24
Jan 18

Némésis18

Plus d’infos, etc… Némésis 18

nemrassemblement1

nem18.1


20
Dec 17

Sanculotides 17

On t’attend de pied ferme!

Grottes-sud, aux Grottes.
Contact: info@lacomete.ch
SC17.1

sancuvisucartouche


14
Nov 17

Équidés

Voici notre petite fête à l’Écurie de Genève. Dès 18h30 l’on ouvre la bastringue. L’on y opérera de la radio en direct et en public. Et de quoi parlerons-nous?

Des assurances maladies. Des primes d’assurance plus précisément. A l’aune d’une énième augmentation qui poussera encore plus de gens dans les griffes de la précarité durable, de l’insolvabilité circulaire et ses funestes atours. Simultanément, à l’autre extrémité, des actionnaires et leurs complices s’enrichissent sur la compte de la santé d’aucun·e·s. Obscène, immoral, illégitime..bientôt illégal?

radiecu1

Nous parlerons aussi d’extractivisme en Equateur. Le pillage organisé des ressources et des matières premières de l’Amazonie équatorienne. La répression des opposant·e·s et le silence assourdissant qui en est l’écrin maudit. Nous les recevons et les écoutons.

soirée du 15 ilot 13 fin famille

Puis un bout de Bibliothèque du Peuple, et un atelier: “uchronie, l’histoire avec un SI” et enfin place au Rock&Roll en compagnie des Bletz, un groupe (auto)ironique, “atypique et bien secoué”.
Bienvenue. Le repas à prix libre sera servi dès 19h30…


05
Oct 17

Gémonies

Des fourches caudines aux Gémonies, sont-ce les passages obligés des caciques et leurs séides céans.
Les temps viennent, et troubles. Et désastreux.

Plus aucun antidote n’exemptera chacun.e de l’époque, de sa condition, de sa peine. Les aspirations cosmétiques d’aucun.e.e, retorses rhétoriques ou claudicantes combines; l’équilibre corrupteur rompu, désormais surgissent les démons.

Et l’on tente de ne point l’expliquer! Regarde-toi pour de vrai, les réponses sont là. Toutes fumigations suspendues, les Chimères se dissipent. Encore faut-il le vouloir. Pour de vrai.

La Comète pelotonnée fouisse. Voici que tu l’y rejoins?

  • Car-Touche. Les premiers dimanches de tous les mois. Au bon souvenir du brigand au grand cœur, condamné et roué par un pouvoir féroce et corrompu. Le Bus invite au voyage immobile, le plus téméraire et le plus aventureux. Y frotteras-tu le groin?
  • La Bibliothèque du Peuple. Permanences tous les dimanches. Site des Grottes, 5 bis r. des Amis, ou aux annexes; Car-Touche, Extension 99, Mo’Bidule. Livres et brochures. Ateliers et contre-indications. L’on y picore et pire encore.
  • Puis tu puis écouter et, ou venir dire et parler. Entouré·e·s de nos égards horizontaux et altruistes. LIBRADIO. Radio Libre et Température du Peuple. Contre-informations et dialectiques séditieuses. Et pas que.
    Viens nous y dire ta part.
    Prends contact ici: biblio@autistici.org ou info@libradio.org ou même info@lacomete.ch
    Sinon ci-dessous tu as la liste des courses… on a besoin de tout!

courses.3


07
Aug 17

Prépa Sanculotides

[Blog dédié: www.sanculotides.noblogs.org]
[Prochaine réunion: Ma 22.08.2017-19h-Almacén, 6,r.des Grottes]

De l’impiété au blasphème il n’est aucun pas ni aucune distinctions à l’aune des Sanculotides.

Railler des hypothèses, moquer des idoles, transgresser les catéchismes. Les cultes et leurs prosélytes portent certainement une bonne part de responsabilité historique et contemporaine à la situation qui nous assiège.

Cogito ergo Sum¹. Raisonnement. Rationalité et la zététique pour avancer. Avancer s’entend ici pour se distancier d’une condition morbide et pour s’éloigner de la barbarie qui en a après nous.

Les Sanculotides 2017. 9ème édition. Un écrin dérisoire au devant de l’opulence trompeuse de ces temps. Noël ce grand chantage à la verroterie. Comme s’il fallait pour flatter nos carences, reconduire les vielles lunes des Conquistadores, venus échanger leurs errances contre quelques fantasmagories.

sancu17.1

Détourne toi de ce qui brille. Les ténèbres ne sont pas là ou on les attend. Le sapin en guise d’odeur de la caisse qui t’emporte. Et la crèche comme expression d’un horizon indépassable. Libère tes imaginaires à l’assaut des possibles. Nos devenirs ne sont ni à vendre ni à louer. Nos présents non plus! Penses-y.., quels cadeaux les caciques et la patrons t’ont-ils jamais fait…

Les Sanculotides. Un temps Gratuit et Solidaire. Une Zone temporaire autogérée². Des rencontres horizontales et bienveillantes. Rejoins le groupe de préparation!

PREMIÈRE RÉUNION DE PRÉPARATION: MAR.22 AOÛT-19H-ALMACÉN 6, r. des Grottes
Contact et pour recevoir le Compte-rendu : sanculotides@lacomete.ch

¹«Je pense, donc je suis» est une formule latine forgée par le philosophe René Descartes. In «Discours de la méthode», 1637.
²Dans l’idée de «Zone autonome temporaire» (temporary autonomous zone en anglais. Dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone.

Les Sanculotides 9ème édition
Genève-décembre 2017


31
Jul 17

01-08-2017

  • Le Communiqué de Presse
  • Article complet sur le Site dédié
  • 1m


    01
    Jul 17

    Chatô-Bruyant 2017

    cbfifiche

    Programme


    12
    Jun 17

    Final décompte

    Toi aussi tu en as souvenance. De ces temps bénis. Ou la pire des violences consistait à chanter à tue-tête un refrain qui nous propulsait vers “Vénus la tête haute”. Que “des années lumières nous attendent” mais “qu’ils nous guettent et nous ont vu”, toussa toussa.

    Les époques n’ont décidément pas les mêmes aspirations ni les mêmes desseins.

    Voici donc qui annonce; oh Peuple de la Terre, le retour du programme du Château-Bruyant 2017. En attendant les vignettes complexes voici le décompte final et dessous l’audio-programme de la bastringue.

    Bonne écoute et saches que tu puis encore rejoindre la gangue d’organisation. Que tu puis encore suggérer les plus haut-faits ou proposer quelques acmés. Allez, désinhibe-toi et formule un mot à: info@lacomete.ch

    Tu puis également consulter le blog et y rejoindre le comité virtuel de rédaction qui compte sur tes mots d’équerre, d’angles ou de biais. Pour un festival à géométrie variable. Comme dirait Euclide…: “Eurêka!”. Ou bien?!

    le blog: www.chatobruyant.noblogs.org

    la lettre aux voisines: L’Invitation aux Voisin.e.s

    Podcast: _Programme complet _QueSiMu, groupe de clôture du festival


    13
    Apr 17

    Exfiltration

    Appel à l’aide pour le festival Châto-Bruyant. Financement participatif ICI. D’avance merci.

    okpal1

    Tu sais bien comment vont les choses. La vie est ponctuée de petites décisions et de grands renoncements. De reculades et de concessions perpétuelles. Qui point ne sont des concertations ou des consensus éclairés. Oh non.

    On l’observe, la vie est une suite de soustractions dont l’anti-somme finit à la nécropole. Et plus ridicules encore celles et ceux qui comptent laisser une trace. Pour qui? pour quoi? une sorte d’illusoire éternité au devant de l’abîme. Le fard craque . La chimère s’éteind.

    chvisu3

    Marquer les mémoires c’est l’ambition des tristes. Qui existent par contumace, effrayé.e. de leur déclin inexorable. Pathétique et miséreux qui gesticulent et se sur-représentent pour compenser. Le sang des choses. La moelle substantifique est ailleurs.

    Elle se saisit dans l’écrin des vivant.e.s. intensément. Elle habite chaque espace et chaque moment de nos vies. Au nom de quoi devrais-je y renoncer? l’ambition? l’accumulation? la possession? les rites sociaux sont un catéchisme de la mort. Nos représentations fabriquées en sont le suc empoisonné.

    La vie sussurre à peine. Ce filet d’eau vive surgit de l’anfractuosité des reliefs. Ce rampant végétal qui s’insinue hors de la caverne. Les temps sont nos peines et l’on contient les germes de nos naufrages. Saura-t-on se hisser les un.e.s les autres hors des nasses?

    A l’horizon, que le désastre. Incapables de briser les desseins qui nous sont tendus, figeons-nous ensemble et pensons de concert. Il n’est peut-être pas tout-à-fait trop tard!

    Châto-Bruyant 2017. Découvres le BLOG d’information.


    26
    Feb 17

    Gué

    Fréquemment il suffit juste de changer de point de vue, pour apercevoir quelques possibles inattendus.

    Allez l’on ne va pas épiloguer, c’est de Château-Bruyant dont on cause. Un “festival” ou plutôt un village utopiste au cœur des Pâquis. Deux semaines durant, au gré des concerts et des projections, les tables rondes radiophoniques t’invitent à t’y délasser, y prendre un verre et déambuler d’un stand à l’autre.

    Si l’on ne craignait d’y faire de l’ombre, l’on aurait un point de comparaison avec le Paléo, mais en gratuit, en dialectique, en contre-culturel, et au centre de la caldera incandescente. Hyper-centre urbain, zone de frottement complexe aux enjeux sociétaux. Lieu de perdition pour d’aucun, territoire à gentrifier pour d’autre; dépassable horizon des événements pour qui.

    C’est avec, pour et par la population des Pâquis que Château-Bruyant, 8ème saison se tiendra début juillet 2017.

    Rejoins le collectif d’organisation dès ce mardi ou reste informé.e de l’avancée de travaux en requérant le Compte-Rendu (info@lacomete.ch). Souhaites-tu partager une aventure autogestionnaire?

    Veux-tu programmer des groupes ou des films, compléter l’équipe bar et moult activités encore; accours aux réunions publique d’organisation anti-autoritaire du “festival”. Bienvenue!

    Chamardi