Ondelettes

Un samedi aux vêpres ne s’entend pas sans le cénacle païen qui l’attise. Rejoins le cercle de sa quadrature. Retiens ton souffle, énonce tes mots. La Comète à la Banane contient les orifices de sortie du vieux monde qui te court derrière.

Qui poudroie, qui chausse les bottes; les lieux d’escampettes sont pléthore. Il suffit de prendre conscience de notre condition potentielle. L’Oulipo montre la voie, Dada la méthode. Alors qu’ attends-tu d’autre que le signal? L’alerte sera radiophonique. Comme tant d’autres. D’alertes.

N’esquive plus le désastre. Plait-toi à débarrasser tes plumes des lest marchand. Deviens incontrôlable et singulier.Hisse toi aux faîtes, reprends des points de vue critiques et dépasse l’horizon des événements. Ce qui t’es concédé n’est rien qu’un pâle masque, un leurre, une chimère. Ratiocine pour de bon, prends la parole, l’élan l’y rejoindra. Sois-en de l’anti-cérémonie radiophonique.

L’on évoque ce soir un pan sombre de l’histoire contemporaine. Les Khmers où quand de l’aveuglement procède la dystopie. L’on revient sur les rapports délicats entre la Loi et les Travailleuses du sexe céans.

L’on parle musique, inspiration et compositions en compagnie de jeunes auteures et interprètes, les mots et leurs notes enchanteresses. Des mots nous écouterons ceux, sélectionnés par Carole Schafroth qui explorent les cavités sémantiques et nous arrachent du mythe de la caverne.

Et pour en terminer, l’on écoutera pieusement Queneau. Icelui qui converge Oulipo et DADA! dans la voix de Flo. Alors sois alerte, choisis les routes corticales et sensorielles, Revêt ta cape et ré-enchante ton vol libre! tu nous y joint à l’adresse: info@libradio.org tu nous y joins pour ne plus jamais nous quitter… Bienvenue dans notre Raya!

RAD30.01.2016

Tags: , , , , ,

Comments are closed.