25
Jan 15

Bien finir pour mieux recommencer!

La “Zonzon c’est la galère” à peine clôt; le CalCiné en reprend l’apostolat. Celui aux desseins de forcer nos destins. De nous insuffire en sommes de nos conditions rampantes.

Alors c’est aux vêpres du lundi 26 janvier, en forme de Juke-Box-Ciné; que t’happe l’accointance. Et pléthore d’affinités emportent tes élans. Le repas à prix libre, tes propositions de film soumis au consensus, la causerie qui suit et également la verrée du compagnon Drüch.

L’on en profite également pour inviter et remercier nos complices bénévoles et artistes des Sanculotides pour l’épisode autogestionnaire et utopiste a chaque fois reconduit!

Voici le rappel des modalités du CalCiné. Attitudes mutualistes, altruistes, solidaires et bienveillantes. Ni chef ni tribun dans les murs de l’Imprimerie, 1 r. Lissignol. PLAN.

  • Entrée Libre dès 18h
  • Repas à Prix Libre dès 19h30
  • Clôture des Sanculotides puis Projecitons, dès 20h
  • Rideaux à 23h30

Calci26.01.2015

Et puis sur le site de LibrAdio tu trouves les derniers podcast:

Celui sur les votations en Grèce de ce dimanche 25 janvier et la Clôture du festival anti-carcéral et solidaire.


23
Jan 15

Soirée de Clôture

Samedi 24 janvier dès 18h. Au Pavillon Bleu, 10, rue Cité-de-la-Corderie, aux Grottes. Troisième sur trois des soirées de: “La Zonzon c’est la galère”, festival anti-carcéral et solidaire… [suite dessous].

zonzonflylastEn queue de soirée, dès 21h, BRUNOSPHÈRE, Solo de guitare carcérale. Des notes expérimentales qui érodent et brisent les barreaux des prisons. Puis dès 21h45 DJ MESKIVEUT-Mc Marcel, terminera en forme de bal des évadéEs, cette première session du du festival.

Tout au long de la soirée:

  • Entrée libre dès 18h. Bar et Collecte des habits chauds pour les prisonniers
  • Dès 19h présentation, témoignage puis projections autour de la prison
  • 20h30 lancement du collectif SOD-GE/SolidaritéEs DétenuEs., Genève.
  • Concerts puis clôture en forme d’au revoir.

Le festival a vocation a cristalliser et accompagner durablement les élans de solidarités des détenus locaux. l’on recherche en permanence des espaces propre à y proposer des point d’infos, etc. Rejoins-y nous et disperse l’info!


20
Jan 15

Zonzon Jour-2

Une première victoire raisonne encore des notes écartelées à la soirée inaugurale. Les comptes sont froids et implacables. La somme de 2340.- d’ores et déjà collectée a été versée à la SAPEM; le service d’application des peines ce matin du 19 janvier. Ceci à autorisé la libération du détenu O.D. avec 3 mois d’avance sur le calendrier carcéral !

La Comète tient à remercier l’ensemble des donateurEs, des artistes, et l’association porteALRC des Grottes pour leurs promptes disponibilités! Et maintenant. Quid novi?

Hé bien l’on commence à peine! Le Collectif SOD/Solidarité Détenus s’en vient former un pactole, une caisse de soutien aux prisonniers céans. Et pas que.

Sod s’attelle à débusquer toutes informations utiles à alléger la peine des prisonniers.

Viens donc lancer, appuyer, participer ou juste encourager, assister, observer la mise en chantier du collectif SOD.

Parce que il est urgent de reconstruire, de se réapproprier et de ré-inventer nos modes de luttes, nos résistances et nos solidarités.

Parce que la fin des squats ne sonne pas la fin des luttes, parce que même à un sur cent.. hé bien l’on existe ! Viens reconstituer [à] la marge ! Viens construire les outils qui forgeront demain nos mondes meilleurs ici.

Vend 23 et sam 24: projections courtes et table ronde en présence de l’ex-détnu: Champ Dollon quelle réalité? jam et concerts, bar et le “jeux du prisonnier”…etc. C.F. programme dessous. Merci de répercuter l’info !

Collecte d’habits chauds/ pull, vestes, écharpes, et aussi: jogging, chaussettes, godasses et t-shirt, taille adulte-homme, pour les prisonniers de Champ Dollon.

zonzonflylast


17
Jan 15

Zonzon Jour 1

Jour inaugural pour le festival : “La Zonzon c’est la galère”.

Au crépuscule mouillé mais optimiste d’une entrée de week-end;  tout juste sorti du parloir, l’on ouvrait ce vendredi 16 janvier, la première des trois soirées anticarcérales et solidaires.

renaud1Qu’en dire d’une entrée en matière obligatoirement délicate. Comment se solidariser, autour d’une situation épineuse sans oublier aussi d’en rire…?

Comment évoquer un sujet impérieux certes mais surtout complexe par ce qu’il convoque comme souffrances et comme rigidités?

L’on a fait comme l’on a pu. Et encore une fois ici, l’on gesticule en forme d’alerte et d’appel. Viens dire et faire avec nous; viens de concert contrecarrer la doxa carcérale.

Et déjà un grand MERCI à celles et ceux, nombreux, qui les premierEs sont venuEs soutenir O.D. mis à l’écrou depuis désormais un mois dans une cellule de six co-détenus à Champ Dollon. L’on en attend autant au devant des prochaines soirées!zoncol

Ce vendredi donc, avant de se dodeliner aux sons réappropriés de RENAUD C’EST MORT. Après un interlude lyrique de C. D.-S. et subséquemment que les auditeurEs aient pu partager le sort funeste du détenu…_ viens découvrir le jeux du prisonnier!_…

ChacunEs a pu découvrir les entrelas de la vie carcérale et ses nodosités administratives. Formulaires de visite, listes de victuailles autorisées etc. Solidarité Détenu a tenté les réponses les plus opérationnelles à qui le sollicitait.

Voici maintenant les deuxième et troisième épisodes l’odyssée vers la sortie de prison! Un programme sensiblement identique; table d’info et présentation d’un cas individuel représentatif de la situation collective. Collecte d’habits chauds pour les prisonniers et récolte de dons pour libérer le détenu: O.D.zonvisu

Projections courtes et désincarcérées puis une JAM spécial évasion le vendredi 23.

Ensuite le samedi 24: BRUNO-SPHÈRE pour un voyage experimental et libératoire suivi de DJ “M”, good old sounds, en clôture optimiste du festival. L’ébauche du bilan sera par ailleurs énoncée en fin de soirée ! ! !

Entrée à prix libre de soutien. Repas solidaire à prix libre. Bar

“La Zonzon c’est la galère” c’est au Pavillon Bleu, rue Cité-de-la-Corderie 10, aux Grottes, en face du Patchinko et du “Bar Perché”, à 2′ de la gare Cornavin. PLAN. Merci de transmettre par contagion!

AntiprisonLAST


13
Jan 15

La Zonzon c’est la galère

Certes l’on ne s’attend guère au confort, ou même au réconfort dans une cellule. A fortiori quand celle-ci est habitée 23h sur 24 par 6 détenus, dont 5 surnuméraires. Certes.

Mais il est un adage qui emporte nos adhésion: “la prison en dit long sur l’état de la société qui la produit.” Alors comme chaque être doté de raison libre, l’on s’est aperçu de l’état délabré des sociétés autoproclamées “avancées”: _ rires, rires_ de l’occident civilisé, par l’air ambiant récemment encore criblé de balles.

cd

Lorsque l’on observe les prisons, le doute est suspendu. Nous sommes au fond, à continuer de creuser! De ce constat, l’on ne peut que soustraire au mieux de nos moyens infimes, les esprits et les corps de la fange. Voilà donc que l’on te propose d’y contribuer.

Festival anti-carcéral et solidaire; “La Zonzon c’est la galère” aura cours au Pavillon Bleu, sis aux Grottes. Précisément rue Cité-de-la-Corderie N°10.PLAN. C’est sur la place en face du Patchinko, tout près du 10bis, à 2′ derrière la gare de Cornavin.

Le clip de présentation du festival se trouve ici. Le podcast lui est logé dessous.

Le collectif faîtier: S.O.D./SOlidarité Détenus te convie au festival anti-carcéral et solidaire.

Parce que Champ Dollon est indigne.

Parce que sortir pire que quand l’on est entré n’est pas la solution. Pour démasquer la supercherie et pour cesser ces impairs; Solidarise- toi des prisonniers de Champ Dollon.

Ven16, Ven23, Sam24 janvier.
Trois soirs pour t’informer et pour aider concrètement les détenus en taule.

La Zonzon c’est la Galère!
C’est au Pavillon Bleu, dans les Grottes; sur la place en face du Patchinko rue Cité-de-la-Corderie n°10. Derrière la Gare Cornavin.

POUR COMMENCER: VENDREDI 16 JANVIER

18h.Entrée à prix libre de soutien
19h.Présentation et info Solidarité Détenus. Projections courtes et questions-réponses.
20h.Repas de Soutien à prix libre.
21h. Concert: Renaud c’est Mort en acoustique.
23h30 Rideaux.

Comment soutenir les prisonniers?
Contribuer à l’entrée au prix libre et au repas à prix libre
T’informer, visiter et partager l’info quant aux détenus
Donner à la collecte d’habits chauds; pulls, écharpes, chaussettes, godasses, et aussi: jogging, t-shirt; produits d’hygiène, petite papeterie, bd-livres. CD originaux [copies interdites]…

Mènes y au Pavillon Bleu dès 18h ce vendredi 16 janvier.
Et puis les vendredi 23 et le samedi 24 janvier aussi!

A bas toutes le prisons! anarchie et autogestion!


07
Jan 15

Nous sommes touTEs Charlie!

charlie

Source: RTS [rts.ch]

jesA 11h30 environ, deux hommes cagoulés et armés ont attaqué à l’arme automatique le siège du journal satirique Charlie Hebdo, situé dans le 11ème arrondissement de Paris.

Au moins douze personnes ont été tuées, dont deux policiers et les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski et Tignous. Plus d’une vingtaine de personnes sont blessées, dont quatre grièvement.

Sur  France infos: http://www.franceinfo.fr/player. Video sur Youtube.

Nos pensés vont aux familles, aux proches, aux amiEs,  aux lecteurEs de:  CABU, CHARB, WOLINSKI, TIGNOUS, HONORÉ et MARIS, dont les traits ont accompagné nos existences et ont nourri l’esprit qui anime la Comète in corpore et in perpetuum; libre et libertaire indéfectible et inaliénable.

Merci d’avoir contribué de faire de nous ce que nous sommes. Merci d’avoir partagé l’ une des rares choses commune de tous les humains: le rire. Merci d’avoir promu l’une des aspirations commune les plus hautes de tous les humains; la liberté. Salut à toi !

Rassemblement solidaire de Charlie Hebdo, à Uni Mail, Genève, le  07.01.2015 vers 18h30.

charl


01
Jan 15

Ça c’est fait!

Adage réduit certes. C’est pour coller à la vacuité d’un changement d’an qui ne change rien. Ou pas grand choses- Ou pas!?

Voici donc pour commencer tout de suite, de changer; une ghost radio-émission, minimaliste et noctambrûle.

Sons captés au gré des pas dans la ville; ambiances sonores et atmosphères d’une nuit qui change à tout le moins d’année.

La voix de la Comète c’est;  www.libradio.org  [newslettre et soutien sur le site!]


30
Dec 14

NosVoeuxPour2015

CherEs,

La Comète te souhaite l’ensemble des choses de la vie en 2015…

Les cahots des chemins aventureux. Les tintements séditieux de nos aspirations hautes, les chants flamboyants de nos éveils définitifs…

C’est dit, l’an 015 sera icelui des défaites et des décombres des dogmes, des doxas et des liturgies qui nous éconduisent.calcthé2
Pour que l’on élève nos conditions au dessus des abysses et pour longtemps désormais, la Comète sonne le tocsin du rassemblement et de la résilience.

Plus de cortex inopérants, point d’actes épars et télécommandés. Rejoins la convergence de l’utopie! Allons jointEs là d’où l’on ne revient plus identiques. Sur nos pas émancipés, s’emboîterons ceux de nos pairEs; libéréEs de l’errance de la domination.

Retrouve La CalCiné fin janvier, viens en découvrir les nouveaux thèmes et intervenantEs. Viens détecter les projets de la Comète pour 2015. La semaine contre le racisme, les festivals: Château-Bruyant et Les Sanculotides.
Et encore: La Comète à la Banane, Le Cercle George Orwell, et l’on espère une latitude étendue d’opportunités si des bras nous joignent et des lieux nous accueillent. (A bon entendeur).

Un site pour tout: www.lacomete.ch et la voix de la Comète: www.libradio.org
calcthé4

28
Dec 14

Soirée de Clôture des Sanculotides

Les festivals ont cela de singulier qu’ils fixent le temps. Comme dans une photo entre amiEs, l’on se tient à l’œil; si fort, si intensément, que l’on en oublie de cligner. Et lorsque fatalement cela arrive; hop une semaine est passée. Mais quelle semaine!

Organiser un festival, si ténu soit-il, en complète autogestion; sans le sous, sans lieux, sans matériels mais sans aucune crainte ni contrainte que l’imaginaire; est une aventure humaine. Une aventure qui contient de l’affection beaucoup, des réfections beaucoup, des astuces et des réalisations autant que l’on en converge!

S’embarquer sur des flots impétueux, paréEs des frêles esquifs que sont nos corporalités, tient de l’Utopie certes, mais de l’Utopie concrète. Comme pour à chaque fois se tenir droit, dignes et debout, ensemble les unEs les autres. TitubantEs certes, mais fervantEs érigéEs, telLEs des barricades.

sc.cantoche

C’est que ceci n’a ni rien à voir, ni rien à faire d’avec les industries du divertissement, les rapports contractuels, les chaînes (de commandement).

Non.

Ici, un écrous, une vis et une ficelle suffisent à abattre durablement tous fait de domination. Une idée est un trésor, une astuce son alter ego opérationnel. Et seul les êtres libres en sont les locuteurs pour de vrai.

Chiche? rejoins donc pour voir. Juste pour dire et rien que pour faire; rejoins donc la Comète. En 2015; c’est toute la quincaillerie que l’on exproprie!

Merci au Théâtricul, merci à Dj La Frip et Hans im Glück. Merci Cool Cool Rain et M.A.D.S. et merci AVO et KIF, les ingé-sons Nic. et Noy, et enfin merci d’être venuEs, d’avoir mener des dons des légumes des habits chauds pour les prisonniers de Champ Dollon et merci également et pour en terminer à celles et ceux qui point n’en furent mais qui auraient pu; et t’inquiète, les occasions déboulent !

Découvre bientôt le renaissance du feu Café Libertaire désormais Cercle George Orwell. Le retour le La Comète à la Banane. La reprise du CalCiné qui héberge son hébergeur [Darksite en février], l’on en reparlera en son temps. D’ici là reçois…

Nos vœux cordiaux, imprescriptibles et gratuits pour l’an 15. L’an des sires haines en queues de poisson. Pour une comète, c’est bien la moindre que l’on flotte !


26
Dec 14

S.C./J.2

tt1Deuxième jour des Sanculotides au Théâtricul.

Merci à touTEs pour les dons fait au Free-Shop et les dons alimentaires en légumes popotés par l’intendance émérite de La Comète!

Ci-contre quelques images prises au gré des saillies du festival… L’atelier radio dont le dernier épisode aura cours samedi vingt-sept. Sans aucun préalable requis, tu peux encore t’y joindre demain à 16h30 pour une durée d’une heure et suivi de la radio-émission des Sanculotides en public…

tt2…depuis le coin LibrAdio, radio mobile-média critique, qui se tient sous la banderole: “La Radio, c’est pas la Télé”. Des podcast et d’autres ressources sont d’ores et déjà disponibles et téléchargeable sur le site www.libradio.org

Fâcheusement, point de direct WEB sans internet, mais des podcast dans les conditions du direct seront mis en ligne aussitôt que.

Viens assister ou participer à l’émission! Tu peux également énoncer des mots par mail, nous inviter à mobiliser la radio mobile d’inspiration libertaire… là d’où tonnent les voix ! libradio@libradio.org

Et pendant ce temps… Les Ingé-Sons (Ni. et Al.),  les groupes in corpore; Cool Cool Raintt3 et M.A.D.S. déplacent des trucs, branchent des machins et connectent des bidules.

Ceci dans la langue vernaculaire et sibylline des Elfes du monde des notes, accords et arpèges.

“Plug le Snake dans le StageBox te dis-je!”…”Plus de voix au micros et coupe la basse,  entends-tu?”, “Parce que moi je m’entends que dalle!”…”De la reverb, il faut plus de reverb palsambleu” et d’autres nom d’oiseaux exotiques.

Mais le travail en vaut bien la chandelle et voilà donc le résultat de ces bras musculeux, de ces torses convexes conduits par des esprits fins…tt4

…Le Théâtricul se métamorphose en salle de concerts. Écrin d’élite livré aux décibels graciles et gracieux des groupes du soir, tu vois comment!

Il ne t’aura pas non plus échappé, cherES lecteurEs, que trône au centre de la question une batterie flamboyante, une batterie rutilante, une entière batterie de…Poêlons, marmites et casseroles. Il est temps de se ravitailler !

tt5

Un repas partagé touTEs ensemble, auditeurEs, musicienNEs, technicienNEs; famille spontanée et impie!

Au menu, la Soupe Solidaire et des mets apprêtés avec grands soins par les petites mains laborieuses de La Comète. Il était temps!

La panse replète, les cœurs bombés; entrelacéEs dans nos fort intérieurs; et libres devants les horizons désormais oints de possibles nouveaux et sempiternels;

Le temps est aux concerts!

Car s”il est peut-être noël dans les dehors; il est ici dedans désormais temps, il est temps de laisser place à la musique!!

tt6

ATTENTION SAMEDI 27 DÉCEMBRE; DERNIER JOUR DU FESTIVAL. HORAIRES DES CONCERTS MODIFIÉS:

  • 20h-AVO/ ROCK ALTERNATIF-GE
  • 22h-KIF/ ROOT WITH A JAZZY TWIST OF POP FUSION/JURA

Atelier Radio maintenu à 16h30. Émission radio écourtée, 18h à 19h.

Contes et Projection a priori maintenu également, mais sous réserve des temps de soundcheck.

Nos excuses pour les modifications “last minut”. Il en va de la bonne entente et du respect mutuel avec les voisinEs.