26
Feb 15

PlicPlacPloc?

Tu l’entends? C’était dans l’ancien temps une manière rigolote de décrire un écoulement aqueux. La chute éparse d’un corps liquide à tout le moins. Peut-être s’est-il même agit à l’époque d’un comestible de ces temps révolus. Les temps où la matière comptait encore trois états distincts dont le solide et le gazeux.

Tu n’en connais plus ni la consistance ni la vertu…. mais sous ces latitudes désormais monolithiques, existaient jadis pléthore de variétés de types, d’ espèces et d’écosystèmes invraisemblables..Et pas que.

L’Eau, que tu connois sous la notion de “Grand Écoulement”  composait des rimes et des rythmes, façonnait rivages et abords. Excavait, ressassait et multipliait saillies et contrecoups; confectionnait par rubans de minerait des caveaux millénaires et rugissants de majesté….calceaufin

L’Eau était l’écume de nos jours, le sel de nos plages et 2/3 de nos éthers anisés. Et celui qui comme toi petite créature, n’en conçois ni la forme ni le sens ne saurait rien revendiquer d’autre de l’existence que malheurs et abandons.

Alors l’Eau; thème révélateur, desseins maléfiques d’aucuns, outils de domination d’autrui. Que cachent donc les appétits des entreprises et les luttes de remunicipalisation des communes? … etc.

Le thème t’intéresse? Ou juste un coup de main au CalCiné ? Tenir un bout de bar? Aider à la confection d’un repas à prix-libre, etc.. :  calcine@lacomete.ch

Tu ne t’en repentiras pas!

 


21
Feb 15

JukeBoxCiné

C’est l’incontournable faîte, le sursaut avant extinction, LE rendez-vous de fin de cycle. Comme à  son habitude, arrivé au terme de sa séquence mensuelle, Le CalCiné se prête au JukeBox Cinéma. Tu viens doté d’un film quel qu’il soit, plutôt sur une clé USB ou un DVD. Munis de ton ovnis donc, tu l’y défend et in-soumet au plébiscite des gens de passage. cambuse2

Autour d’un repas convivial à prix-libre, une projection décidée en commun, selon les modalités du CalCiné. CLIP.

Autogéré et bienveillant, comme il sied. C’est à l’Imprimerie, 1 rue Lissignol, PLAN. Entrée libre dès 18h. Repas dès 19h30, projection dès 20h30. Fin à 23h.

Rejoins les rangs du CalCiné; propose une thématique, des recettes et des menus, viens dire ce que tu es capable de faire…viens faire ce que tu es capable de dire: calcine@lacomete.ch

Cycle à suivre:

L’EAU, ses vertus et ses enjeux. Or bleu, vecteur thérapeutique, levier géostratégique; plusieurs angles originaux pour parler d’un bien commun devenu denrée rare… Au Cal-Ciné, dès le mois de Mars!


16
Feb 15

LastDarkSite

Lundi 16 février 2015. Dernière occasion de venir dire ton attachement à Darksite. Le CalCiné, depuis L’Imprimerie, 1 r. Lissignol. PLAN. Rage de Pasta à prix libre à la cambuse, végé et pas.  Les portes ouvrent dès 18h, l’entrée est libre. Repas dès 19h30 environ.

Darksite c’est un hébergeur ouèbe. Mais pas que. DarkSite c’est un portail associatif. Aussi. DarkSite c’est une manière de voir les choses et le choix de les faire autrement.

De tout ceci tu peux venir en causer au CalCiné, avec en prime la projections, aux abords de 21h, d’un “film de Geek” dont tu auras la surprise sur place. En présence de l’équipe DarkSite, pour  une causerie, ou des questions que tu souhaiterait leur demander. Ou tout les deux./Podcast du radio-entretien dispo ICI/

C’est est trop. Impossible désormais d’hésiter… Alors que ce soit dit une bonne fois pour toute: à tantôt ! Et dans le cas ou tu souhaitais rejoindre l’équipe du CalCiné, toujours à la recherche de nouveaux bras pour la cuisine et le bar, et de cortex pour les projections et les causerie; également si tu souhaitais nous faire un mot de soutien… ou quoiconque ; calcine@lacomete.ch

ddks


13
Feb 15

Rentrée studio

La Comète à la Banane s’en revient croquer ton lobe et ravir l’ouïe. Depuis le studio de Fréquence Banane de Genève, visséEs oisif-Ves au devant des micros de la “Bulle”, l’émission immobile, qui ne meut que les idées reçoit: “Le Collectif 500.”

Lutte populaire pour une gare utile et souterraine; initiative “Cornavin”, etc.. Le Collectif 500 dont la victoire résonne encore en échos redoublés, vient te dire comment les luttes ne s’arrêtent jamais et comment des enjeux géants se jouent aux abords et dans les gares. Logements abordables, accessibilités étendues, agencements raisonnables, il y a tant à dire que ce que tu vas entendre!

Dès lors sur la D.A.B. et/ou sur le ouèbe; tu écarquilles la cochlée ici; et tu formules tes questions icelà: alabanane@lacomete.ch, ou encore la page facebook.

La Comète à la Banane, l’émission studio de la Comète, partie de www.libradio.org et reconnaissante à Fréquence Banane Genève. Bonne écoute et n’hésite pas à iriser l’info!

babaneRadioRetour015


10
Feb 15

Radio Calciné

LibrAdio, la voix de la Comète te propose le podcast de l’entretien avec Olive et Stéph. parmi les protagonistes de  Darksite, lors du Cal-Ciné du lundi 09 février, funeste date s’il en est.

darksillustr1

Voici donc pour étayer le soutien à DarkSite; portail cosmopolite et suspect, quelques explications ad hoc et un son de Street Lemon en guise d’entracte.

Le cycle de films de Geek programmé par DarkSite se poursuit la semaine prochaine, lundi 16 février à l’Imprimerie, même mode opératoire.

Un entretien de 30′ pour en savoir un peu plus. D’abord la présentation de Darksite, puis: “Jungle Jig” de Street Lemon en respiration musicale, et enfin les mots de Darksite pour en terminer.

Clic de droite pour le télécharger. Bonne écoute et transmets force centripète! C’est ICI.


07
Feb 15

DarkSite au Calciné

Débug ta bécane, défragmente ton skeud et dégrippe tes contentions; DarkSite libère la bande passante ce lundi neuf au Calci! Film de Geek, et du code. Viens déguster une balise et regarder un plat; une carte son en prime et c’est le monde entier que tu reboot!

Le Cal-Ciné à l’Imprimerie c’est 1 r. Lissignol. PLAN. Visuel alternatif dessous. Le vrai est encore plus dessous. Soutien DarkSite, le portail des artistes et des associations. Et merci de mettre en réseau l’info!

Entrée libre, repas à prix libre, projection et causerie selon affinité. Rideaux à 23h30. Clip de présentation ICI.

darkcine.0


05
Feb 15

Podcast Fahrenheit 451

Ce mercredi tout juste éteint, LibrAdio; la radio qui en dit plus long qu’elle n’en sait, s’en fut happer des sons à peine surgi du ventre fécond dont on sait les desseins… radiofa4

Depuis Fahrenheit 451, localisée au 24 rue Voltaire.

Partout autour… manuscrits, monographies et fascicules; aux mots s’ajoutent  les idées; aux récits s’ajoutent les pratiques et leurs expérimentations.

Fahrenheit 451, une librairie où l’utopie se lit et se réalise!

Alors pour ne jamais se démentir, un occulte aréopage, un anti-culte sibyllin, un interlope conclave se tint; en présence de Francis Dupuis-Déri dont le nom équivoque précède un accent dont le trouble le dispute à l’inquiétant. Ci dessous tu en entends le compte-rendu clandestin: “Démocratie représentative; far et leurre déviants ou cellule séditieuse?

Bonne écoute, répand l’info et n’hésite pas à formuler des questions: libradio@libradio.org

Radio Fahrenheit451: Présentation de Francis Dupuis-Déri by Kramps on Mixcloud


28
Jan 15

DarkSite au CalCiné

Nous y voilà. Le Cal-Ciné reprend ses cycles à thèmes. Et le premier pour 2015 est consacré à DarkSite, le célèbre hébergeur crypto-local. Films de geek ou de nerd; c’est un risque qui en vaut la peine!

Le petit clip de présentation du Cal-Ciné est ICI. Également pour annoncer les valeurs qui ont cours.

Viens donc déguster un repas à prix-libre avant la projection et causer un coup après. Les 02, 09 et 16 février. Entrée libre dès 18h. C’est à l’Imprimerie, 1 rue Lissignol.PLAN.

En soutien à DarkSite;  le portail ouvert des artistes et des assoces !

darkcine


25
Jan 15

Bien finir pour mieux recommencer!

La “Zonzon c’est la galère” à peine clôt; le CalCiné en reprend l’apostolat. Celui aux desseins de forcer nos destins. De nous insuffire en sommes de nos conditions rampantes.

Alors c’est aux vêpres du lundi 26 janvier, en forme de Juke-Box-Ciné; que t’happe l’accointance. Et pléthore d’affinités emportent tes élans. Le repas à prix libre, tes propositions de film soumis au consensus, la causerie qui suit et également la verrée du compagnon Drüch.

L’on en profite également pour inviter et remercier nos complices bénévoles et artistes des Sanculotides pour l’épisode autogestionnaire et utopiste a chaque fois reconduit!

Voici le rappel des modalités du CalCiné. Attitudes mutualistes, altruistes, solidaires et bienveillantes. Ni chef ni tribun dans les murs de l’Imprimerie, 1 r. Lissignol. PLAN.

  • Entrée Libre dès 18h
  • Repas à Prix Libre dès 19h30
  • Clôture des Sanculotides puis Projecitons, dès 20h
  • Rideaux à 23h30

Calci26.01.2015

Et puis sur le site de LibrAdio tu trouves les derniers podcast:

Celui sur les votations en Grèce de ce dimanche 25 janvier et la Clôture du festival anti-carcéral et solidaire.


23
Jan 15

Soirée de Clôture

Samedi 24 janvier dès 18h. Au Pavillon Bleu, 10, rue Cité-de-la-Corderie, aux Grottes. Troisième sur trois des soirées de: “La Zonzon c’est la galère”, festival anti-carcéral et solidaire… [suite dessous].

zonzonflylastEn queue de soirée, dès 21h, BRUNOSPHÈRE, Solo de guitare carcérale. Des notes expérimentales qui érodent et brisent les barreaux des prisons. Puis dès 21h45 DJ MESKIVEUT-Mc Marcel, terminera en forme de bal des évadéEs, cette première session du du festival.

Tout au long de la soirée:

  • Entrée libre dès 18h. Bar et Collecte des habits chauds pour les prisonniers
  • Dès 19h présentation, témoignage puis projections autour de la prison
  • 20h30 lancement du collectif SOD-GE/SolidaritéEs DétenuEs., Genève.
  • Concerts puis clôture en forme d’au revoir.

Le festival a vocation a cristalliser et accompagner durablement les élans de solidarités des détenus locaux. l’on recherche en permanence des espaces propre à y proposer des point d’infos, etc. Rejoins-y nous et disperse l’info!