikiwikend

ça alors.
Solidarité internationale. Partage de connoissances. Mises en commun et production de sens. Quelle rhétorique vintage. Et je dis vintage pour éviter “obsolète”, han. C’est une forme de gentrification du langage, pour faire moderne donc audible.

ça alors.
Comment se fais-ce qu’une bande d’interlopes, certainement issus d’une nébuleuse de passage, conçoive pour le plaisir et pour de gratuit, un truc certainement inutile aux radars d’aucun.e.s.

Ici l’on revendique le chemin vicinal. Même pas défriché, à peine perceptible et surtout à recouvrir ensemble, sinueusement, lentement et certainement anathème.

Allez. Viens-y aussi. L’on y rit de nous et des choses. L’on y fabrique et invente. L’on s’y détend et contemple et cultive nos dissymétries et nos fêlures. Et tant bien que mal, l’on panse nos plaies et y pratique l’utopie. Alors à quand.

radiopavillonbleu.1jpg

bwiki1


12
Jan 17

Il est temps…

… de s’organiser!

Contact: info@libradio.org | Infos: www.libradio.org

nemesis17.3

La Crise et le RBI, déjà en 1934. Répression pendant le G8-Genève.  La défense civile ou la praxis paranoïaque et le catéchisme patriotique. L’AMI, ancêtre du TAFTA|TISA|CETA, un ami qui n’en est certainement pas un.

biblinemesis