Radio Comète

Rubrique en construction, différentes surprises vont apparaître au fur et à mesures: juke-box, playlist, podcast…etc. Mais d’ores et déjà:

Pour annoncer ses prochains événements et leurs extensions, pour se contre-informer, et aussi pour permettre un spot radio aux groupes qui se produisent à la Comète, l’on intervient, tout les 15 jours en LIVE sur les ondes de Fréquence Banane

En préambule: La Comète dans “La vie des Pâquis”
Radio Black/La Vie de Pâquis

FB: l’onde de choc!

La Comète à la Banane!
Une heure d’antenne pour parler, écouter, transformer.
La Comète à la Banane: l’émission de paroles engagées et de musiques enragées.

La session se divise en deux temps poreux , non diachroniques.

A)Partie musicale
En lien des « Derniers bals avant la fin du monde » qui ont lieux le lendemain de l’émission, à la Petite Traverse, 50 r. de Berne.
Les Podcast sont par ailleurs diffusés lors de l’occurrence.
A tout le moins deux groupes de la scène locale-régionale sont invités à se présenter, répondre aux questions tant sur la forme de leur répertoire que sur le fond de leurs postulats.

Présentation, questions-réponses , anecdotes et extraits musicaux sont mis à l’index, puis pour étendre les champs d’opération, la culture locale régionale à plus large spectre.
C’est là: Et un lieu de promotion de la scène culturelle alternative, Et un état des lieux
permanent quant aux situations et aux possibles à inventer dans les domaines artistiques et culturels, et de leurs implications dans la cité.

[pour réagir  en Live à l'émission: le facebook]

La Comète à la Banane

La Comète à la Banane!

B)Partie rédactionnelle
Un Audio-journal tient lieu de flash info décalé sous la forme du pastiche. Il s’agit de décrypter le sensationnel, de déconstruire sous une forme humoristique une série d’informations choisies et d’initier une contre-information.

Un micro agenda permet d’étayer une information résistante, là aussi sur deux axes: le premier culturel qui pointe les lieux, les événements les collectifs qui s’orientent autour des valeurs émises, et une partie socio-politique qui commente une actualité locale.
Une Chronique répond ensuite à une actualité patente, à un coup de coeur, à un mot d’humeur, ou à des réactions d’auditeurEs (possibilité d’inter-agir en live ou par mail avec les propos énoncés dans l’émission).

Quelques visuels de l’émission.. strictement anti-copyright…