Pour Aziz Ayop!

En guise de soutient, et l’on sait désormais que Pierre Maudet à reculé; acculé par la société civile!

Aziz Ayop, jeune tchadien de 19 ans ne sera pas expulsé. Ce n’est évidement pas définitif et cela nécessite une attention permanente certes; mais M. Aziz pourra se faire soigner et dire son fait lors du procès quant à l’incendie des Tattes de novembre 2014. Sinistre qui le cloue depuis sur un fauteuil roulant.podcast2

Voici de retour de la journée de rencontre et solidarité des résidentEs des Tattes, les podcast des prises de parole et quelques mots divers. En voici également quelques images pour compléter le récit d’une journée inoubliable de résistance concrète mêlée de convivialité et de petits plats succulents!

10h30… un dimanche matin frais de queue d’hiver. Un soleil timide tente de perforer les moites lambeaux de brume. Pendant que chacunE vaque à ses activités; nous installons la tente de LibrAdio.tatt1..

Toutes ces petites créatures, entre fourmis laborieuses et cigales sifflotantes se retrouvent aux 12 coups du tocsin autour du buffet canadien cosmopolite et plutôt alléchant !tatt3

Mais c’est sans compter le climat qui tend à dire aussi son  désarroi devant la situation qui nous réunit.

En larmes la bruine initiale s’abat en facondes tristes, nos yeux les y accompagnent en clignements humides; comme pour aller de pair de nos cœurs maussades…

tatt4

Mais les rencontres, les courages associés, les élans communs ont cette faculté de multiplier les conquêtes! De ces luttes oubliées, usées, estompées par les temps et par les augures mauvais il ne reste rien, rincées des ruissellements continus. Il plut la manne de nos pérégrinations nouvelles, de nos luttes ensembles. Et c’est ensemble que la quantité, restée homogène , alors qu’aucun espoir ne l’autorisait, permit de transformer le cours d’une vie; de bifurquer une destinée toute entière!

tatt2

Qui sauve une vie; sauve l’humanité, !

Contre tous les renvois; pour l’amélioration des conditions d’existence des RequérantEs et des RéfugiéEs; pour la fermeture des “bunkers” de la P.C. Parce que personne n’est illégal et que les frontières n’existent que pour désigner des rôles et occuper les esprits; LA LUTTE CONTINUE !

tatt5

 

Tags: , , , , ,

Comments are closed.