La Rentrée du Cal-Ciné

Tout est dans le visuel dessous, merci de propulser tous azimuts!!!

En cas de tout, une adresse: calcine@lacomete.ch C’est là : XXX

C’est là une sorte de ciné-club. Ou alors une sorte d’usine à gaz. Ou bien une calembredaine complexe…

Ou alors, bien moins précisément, un bouillon d’inculture à l’écume gourmande. Un interstice inutile, comme le colophon d’un ouvrage aux pages vierges. C’est là le Cal-Ciné, à tout le moins ce que l’on peut en dire. Pour le reste, pour le vivre il faut le voir ; il faut l’expérimenter…

Le Cal-Ciné. Du cinéma comme l’on en voit plus. Un ciné comme à l’époque, la grande, la glorieuse. Celle d’où l’on ne revient point. Mieux, d’où l’on revient différent. En préambule d’un film sélectionné, comme un préliminaire ; une collation à prix libre.
Toujours en lien du thème ratiociné, l’on fait la joie d’un plein ventre collectivement. RepuEs de matières fines et liquides distillés, l’on pense désormais le fait oblique.

C’est le cinéma offensif qui dès lors nourrit son être, tout entier ! Ce sont là des courts, des moyens et/ou des longs métrages que l’on combine d’une discussion, qui sustentent la moelle épinière et son bulbe rachidien.
Un cinéma tantôt des réflexions et des réfections.

Un cinéma tantôt des réfractions et des diffractions…Le Cal-Ciné, c’est un repas convivial, une projection dans le recueillement et des débats enflammés. une zone de gratuité, et surtout : de la continuité !

La continuité, la durabilité d’une radicale critique des choses de la vie ; parce que voir ne suffit plus que tout reste d’abord à déconstruire pour être ré-inventé et que le vivre pleinement et collectivement est bien plus drôle.
Le Cal-Ciné, un projet opérationnel de La Comète et du 10bis. Au 10bis, rue des Grottes n°10.
Dès 19h, repas à prix libre à 19h30, projection à 20h30. Les discussions suivent, aux alentours de 22h pour se terminer à 23h.

Comments are closed.