21
Dec 14

FestivalLesSanculotides

6-ème édition du Festival commandité par une faîtière d’individuEs et collectifs, FlyÉlectr.horizontale; ad hoc, et juste le temps de la circonstance.

Du 25 au 27 décembre au Théâtricul, 64 rue de Genève, Chêne-Bourg: Tram 12-Arrêt: “Peillonex”. PLAN.

L’expression cristalline de l’autogestion en marche quoi. Pour véritablement te détourner de noël et de ses vacuités nocives; Les Sanculotides te donnent sans compter et à rebours…

  • Solidaire parce que tu peux échanger des dons au Free-Shop et participer à la collecte d’habits chauds en faveur des prisonniers de Champ-Dollon.
  • AntiConsumériste parce que gratuit et/ou à prix-libre, aucun profit n’y sera commis. Et que tu peux y mener un légume pour la Soupe Solidaire.
  • Participatif parce que tu peux y lire et/ou y faire lire des contes, et que tu peux participer aux ateliers d’initiation à la webradio-libre. [info-inscriptions: libradio@libradio.org]
  • Festif parce que se rencontrer, échanger, partager, danser etc.. dans une zone exonérée de la consommation et des rôles sociétaux est une gageure pour laquelle l’on frétille d’impatience!

L’onglet dédié: SANCULOTIDES dessus, recense toutes les informations. Visuels, programme et plan à ta disposition. Contact? fais nous un mot à: info@lacomete.ch

LibrAtelier1


19
Dec 14

RadioSanCulotides!

Nous y sommes. Ce samedi 20 qui darde le rayon sur l’astre naissant; Ce samedi donc, une émission spéciale toute consacrée aux Sanculotides. (Infos totales sous l’onglet dessus).

L’on y abordera le programme dans son ensemble, des extraits musicaux des groupes qui en seront. Des mots et même des phrases seront formulées. Alors, tu peux y écouter certes et bien sur. Tu peux également y entendre, c’est cela oui. Ou bien… ou bien tu peux te-nous questionner, tu peux intervenir, nous y dire des choses et quoi!

Comment? hé bien en postant tes billets ici : alabanane@lacomete.ch et/ou en t’agitant sur le fcb’ de l’émission. Allez! à samedi! Et merci de répandre le visuel…

banane201214


16
Dec 14

Semaine d’approche Sanculotides!

Le CalCiné est clôt. Enfin quasi. Tu le retrouves aux Sanculotides. Mais de cela nous parlerons plus loin.

DC.Prépa.3Enfin pas si loin que cela, puisque ce mercredi 17 décembre précisément, se tient la troisième et dernière réunion ouverte et autogérée d’organisation du festival!

Tu t’en enquiers en formant des mots à cette adresse: prog@lacomete.ch

Le visuel te permet de répandre l’info poly-circulairement!

Ce samedi prochain ensuite. Le 20 décembre. La Comète à la Banane, la radio-émission “studio” de la Comète te propose une spéciale Sanculotides. Extraits musicaux, rubriques et chroniques; l’on te présente le festival et une actualité sociale combative.

banane201214Tu peux simplement écouter l’émission en passant par: www.libradio.org

ou-et également nous envoyer un message, des questions et tout ce que tu voudras à l’adresse: alabanane@lacomete.ch

Merci là aussi de te muter en le porte parole assidu ! Les Sanculotides, le festival qui démet noël, les jeu. 25, ven. 26, sam. 27 décembre au Théâtricul, 64 r. de Genève, 1225 Chêne-Bourg.

Un onglet dédié, comprenant toutes les informations du festival est disponible dessus. Attention festival participatif!;  contes, soupe, ateliers et free-shop n’attendent que toi,


10
Dec 14

LastCalCi et AppelDu16

GaletTEs,

Tu as encore une fois l’occasion de t’encanailler au CalCiné à l’Imprimerie. À médire, à méfaire et à mécroire et à méconduire. Le dernier CalCiné de l’Imprimerie pour 2014.

Ensuite ce sera Les Sanculotides; au Théâtricul, 64 rte de Genève, [Tram12:arrêt"Peillonex"] les 25-26-27 décembre. D’ici là, c’est L’OPP qui clôt le CalCiné selon les modalités reconduites, même lieu et mêmes horaires:

  • 18h30 entrée libre
  • 19h30 repas à prix libre
  • 20h30 projection de : R.F.I.D. la police totale
  • causerie liée

calcilastopp2Merci d’adopter l’attitude qui convient aux projections et aux causeries autogérées. Pour les dirigistes, paternalistes, charismatiques, cheffaillonEs et braillardEs, il vous reste quasi toute la ville. Merci de rester à distance.

Ci-dessus un visuel pour tes yeux et ci-dessous l’appel à la grève du mardi 16.12 commis par le Syndicat du Service Public et relayé par LibrAdio, pour tes oreilles. Merci de faire suivre. Tout suivre.

Le 16 Appel à la Grève du SSP


09
Dec 14

PréSanculotidesII

Voici qu’accoste la deuxième réunion préparatoire des Sanculotides. Le festival singulier dans son fond et asymptomatique dans sa forme. Fruit exclusivement de l’organisation collective, horizontale et publique; il s’agit du surgissement très concret de l’Autogestion.

Le programme est donc en cours de réalisation. L’on sait d’ores et déjà que des contes émailleront, enfin plutôt des lectures ponctueront  des concerts, en compagnie de librAdio, pour les émissions en direct et en public. Les thèmes des lettres que tu peux écrire, énoncer ou écouter sont pour les trois soirs les suivants (Max 7′) Lettres de démission, lettres de ruptures, lettres de délation. Tu peux d’ores et déjà les envoyer à prog@lacomete.ch ou venir avec!

Ci-dessous, le visuel à répandre grand angle.

sanculréu2


07
Dec 14

OppAuCalCiné

Lundi 08 décembre, c’est la deuxième sur trois des sessions programmées par l’O.P.P.
calciOPPl’Observatoire des Pratiques Policières.

Le CalCiné de la Comète se tient debout à l’Imprimerie, 1 rue Lissignol.

L’entrée se fait par la porte dès 18h30 pour de gratuit. Le Repas à prix libre est servi dès 19h30, du végé et pas.

La projection débute dès 20h30 les deux documents sont cités dessous. Puis une causerie est proposée, auto-modérée et avec la contribution de l’OPP.

Pour rappel, le CalCiné, comme toutes les activités de La Comète est auto-régulée et en appelle à toutes les bonnes volontés. Les attitudes dominantes; sexistes, viriles, et autres désagréabletés ne sont pas les bienvenues. Du tout. Merci aux importunEs de rester au large.

La contradiction ne peut émerger qu’ à la faveur de l’attention requise à une causerie. Les projections également, impliquent un murmure contenu. Merci d’en prendre bonne note.

oppvisu1


04
Dec 14

RadioComète06.11.2014

Samedi 06 décembre: une radio-émission “studio” depuis Fréquence Banane-Genève.

  • A l’affiche; du METAL, avec Critical Heartbeat; groupe émergent qui riff et qui dépote!
  • Également “Lilla” Gindrat et Stéphanie Erlanger, deux interprètes de la Comédie Musicale: “Au hasard des Faubourgs”, une création de Xavier Michel, mise en scène par Philippe Gayet. Puis
  • “La Structure” le mur de grimpe de Vernier, de grimpe et vraiment pas que!

Les modalités sont à l’antienne: 18h à 21h et plus, en direct, tu nous écoute ICI

D’ores et déjà tu peux annoncer tes questions et tes remarques. Jette tes mots ici: alabanane@lacomete.ch ou en direct sur la page fcb, . Le visuel dessous est à partager sans compter.

radioLAST06.11


01
Dec 14

PréSanculotides

Un petit festival sympathique, singulier et avant tout asymptomatique, Les Sanculotides, c’est un noël anticonsumériste, athée et solidaire qui aura cours les 25-26-27 décembre, à la hauteur de la main d’oeuvre disponible. Selon en sommes, la force de travail ET le ratio: travail/pause très en faveur de la paresse, en présence.

Alors les Sanculotides, pourquoi? – parce qu’elles opèrent une critique par l’acte et l’esprit des fastes somptuaires, tristes émaux frelatés du fait sociétal. Comment? -En s’auto-organisant collectivement et horizontalement. ChacunEs, affinitaires, participe à la réalisation de l’Alpha à l’Oméga du festival,  lors des réunions ad hoc.

Quand? – la première des 3 réunions préparatoires se tient mercredi 03 décembre à l’Imprimerie, 1 r. Lissignol. Elle est donc ouverte à toutEs qui souhaitent partager une expérience autogestionnaire et la tentative de remettre d’aplomb le signifié du substantif maintes fois purgé: “la culture”.

Avec qui? – Les Sanculotides, à l’instar du festival “Jours de Mai…et après?!” convoquent une faîtière de collectifs et individuEs rassembléEs à dessein. Des coopérateurEs transversaux, qui réunis pour expérimenter la mise en commun de savoirs et de ressources, opèrent ensemble horizontalement et en autogestion.

Concrètement? -Hé bien assister et/ou participer à une réunion t’en énoncera bien plus qu’un long palabre. Viens donc ce mercredi ou fais un mot pour rester informé des causeries et des séances à venir. info@lacomete.ch

Mercredi 03 – à l’Imprimerie , 1,r. Lissignol. PLAN dès 19h30 prends une grignote et/ou un suc. En cas de question de quelque nature qu’elle soit; et si tu souhaites recevoir les comptes rendus de l’organisation de;  l’adresse dessus. Et pour le visu, le fly dessous. A multidiffuser, merci!

sancuaffichealternate


28
Nov 14

OppAuCalci

 

oppoppCe premier décembre, débute le nouveau thème du CalCiné.

3 sessions programmées par l’O.P.P. l’observatoire des pratiques policières, autour de POLICE ET RÉPRESSION.

En savoir plus!

Accoler les deux substantifs n’est certainement pas neutre. Ça n’est pas non plus un jugement péremptoire et définitif.  Il s’agit d’excaver deux notions charnières de nos perditions: la toute-puissance et l’impunité.

3 séances pour mener critiques et réflexions,  pour développer résistances et réfections.Le CalCiné à l’Imprimerie, c’est ICI et aux horaires indicatifs suivants;

  • 18h30 Entrée libre
  • Dès 19h30 Repas à prix libre
  • Dès 20h30 Projection suivie de la Causerie à bien plaire
  • Rideaux à 23h

Visuel dessous à faire passer dans toutes les mains!

oppvisu1


26
Nov 14

RadioManif

Ce jeudi, l’angle radiophonique de La Comète se penche sur la manifestation des personnels et usagéRes des T.P.G.

Un compte-rendu en forme de podcast disponible dès le jeudi 27 au soir, pour capter les librasevsons et les vibrations comme si tu en était.Tout au long du défilé, depuis le Dépôt de la Jonction au conseil d’État, sons diégétiques et énoncés combatifs, la manif vécue de l’intérieur comme pour partager Et son cheminement et son dessein!

Dès le jeudi 27 au soir, retrouve les podcast bruts de décoffrage, pas même montés, et dis-nous en tes commentaires. Retrouves-nous sur le site: www.libradio.org

Jeudi 27; 11h30 Dépôt TPG de la Jonction, Manifestation “Touche pas à mes TPG”.

tpgmanif1Voici le podcast non monté, brut de chez brut; chronique et présentation de la manif. Bonne écoute et fais passer!