18
Nov 14

RadioBlocage

Nous écouter: Sa. 22 N. 18h-21h. C’est ICI

Puis les podcast à suivre

Cette nuit dès 03h, LibrAdio se déploie dans un dépôt des t.p.g. pour y rencontrer les grévistes en lutte.

radiotpg1


15
Nov 14

Radio Resistencia

Nous y voici, les podcast de l’émission du 09.11.2014 sont disponibles. Plainpalais; tonnerre et tempête; pluie battante, et LibrAdio, en l’occurrence Radio Resistencia, qui occupe le terrain et donne la parole. En voila les résultats quasi complets.ra921

  • La table ronde sur les luttes contemporaines à mener sans répits (35′). Parmi les intervenants: Pablo Cruchon du Syndicat Solidarité. Robert Cramer, les Verts/GE, Sylvain Thévoz, PS/Genève, Emmanuelle Joz-Roland, Syndicat SIT et Philippe Hofstetter de ADTS, association de défense des TravailleurSes du sexe.
  • Puis la cérémonie sous la houlette de Joël Mugny, Syna/CGAS.
  • Les allocutions de Saami Kanaan, maire de Genève, de Manuela Cattani, SIT/Présidente de la CGAS, et enfin les témoignages de  Pierre Sayour et Moncef Kaleb, Syndicat du personnel de l’organisation international du Travail.
  • Pour clore la partie officielle, l’hommage par citation des 13 victimes de la fusillade,par Joël Mugny.

Et enfin la rubrique du CalCiné, le Cinéma offensif de la Comète. Voici en guise d’archive et de routes à arpenter; le discours de Thomas Sankara, à l’occasion du sommet de l’organisation de l’Unité Africaine, le 29 juillet 1987, à quelques mois de son assassinat commandité par Blaise Campaoré. Discours sur la dette et les usages que l’on en fait. Podcast joint de l’entrevue d’Éric Grassien, jeune adulte en fauteuil roulant, dans son combat pour un logement digne et adapté. ICI.

Bonne écoute et n’hésite pas à soutenir LibrAdio, la voix de travers.

ra911


05
Nov 14

09-10 Nov. de 14

Un diptyque dimanche et lundi qui viennent. Pour étayer nos discussions par des actes, voici d’abord que dimanche 09 nov, en direct et en public depuis la “Pierre” de Plainpalais, LibrAdio commet le souvenir pour encore mieux changer nos réalités.

RadioAntifa! Par le prisme de la tragédie du 09 nov. 1932, l’on alimente les luttes d’aujourd’hui et de demain. Visuel à propager et informations complémentaires sur www.libradio.org.

Lundi 10 ensuite, le CalCiné à l’Imprimerie, rebondi en échos de la veille. Autour du cycle: LutteS et RésistanceS, un repas à prix-libre, une projection dans le thème et une causerie dédiée.  Modalités précisées dans le visuel. L’Imprimerie c’est ICI. Merci de relayer les infos.

libre.visu32

calcirésist


01
Nov 14

JukeBox des résistances

 

! Attention !

En guise d’hommage à R.F. assassiné lors de la répression policière au lieu-dit ZAD du Testet.

Le CalCiné salue et soutien les Zadistes sur place et la communauté des résistantEs partout. Projections en lien et causerie sur comment faire pour. Dessous le visuel à propager comme la liberté.

Toutes les infos sur: www.tanquilyauradesbouilles.wordpress.com

/”il y a le camp du pouvoir et le camp du peuple”/ VIDEO 7′/

calciZad1

Nous voici quelques heures seulement avant la libération. Ce lundi 03, le frêle esquif libératoire ainsi nommé Le CalCiné, ouvre une nouvelle thématique. “Luttes et résistances, locales et globales”. Tout un mois pour explorer les pratiques à enclencher pour une fois pour toutes, délaisser un vieux monde qui s’étiole et qui corrompt.

calcijuke1

Les 03/10/17/24 novembre, à l’Imprimerie, 1 r. Lissignol. PLAN. Modalités connues et inscrites au visuel dessus et dont tu feras un usage collectif, d’avance merci!

Le Juke-Box cinéma pour en commencer avec les séditions, les réfections et les ré-inventions tous azimuts. Viens (in)soumettre un film de ton choix au plébiscite des présentEs, avec comme double contingences qu’il soit en dessous des 90′ de durée et qu’il évoque le thème énoncé.libre.visu32

D’ores et déjà, saches que le lien est tout prêt d’être fait, avec la Commémoration du 09 novembre 1932 à Genève

C’est  précisément sur la plaine de Plainpalais, que la troupe assassinera 13 personnes venues s’opposer au meeting fasciste de l’Union Nationale de George Oltramare.

A ce propos le CalCiné et Libradio  joignent les deux bouts dimanche 09 et lundi 10 novembre.

Radio-émission autour du fait et de ses perspectives contemporaines le dimanche, de 16h à 21h au caillou de Plainpalais et projection en lien, le lundi 10 novembre au CalCiné, à l’Imprimerie.

Audio-présentation du 09 novembre ICI et informations supplémentaires sur le site: www.libradio.org Merci de relayer l’info!


25
Oct 14

Lucky Express

Dernière session du CalCiné, autour du thème:”Système D”. Lundi prochain, le 27 octobre,à l’Imprimerie, 1 r. Lissignol dès 18h30 :

  • Lucky Express, un film produit et réalisé par Anna Fisher. En présence de Joaquim Dabulace, pour une présentation du projet et un questions-réponses au terme de la projection. Lucky express, c’est une histoire d’enfants, et de cours des miracles. C’est un parcours dehors et un cheminement dedans, qui nous mène de gares en gares, dans l’inde contemporaine ou toute une population d’enfants laissée pour compte organise tant bien que mal la survie là ou les gens de passage deviennent leurs ressources vitales et les lieux des bouées de sauvetage.

Entrée libre dès 18h30, puis repas à prix-libre dès 19h30. Projection vers 20h30-21h, précédée de la présentation et suivie par un “questions-réponses”. L’Imprimerie c’est ici. PLAN. Merci de propager l’info loin autour.

luckyVisu1

 

 


22
Oct 14

Radio Utopies?

Assertion haut-combien galvaudée, l’Utopie serait, pour beaucoup et pour la doxa, une sorte de lointain onirique et inatteignable. Les utopistes par conséquent, de doux rêveurEs inopérantEs et à peu près aussi utiles qu’unE poêteSSE aux éthers et sans aucune prise véritable sur ce qui conduit le monde.

Chiche? Va donc écouter l’émission de samedi 25 octobre, depuis ICI. Alternatives concrètes, engagements des jeunes et pas que, Arts vivants et vifs, ilLEs sont, l’on est nombreux/ses à en vouloir moult, des dépassements du vieux monde qui court certes, mais qui s’essouffle sans plus pouvoir désormais contrer ou esquiver.

Les saubresauts répressifs en sont la preuve. Il n’est plus aucune échappatoire crédible, viable, que le moribond capitalisme, que la vile domination puissent encore longtemps convoquer. Aller un petit coup de pouce et hop à la roche Tarpéienne!

libradio25oc204

 


17
Oct 14

SEL et Systèmes D!

En préambule de ce qui pouce à l’index ici, tu trouves en pied de page du billet les Podcast de la dernière radio-émission consacrée à la Journée Mondiale du Refus de la Misère. En compagnie du CODAP et du Collectif 17 octobre ainsi que les rubrique en vrac habituelles, rends toi au faîte, c’est de sous et sur le site: www.libradio.org

Ton CalCiné, inamovible, indéfectible, inexpugnable et intolérable point de convergence tu calciné.logo.vintagele sais, s’occupe en ces tristes temps du jovial thème : “les Systèmes D”.

Comment faire autant avec si peu? vaine antienne ou rebelle assertion? Tu t’en feras une idée et l’on conte bien quant à cet aphorisme en écouter tes propos!

Lundi 20 octobre, mêmes lieu et modalités. A L’Imprimerie,  rue Lissignol/PLAN/. Tu y trouveras convivialités et repas doux, projections fines et causeries étayées! Le SEL du Lac; système d’échange local à Genève, sera présent et présenté au terme des 3 brefs documentaires quant à l’émancipation et/ou la domestication des monnaies impériales et impérieuses et pas que.

Alors n’hésites pas à en être plutôt que d’en avoir, et délivre l’info tous horizons!

VVisuSELSous-ci les radio-podcast énoncés en eaux.

 


09
Oct 14

Radio Misère

En guise de Pré-Calciné du lundi prochain, le 13 octobre, voici par anticipation, “La Comète à la Banane”; la radio-émission qui te met la misère! Le CalCiné y connoit sa rubrique ad hoc, neuve et étayée, l’on y annonce thème et variations sur.

Ceci dit, la moelle de l’émission tient à la Journée Mondiale du Refus de la Misère. Les pauvres étant avec l’ennui ce que l’on partage le plus au monde, La Comète à la Banane tente la résilience; ce qui compte c’est ce que l’on peut en faire.

Le Soylent Green est une parmi les options. Ici à la Comète l’on en fait un sujet radiophonique. Ex-Futur-Présent Pauvre/sse donc, à toi la parole! Infos dessous, et l’on s’entend ICI et quelques infos supplémentaires dans LibrAdio.org Nous recevrons dans ces desseins Le CODAP et le Collectif 17 Octobre. Date de la mobilisation internationale. Radio-émission de 18h à 21h.

librCodap1


08
Oct 14

Le retour la bête

Qu’on se le dise, les temps sont revenus des immersions froides et des gelées implacables. Pluies verglaçantes et vents du nord. D’ores et déjà tu ne sors que pour mieux rentrer. Et l’on sait comme l’eau et le vent ne sont  que des amiEs relatifs/ves lorsque glacéEs illes figent ton regard dans l’effroi calcifié de l’hypothermie.

CherEs chacunEs; les temps sont à la tempête et au gels des consciences. Il est impératif que tu sois des nôtres pour tenter le conclave autour du feu. Porte tes bûches, tu trouveras le combustible sur place. Ne t’en laisse point compter, la stase engourdi et jamais ne te rend à toi-même. Rejoins la Rentrée du Cal-Ciné: le ciné qui réchauffe le cœur et qui échauffe l’esprit.

Lundi 13 octobre première des 3 sessions autour du thème: “Systèmes D”, récup et bricoles, réflexions et réfections, astuces et combines, comment faire autant avec si peu?!cambuse

Le CalCiné c’est à l’Imprimerie, 1, r. Lissignol. PLAN. Horaires et contact; voir dessous. Visuel à propager hors contrôle, merci.

Pour patienter et en forme d’annonce quant à la prochaine radio-émission autour de la journée mondiale du refus de la la misère; tu trouves ci-bas les podcast de l’ultime émission. Bonne écoute et pour nous formuler des mots: libradio@libradio.org / www.libradio.org

calciD


02
Oct 14

Du podcast et du changement

Ho-ho cherEs tantes et oncles Ho. Tu trouves ci-dessous des podcast frais sortis de l’orée. Le Docteur Raetzo nous parle du Réseau Delta et de la caisse unique. Sophie Lochet, coordinatrice de Stop-Suicide, évoque une problématique délicate s’il en est.

libradiologodentUn mot ensuite depuis les dédales agités des hôpitaux universitaires de Genève. Tout ceci se trouve ICI. Au même endroit tu peux t’inscrireà la radiolettre de librAdio.

Par ailleurs, note que l’émission de samedi prochain, 04.10 débutera dès 18h. jusqu’à 20h30. Ci-dessous le visuel, à propulser loin derrière les barricades. Certes nos invitéEs ont toutes nos attentions, mais également quelques rubriques pendront du gibet. AnarchisteS ou libertaireS? Un VAIN minutes qui retourne sur la voiture centaure de la Critical Mass, pour l’exemple.

Enfin tu nous entends ICI et tu nous fais des mots là-bas. Et pour énoncer un message: libradio@libradio.org

libraFly04ocotb2014