L’A.C.A.B.

Étrange. Que dis-je; mystérieux acronyme que dissimule le libellé du titre. Et c’est sans dire des tiroirs dérobés; des compartiments secrets qui jaugent ton attention, murés dans un silence tranquille comme si jamais quiconque ne puisse le rompre.

Mais diantre ce n’est là point la saillie. Samedi 31 de la fin d’octobre, en plein intermède de Brumaire du Vrai calendrier. Fardés des brumes humides et inhospitalières, l’on relaye des mots tristes. Et aux mots tristes succèdent les éclairs qui claquent. Qui déchirent le voile éthéré et suspendent le silence funéraire. C’est la rage des gueux qui annonce la potence.

“…Puissent les cortèges sans fin y accoster les gens de la pègre. Et elle est nombreuse. Nous les y conduirons sans joie, mais sans hésitations non plus. En silence car il n’est aucun spectacle dans la procession des traîtres. Il n’est ni joie ni clameur dans l’accomplissement de l’oeuvre salutaire. La Terreur ne peut changer de camp. L’hommage en serait flatteur.

Rien a assouvir que la mécanique élimination des nuisances du vieux monde qui, sous perfusions tient encore, figé dans sa férocité des dernières secondes. Comme si d’entraîner le plus grand nombre dans son naufrage ne soit la contribution finale à sa propre histoire.

Comme pour définitivement graver l’épitaphe de son dessein unique. Mauvais jusqu’au bout. Méchant pour l’éternité.”

Émission en direct sur www.libradio.org et www.frequencebanane.ch

radio31.2

Tags: , , , ,

Comments are closed.