10
Dec 16

Sustentations

Lorsqu’on suspend son vol, fréquemment c’est pour se ravitailler.., et sustentations contient sustenter. Alors ce week-end nous réunirons les notions. Nourrir nos envols.

Alimenter nos essors. Comment? Un brin de radio samedi soir. Pour consommer de la dialectique, pour en extraire le jus et l’essence; le combustible de nos indignations.

Puis dimanche le Goûter des Familles. Celles de la Bibliothèque du Peuple, de famille. Librement consentie et affinitaires. Pour très concrètement agir sur nos conditions. S’extraire de la mêlée postiche. Reconduire des luttes concrètes; en amont  forger nos propres outils et en aval façonner nos réels critiques.

Bienvenue sur les ondes samedi, 18h30-21h en direct. Infos ICI. Bienvenue en vrai, dimanche 13h-18h sur la place des Grottes, infos dessous.

gouter1

 


06
Dec 16

Mini Calci

Il ne s’agit pas d’un retour. Il n’en existe aucun. Panta rhei!, ainsi que l’annonçait bien justement Héraclite. Tout passe et rien n’y survit. C’est Sisyphe que l’on assassine.

Le Calciné s’en vient donc sonner le tocsin. Dans le mois du pire; le pire du moi. Icelui que l’on veut abolir pour passer à janvier. Suspendre décembre pour se contempler les plaies; pour et les dires et les soigner.

arcadlogo

Le CalCiné s’en prend au consumérisme. Symptômes stigmates et stéréotypes. Symptômes d’une époque, stigmates d’une pathologie qui empire et stéréotypes qui figent la constellation de nos possibles. Pour une sémiologie qui rende justice aux lumpen!

Décembre c’est aussi noël. L’abysse de la fosse. Nous en reparlerons. D’ici là, rejoins un  discours critique et ses actes assortis!

Trois mercredis de projections et causeries, à l’Arcade des Grottes, entrée libre. Couvre-toi et n’hésites pas à y mener ton thermos. C’est face Pavillon Bleu, aux Grottes, derrière le Double Decker (le bus “à l’anglaise”),6 bis rue des amis. Bienvenue!

calciarcadedecembre1

 


04
Dec 16

L’Anti-Consumériste

Parution unique. Historique. Billet éphémère et diffamatoire du noël qui nous encercle. Saisis-toi d’un exemplaire avant que le monde ne sombre pour de bon. Comment te le procurer?

lanti

Dimanche 04 décembre, tu le trouves à 12h place des Nations à Genève lors du rassemblement solidaire du Peuple Lakotas en lutte contre un pipeline géant qui lacère leurs terres ancestrales.

A 14h zone piétonne du Mt-Blanc, prés la gare Cornavin, au départ de la manifestation Stop T.i.s.a. traité lamentable, quasi secret qui règle son compte aux services publics et donne un blanc-seing irréversible aux multinationales ces actrices du développement humain.

Et enfin dès 16h à la Bibliothèque du Peuple, 6 bis rue des amis aux Grottes à l’occasion de la présentation et causerie sur les Squats de Plainpalais. Trois occasions et puis c’est tout.

sq2


25
Nov 16

Disruption

L’instabilité. Le déséquilibre. La fêlure. Que devient-on lorsque lisse, plus aucune aspérités ni quelques interstices n’ont cours. Quand dehors tout est net, revêtons nos dedans discontinus, dissymétriques et dissimulés.

La radio c’est la petite voix qu’il te reste quant tout hurle à l’alarme, à la panique, à l’effroi et quoi encore.

La Bibliothèque c’est l’espace décontaminé, hors mercantilisme agressif-impérialiste qui épouse tes formes de pensées et tes attitudes lascives.

Les Sanculotides accompagnées des réunions publiques et autogérées d’organisation en sont une expression concrète. La disruption ou la physique des particuliers ensemble.

rad26

Samedi 26, un direct qui ira de 19h30 à 21h.

Au menu:

Jeunes en lutte. État des lieux des luttes sociales au carrefour de la rhétorique de l’austérité et  des expectorations néo-fascistes céans.

Les incontrôlé.e.s organisent la venue de Sergio Ghirardi, philosophe situationniste, contemporain de Guy Debord. L’on évoque Murray Bookchin et le municipalisme libertaire… « Au delà de la Rareté ».

BDS-Boycott Désinvestissement Sanction. Lorsque les néo-impérialismes cherchent une caution artistique. L’art est-il neutre? Nous en parlerons.

Contact? info@libradio.org

sccs

 

bibliotacos


20
Nov 16

Calques

Le papier calque. Le papier carbone. Reliques que dis-je, vestiges dont on ne sais plus si véritablement ceux-là ont un jour existé.

Le papier carbone, le stencil et ses petites techniques astucieuses contenaient les desseins de reproduire à l’identique et à plus ou moins grand nombre un original. Le calque pas. Le calque dissimule les contours par couches successives. ET ce n’est que leur combinaison qui révèle l’acmé.

Sommes nous carbones ou calques? destiné.e.s à reproduire les modèles qui ont cours. Ou pas. Complexes, les temps et les lieux ont prise certes, mais l’on s’en arrache, à tout le moins partiellement dans l’exercice du libre arbitre. Tropisme, injonction, libre arbitre…

Notre aventure habite-t-elle avant tout la permanence du questionnement. L’on y adhère en gardant une distance critique. Alors voici quelques occasions. Radiophonique, bibliothécaire et organisationnelle. Bienvenue!

rad19112016 scnextlu bibliule


12
Nov 16

Rire de tout?

Le peut-on? ou ainsi que l’énonce l’adage c’est des personnes dont il est prudent de point ne rire avec.

Enfin ce soir un aperçu du: “ne pas se prendre trop au sérieux”, car on le sait bien se scléroser conduit aux psychodrames et aux drames tout court.

C’est ce soir à la radio, en direct de 19h30 à 21h sur www.frequencebanane.ch

radio12112016

Dimanche nous aurons une permanence douce à la Bibliothèque du Peuple, 14h-18h , les inscriptions, le prêt et la consultation seront ouvert. C’est au 6-bis rue de Amis, face Pavillon Bleu.

Lundi14 novembre, les Sanculotides continuent leur ascension enfin sous réserve que tu en sois! L’autogestion, c’est l’affaire de touTEs. Bienvenue à 19h30 à l’Almacén, 6 rue des Grottes. Réunion publique autogérée et organisationnelle, comme d’hab quoi. A tantôt!

Tu nous joins pour quoiconque à l’adresse suivante: info@lacomete.ch

lundiculotides


05
Nov 16

Stratégies

Il en faut pour énoncer ce qui suit. Comment te dire.

Dans un désordre éclairé, à la rencontre de la compréhension de touTEs. Ni l’ordre épars, ni l’ordre chronologique et encore moins icelui hiérarchisé n’auront cours. Le hasard et le destin déplaisent en ce qu’ils revêtent une forme d’abandon  inquiétante.

Qu’elle stratégie alors, pour énoncer ce qui suit.

Il reste les mots clés ou selon le sens commun, par  ordre d’importance de temps, de longueur par exemple. Pour notre part, nous opterons pour le poids. Ceux des mots à défauts du choc des photos, diabolique adage promu par la plus vile des presses.

Alors en voici le compte.rad05112016

Mot premier. Le mot radiophonique. Léger insaisissable, il sonne le glas des idées crasses et des chars lourds. Volatiles mais pas sans conséquence, contés le samedi 05.10.2016 de 18h30 à 21h sur www.frequencebanane.ch Les archives, newslettre, podcast et nomenclatures sont là: www.libradio.org

army2

Mots seconds. Les mots et les écrits sont à desseins esquissés. Sur ces traits nous réglerons les nôtres, qui nous trouverons à La Bibliothèque du Peuple dimanche, pour le programme suivant. PDF-BiblioNovembre016 et visuel latéral. Dimanche 6 octobre, 6-bis rue des Amis, aux Grottes, face Pavillon Bleu.

Mots troisième. Lundi. Voici les mots qui pèsent du poids de leur inconséquence. La réunion hebdomadaire, publique, autogérée et altruiste des Sanculotides. L’antinoël solidaire, athée et anticonsumériste. Vignette dessous. Tous les lundis 19h30 à l’Almacén. 6 r. des Grottes. Entre libre, Bienvenue!

Sites sources et adresse de contact:

www.libradio.org | www.libertaires.noblogs.org | www.lacomete.ch | info@lacomete.ch

héritasma


28
Oct 16

La Fièvre…

Gorges rêches, toux sèches, la goutte au nez. Brumaire dissimule certes nos petites circonvolutions séditieuses, mais les bacilles aussi. Sous la couette les fumigations herbeuses accompagnent la moiteur d’un microclimat bienfaisant.

Bouillottes et quelques cachets. La pharmacopée autodidacte remet la vigueur au centre de l’affaire. Nous voici au seuil du triptyque reconduit de La Comète. En voila quelques décoctions, dont tu ferais les potions qui conviendront à changer le monde pour de bon.

Samedi www.libradio.org inaugure la séquence. Émission écourtée cette semaine, mais non moins impétueuse à t’en dire comment.

Dimanche, La Bibliothèque du Peuple clôt la semaine de “L’Arcade aux Horreurs” festival de films éponymes. Causerie autour des méfaits et des cauchemars virtuels et réels issus des médias sociaux. Puis projection ad hoc.

Lundi l’on continue les réunions publiques et autogérées d’organisation du noël athée, solidaire et anti-consumériste. Les Sanculotides; noël, ça sent vraiment le sapin!

Tous les détails utiles sont indiqués sur les vignettes dessous. Tu peux aussi en transmettre les contenus partout. Allez. A quand!

rad29.10.2016 malleus tacos

 


18
Oct 16

Contagions

L’Utopie règne. Les places s’animent. Les hordes de geux.ses s’emparent des rues et montent les barricades. Plus près du ciel mon amour, plus près des cieux l’on voit mieux qu’ils sont vide. Excepté des chimères que d’aucun.e.s l’y ont placé.

Et comme le dit l’adage de bon aloi, la Barricade ferme la rue,mais ouvre la voie. Et l’on ne contredit pas la sagesse populierre. L’on arpente, l’on s’accroche et l’on tient. L’Arcade est à Vous! Aux Grottes, les 22-23 mène ton soleil et irradie tes trésors.

Voici ICI quelques extrait des propositions.

Puis, lundi, replet des choses belles de la vie, conjuguons le verbe et les actes. Ajoutons aux multiplications par l’exponentielle. Devenons les artisan.e.s de notre condition et de notre postérité! Rejoins l’organisation autogérée, collective, publique des Sanculotides.

Et partages-en la réalité!

sansan


16
Oct 16

Pré-Sanculotides#3

Les petites briques s’emboîtent doucement. Les choses s’organisent en douceur. Mais certainement rien n’est encore scellé. Tu aurais quelques astuces, de fines idées, un élan dynamique que l’on se tiendrait prêt à l’entendre.

Les Sanculotides. C’est un souvenir apocryphe. C’est l’écho d’un passé que l’on sous-estime. C’est aussi un présent qui questionne. Qui expérimente, qui ré-invente.  Et c’est avant tout une faculté, celle d’écouter et de faire trésor des aptitudes des touTEs. Et les conjuguer à la faveur de l’autogestion.

Mais baste des mots. Le mieux c’est que tu accoures voir sur pièce. Tous les lundis dès 19h30 à l’Almacén, 6, r. des Grottes. Entrée libre, Bienvenue. Même juste pour un thé.

ssa1