14
Sep 14

Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient

Ainsi va l’adage célèbre du légionnaire inconnu. Oui, l’on a les citations que l’on peut… “encore le résultat de l’instruction publique défaillante, ah ces fonctionnaires, des jean-foutre mon bon monsieur. Avant il y avait les précepteurs et les jésuites. Avant il y avait la garde. Avant c’était bien mieux..

Nous évoquerons ce passé fantasmé, alibi de pléthore instrumentalisations et pire encore. Le fléau du passéisme. L’apophtegme donc énonce d’un à-propos qui point ne t’échappe, l’appel doux de la Comète, qui te renseigne ci-dessous.

La Rentrée du Cal-Ciné; le ciné-club qui déprogramme les cortex, sature les boyaux et libère l’humain qui sommeille en toi…

Rendez-vous le lundi 22 septembre au 1, rue Lissignol. Voir le PLAN.repaspirxlibre

  • 18h30 Réunion publique pour rejoindre la fine équipe du 1. Discussion ouverte et propos coopératifs. “Le CalCiné ; comment exister?!”
  • 20h repas à prix libre
  • 21h projection surprise
  • 23h terminaisons et rangements

Le Cal-Ciné postule une réflexion perpétuelle et les réfections communes de nos modalités même de réfléchir. Opérer en autogestion c’est déjà commencer de se débarrasser du vieux monde qui nous court après.

Les pratiques horizontales et bienveillantes, exempte de tout rapports de domination ouvrent des perspectives neuves que l’on souhaite étayer dans les têtes et dans les actes. Le CalCiné met en place une structure minimale; ni invasive  ni interventionniste; ni paternaliste ni dirigiste ou spécialiste, pour faire trésor de l’initiative de chacunEs.

calcirentréeLe CalCiné en somme, c’est ériger telle une barricade l’amateurisme éclairé dès lors qu’il est consécutif du regard déjà un peu lucide, et déjà beaucoup conquis de pair, dans les desseins de s’émanciper toujours, partout et ensemble!

Par des thèmes posés en jalons, en briques successives de nos constructions libératoires. Par des partages et des échanges d’expériences, de connaissances lors des causeries et par déjà la pratique du repas à prix libre préparé par celles et ceux qui le souhaitent. Voici que, à notre sens, et sans que l’on en tire rien que du plaisir, quelques choses déjà changent.

Rejoins les bâtiseurEs du quotidien! Et pourvu que nos tours s’effondrent et que nos caves s’ensevelissent. Les branchages sauvages si ténus soient-ils sauront protéger les élans de nos amitiés suspectes et séditieuses. Une belle maison ne naît pas scellée de béton. Elle éclot des  bruissements bienveillants de la tempête qui vient!

Contact: sur place au bar et à l’adresse: calcine@lacomete.ch

calcirentrée14

 


09
Sep 14

Rodeo-Radio

Ce samedi 13 septembre, un radio-rodeo. Pas moins de 3h de papotements et plus si complicités autour de sujets essentiels et délicats.

Les infos dans le visuel ci-dessous et le lien pour l’écoute en direct: ICI et dans le cas ou cela t’insuffirait, abonne-toi à la newslettre.

banne13visudefdef

 


31
Aug 14

Podcast, les voilà!

Les podcast des émission”depuis la maison” du 28 août et du celle du 30 août depuis le lilogofestival “Foxymore”. AuditeurEs n’hésite pas à nous dire des mots. Suggestions, propositions & co: alabanane@lacomete.ch et libradio@libradio.org

Prochaine émission studio: le 13 septembre. Bonnes écoutes!

El30:

El28:


29
Aug 14

Va chercher…

Ce samedi 30 août, La Comète à la Banane/Libradio.org s’en va chercher des sons au Foxymore festival dans le far far away de Puplinge.

Pas de direct sur le web, mais des podcast viendront t’en dire plus sur cette première édition dédiée à la récolte de fond en faveur de l’AA-SV. Un programme de scolarisation d’enfants orphelins au Bénin.

Foxymore ou le plaisir de faire plaisir ensemble et en conscience. Et sous peu également les podcast des organisatrices/teurs bénévoles du festival. Le tout disponible ici même et sur libradio.org

libfoxy1


26
Aug 14

…Back to jail…

Le titre {*} en forme de clin d’œil pour annoncer la rentrée par paliers doux de Ta Comète.

la section radio de la bastringue [Libradio/La Comète à la Banane] débute ce mercredi à l’enregistrement de l’émission: “La Comète à la Banane”, pour la diffuser le lendemain dans les conditions du direct. ICIlibradiologodent

Au sommaire deux représentants du festival FOXYMORE qui aura cour samedi 30 août à Puplinge. Puis le groupe AVO, formation grunge de Genève te fera vibrer la papille auditive.

Les rubriques neuves de la rentrée, “La Mauvaise réputation”, “le Réduit natzional”, “Noir le Soleil” …. viendront compléter la didascalie habituelle.

Invite-toi à l’émission: libradio@libradio.org ou le fcb. N’hésite pas, par ailleurs à nous solliciter pour des émissions depuis partout ou pour venir t’entretenir au studio.

libvisu2708

{*} Citation in:  film début heighties, avec Tim Roth tout jeunot. Film politique qui annonce la rentrée combative du Cal-Ciné! Une surprise à la personne qui découvre le titre. Réponse via ladresse: calcine@lacomete.ch


23
Aug 14

Tu m’cherches?!

C’est sur! Si tu lis ces lignes c’est que tu nous cherches. Alors voici les options saillantes qu’il te reste.

Soit furieux/se d’un été qui s’éteint et te renvoie au tripalium ancestral pour les siècles Chatôbruyant III-1120et les siècles tu recherches la vacance du corps pour aller de pair avec celle de l’esprit.

Soit au moment ou tu te rassemble, un bilan circonspect te laisse sceptique sur qui tu es vraiment, et tu souhaites vivre une aventure obsessionnelle, radieuse, conjointe, corruptrice, incomprise, incompréhensible; incapable, incompressible et incoercible en sommes…

Dès lors tu foules aux pieds les pièges à loup et les cadavres exquis du grand capital pour gober la pilule rouge. Tu vois comment petit lapin blanc?!

La Comète c’est une micro boulette de feu qui “roule roule sur les pavés, roule roule seule vers CAL-CI-LOGO1l’arrivée“{*}, qui tente à te tendre vers!

Rejoins le groupuscule pour expérimenter l’Autogestion, l’Horizontalité, l’absence totale de scrupules et de scrofules. Ni chef ni patron. Des décisions étayées par et pour touTes et prises en commun, l’imagination le DIY parmi nos outils de prédilection…etc.

Ou alors, pour un premier pas peut-être souhaites-tu être informéEs des ébats à venir. Pour ceci et pour le reste, saisis tes doigts et forme des mots! info@lacomete.ch

radioJSous peu?

Dès courant septembre, le retour des radio-émissions, de concert avec Fréquence Banane et  Libradio.org. Rubriques neuves et entrevues en direct. Des maux et des musiques du coin. Un argument à émettre? des sons à proposer? Par ici l’antienne : alabanane@lacomete.ch

Le CalCiné sera également de retour fin septembre avec ses repas à prix-libre, ses projections thématiques et ses causeries à bien plaire. Pour nous aider à l’intendance, la logistique, la programmation, les causeries, etc.: calcine@lacomete.ch 

Les Sanculotides! un festival coopéra-participatif! Veux-tu co-organiser un noël athée, solidaire et non-consumériste? Rejoins l’équipe et pointe du doigt ici: nonoel@lacomete.ch . Nos réunions sont le mercredi soir.

Et bien d’autres choses encore: des concerts, des zones de gratuité, des festivals et des divers. Alors n’hésites plus. Pour un coup de main ponctuel ou un engagement perpétuel, pour des suggestions des infos, ou quoi: info@lacomete.ch

{*} Citation de ? Une entrée gratuite à vie aux événements de La Comète en récompense!

rentrée.comète

 

 


05
Jun 14

Festival Chatô bruyant 2014

FlyerFidèle au rendez vous, toujours de bric et de broc, l’estival empêcheur de penser en rond de la comète revient secouer ton mois de Juillet.

C’est quoi ?

Deux semaines de festival en plein air, gratuit et participatif, au coeur des Paquis, du 1er au 12 Juillet. Des concerts, du théâtre, de la radio, des ateliers, le bar, le free shop, des assoces, du miam et… toi ?

C’est où ?

Place Châteaubriand, Genève (plan)

Demandez le programme !

C’est par .


28
May 14

L’OnomatOpée

Avant le chateau, et ses affiches d’art sérigrahique, une tiote soirée keuponforce à l’onomatOpée squat de Renens.

Route de Chavannes 63
1007 Lausanne, Suisse

ononma

 

AMD…C’est l’acronyme de: “Association Maman N’deye Diallo” . C’est l’histoire d’une rencontre heureuse que l’on souhaite accompagner, relayer, converger plus loin. l’AMND est une association d’entraide qui se déploie ici et au Sénégal. Mais le mieux, c’est de venir .

préaffAMND


20
May 14

Château-Bruyant

Pour son Château-Bruyant 2014… d’ores et déjà la Comète complote, conjure, manigance, et pas que.

Subreptice et sybilline..au clair-obscur de l’hécatombe; à l’ombre des ruines de nos faillites; là d’ou personne ne meut plus même une paupière.

Des lambeaux purpurins et moites, comme un précis de décomposition, émanent le florilège de nos défaites…

Sans espoirs, sans remords ni regrets, il est des pardons impossible qui n’appellent rien d’autre que l’abandon d’autrui à la triste condition du pire.

Et le pire est encore bien mieux que le prégnant, le patent, le convenu; le quotidien oubli de soit, dilué de force parmi les indigents qui prétendent nous conduire.

Le pouvoir c’est la peste, la domination le choléra.

chaopréAff0


14
May 14

Radio Barricadas

libraesp1Ce samedi 17 mai, La Comète à la Banane refait la guerre d’Espagne. Ou plutôt… sa guerre d’Espagne.

Point de théories complexes, d’histoire contre-factuelle ou d’uchronies mélancoliques. Nan.

La guerre d’Espagne dans ce qu’elle exprime d’actuel, de vif dans nos esprits et dans nos corps.

Premier épisode de trois: la guerre civile et les luttes ouvrières. Épisode premier suivi de deux autres en présence d’intervenants suspects et mystérieux autour de saillies sibyllines et interlopes… comme en 36 quoi.

La guerre d’Espagne de nos jours et dans nos têtes c’est samedi 17 mai depuis ICI. Et pas que.

l’association B.D.S. (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) sera également sur les ondes, pour évoquer l’achat crasse de drones militaires. Le Collectif: ”ça tourne pas rond” également présent, pour dénoncer la coupe du monde de baballe au Brésil.

ban.17mai2014 (1)

Tu nous fais des messages en direct via le fcb, et/ou en amont via l’adresse: alabanane@lacomete.ch

ban17