25
Oct 14

Lucky Express

Dernière session du CalCiné, autour du thème:”Système D”. Lundi prochain, le 27 octobre,à l’Imprimerie, 1 r. Lissignol dès 18h30 :

  • Lucky Express, un film produit et réalisé par Anna Fisher. En présence de Joaquim Dabulace, pour une présentation du projet et un questions-réponses au terme de la projection. Lucky express, c’est une histoire d’enfants, et de cours des miracles. C’est un parcours dehors et un cheminement dedans, qui nous mène de gares en gares, dans l’inde contemporaine ou toute une population d’enfants laissée pour compte organise tant bien que mal la survie là ou les gens de passage deviennent leurs ressources vitales et les lieux des bouées de sauvetage.

Entrée libre dès 18h30, puis repas à prix-libre dès 19h30. Projection vers 20h30-21h, précédée de la présentation et suivie par un “questions-réponses”. L’Imprimerie c’est ici. PLAN. Merci de propager l’info loin autour.

luckyVisu1

 

 


22
Oct 14

Radio Utopies?

Assertion haut-combien galvaudée, l’Utopie serait, pour beaucoup et pour la doxa, une sorte de lointain onirique et inatteignable. Les utopistes par conséquent, de doux rêveurEs inopérantEs et à peu près aussi utiles qu’unE poêteSSE aux éthers et sans aucune prise véritable sur ce qui conduit le monde.

Chiche? Va donc écouter l’émission de samedi 25 octobre, depuis ICI. Alternatives concrètes, engagements des jeunes et pas que, Arts vivants et vifs, ilLEs sont, l’on est nombreux/ses à en vouloir moult, des dépassements du vieux monde qui court certes, mais qui s’essouffle sans plus pouvoir désormais contrer ou esquiver.

Les saubresauts répressifs en sont la preuve. Il n’est plus aucune échappatoire crédible, viable, que le moribond capitalisme, que la vile domination puissent encore longtemps convoquer. Aller un petit coup de pouce et hop à la roche Tarpéienne!

libradio25oc204

 


17
Oct 14

SEL et Systèmes D!

En préambule de ce qui pouce à l’index ici, tu trouves en pied de page du billet les Podcast de la dernière radio-émission consacrée à la Journée Mondiale du Refus de la Misère. En compagnie du CODAP et du Collectif 17 octobre ainsi que les rubrique en vrac habituelles, rends toi au faîte, c’est de sous et sur le site: www.libradio.org

Ton CalCiné, inamovible, indéfectible, inexpugnable et intolérable point de convergence tu calciné.logo.vintagele sais, s’occupe en ces tristes temps du jovial thème : “les Systèmes D”.

Comment faire autant avec si peu? vaine antienne ou rebelle assertion? Tu t’en feras une idée et l’on conte bien quant à cet aphorisme en écouter tes propos!

Lundi 20 octobre, mêmes lieu et modalités. A L’Imprimerie,  rue Lissignol/PLAN/. Tu y trouveras convivialités et repas doux, projections fines et causeries étayées! Le SEL du Lac; système d’échange local à Genève, sera présent et présenté au terme des 3 brefs documentaires quant à l’émancipation et/ou la domestication des monnaies impériales et impérieuses et pas que.

Alors n’hésites pas à en être plutôt que d’en avoir, et délivre l’info tous horizons!

VVisuSELSous-ci les radio-podcast énoncés en eaux.

 


09
Oct 14

Radio Misère

En guise de Pré-Calciné du lundi prochain, le 13 octobre, voici par anticipation, “La Comète à la Banane”; la radio-émission qui te met la misère! Le CalCiné y connoit sa rubrique ad hoc, neuve et étayée, l’on y annonce thème et variations sur.

Ceci dit, la moelle de l’émission tient à la Journée Mondiale du Refus de la Misère. Les pauvres étant avec l’ennui ce que l’on partage le plus au monde, La Comète à la Banane tente la résilience; ce qui compte c’est ce que l’on peut en faire.

Le Soylent Green est une parmi les options. Ici à la Comète l’on en fait un sujet radiophonique. Ex-Futur-Présent Pauvre/sse donc, à toi la parole! Infos dessous, et l’on s’entend ICI et quelques infos supplémentaires dans LibrAdio.org Nous recevrons dans ces desseins Le CODAP et le Collectif 17 Octobre. Date de la mobilisation internationale. Radio-émission de 18h à 21h.

librCodap1


08
Oct 14

Le retour la bête

Qu’on se le dise, les temps sont revenus des immersions froides et des gelées implacables. Pluies verglaçantes et vents du nord. D’ores et déjà tu ne sors que pour mieux rentrer. Et l’on sait comme l’eau et le vent ne sont  que des amiEs relatifs/ves lorsque glacéEs illes figent ton regard dans l’effroi calcifié de l’hypothermie.

CherEs chacunEs; les temps sont à la tempête et au gels des consciences. Il est impératif que tu sois des nôtres pour tenter le conclave autour du feu. Porte tes bûches, tu trouveras le combustible sur place. Ne t’en laisse point compter, la stase engourdi et jamais ne te rend à toi-même. Rejoins la Rentrée du Cal-Ciné: le ciné qui réchauffe le cœur et qui échauffe l’esprit.

Lundi 13 octobre première des 3 sessions autour du thème: “Systèmes D”, récup et bricoles, réflexions et réfections, astuces et combines, comment faire autant avec si peu?!cambuse

Le CalCiné c’est à l’Imprimerie, 1, r. Lissignol. PLAN. Horaires et contact; voir dessous. Visuel à propager hors contrôle, merci.

Pour patienter et en forme d’annonce quant à la prochaine radio-émission autour de la journée mondiale du refus de la la misère; tu trouves ci-bas les podcast de l’ultime émission. Bonne écoute et pour nous formuler des mots: libradio@libradio.org / www.libradio.org

calciD


02
Oct 14

Du podcast et du changement

Ho-ho cherEs tantes et oncles Ho. Tu trouves ci-dessous des podcast frais sortis de l’orée. Le Docteur Raetzo nous parle du Réseau Delta et de la caisse unique. Sophie Lochet, coordinatrice de Stop-Suicide, évoque une problématique délicate s’il en est.

libradiologodentUn mot ensuite depuis les dédales agités des hôpitaux universitaires de Genève. Tout ceci se trouve ICI. Au même endroit tu peux t’inscrireà la radiolettre de librAdio.

Par ailleurs, note que l’émission de samedi prochain, 04.10 débutera dès 18h. jusqu’à 20h30. Ci-dessous le visuel, à propulser loin derrière les barricades. Certes nos invitéEs ont toutes nos attentions, mais également quelques rubriques pendront du gibet. AnarchisteS ou libertaireS? Un VAIN minutes qui retourne sur la voiture centaure de la Critical Mass, pour l’exemple.

Enfin tu nous entends ICI et tu nous fais des mots là-bas. Et pour énoncer un message: libradio@libradio.org

libraFly04ocotb2014


26
Sep 14

RadioComète

Des mots doux et des mots mis; mémoires d’outre-tombes mais sages rient; des pirouettes radiophoniques choient le samedi 04 octobre. Les détails un peu dessous et beaucoup dans LibrAdio. Infos-propulseurEs bienvenuEs!

radiologo2


21
Sep 14

Report haut et court

L’on est, cherEs toi multiple, contraint et forcé, pour des motifs de disponibilités des lieux, de reporter la première session du CalCiné. Les information dessous restent valides mais s’appliquent en date du: lundi 13 octobre en lieu et place du 22 septembre.

Merci d’avance de ta compréhension.cflizap

En attendant, et pour rappel, la Comète cherche des complices et des compagnes-gnons d’infortunes pour continuer ses assauts culturels.

Adhère pour un temps ou pour l’éternité. info@lacomete.ch

L’on est également à la recherche d’un local de stockage et/ou de réunion et de lieux à investir pour nos activités.

Un clin d’œil pour en terminer. Voici un nouveau venu dans la toile, une petite choses insignifiante et canaille. LibertAireS.

Il s’agit là, mais pas que, d’opérer le Café libertaire et autres joyeusetés. A lire sans contre-indications. Détails et contact dans le site dédié.


14
Sep 14

Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient

Ainsi va l’adage célèbre du légionnaire inconnu. Oui, l’on a les citations que l’on peut… “encore le résultat de l’instruction publique défaillante, ah ces fonctionnaires, des jean-foutre mon bon monsieur. Avant il y avait les précepteurs et les jésuites. Avant il y avait la garde. Avant c’était bien mieux..

Nous évoquerons ce passé fantasmé, alibi de pléthore instrumentalisations et pire encore. Le fléau du passéisme. L’apophtegme donc énonce d’un à-propos qui point ne t’échappe, l’appel doux de la Comète, qui te renseigne ci-dessous.

La Rentrée du Cal-Ciné; le ciné-club qui déprogramme les cortex, sature les boyaux et libère l’humain qui sommeille en toi…

Rendez-vous le lundi 22 septembre au 1, rue Lissignol. Voir le PLAN.

  • 18h30 Réunion publique pour rejoindre la fine équipe du 1.cambuse
  • Discussion ouverte et propos coopératifs. “Le CalCiné ; comment exister?!”
  • 20h repas à prix libre
  • 21h projection surprise
  • 23h terminaisons et rangements

Le Cal-Ciné postule une réflexion perpétuelle et les réfections communes de nos modalités même de réfléchir. Opérer en autogestion c’est déjà commencer de se débarrasser du vieux monde qui nous court après.

Les pratiques horizontales et bienveillantes, exempte de tout rapports de domination ouvrent des perspectives neuves que l’on souhaite étayer dans les têtes et dans les actes. Le CalCiné met en place une structure minimale; ni invasive  ni interventionniste; ni paternaliste ni dirigiste ou spécialiste, pour faire trésor de l’initiative de chacunEs.

calcirentréeLe CalCiné en somme, c’est ériger telle une barricade l’amateurisme éclairé dès lors qu’il est consécutif du regard déjà un peu lucide, et déjà beaucoup conquis de pair, dans les desseins de s’émanciper toujours, partout et ensemble!

Par des thèmes posés en jalons, en briques successives de nos constructions libératoires. Par des partages et des échanges d’expériences, de connaissances lors des causeries et par déjà la pratique du repas à prix libre préparé par celles et ceux qui le souhaitent. Voici que, à notre sens, et sans que l’on en tire rien que du plaisir, quelques choses déjà changent.

Rejoins les bâtiseurEs du quotidien! Et pourvu que nos tours s’effondrent et que nos caves s’ensevelissent. Les branchages sauvages si ténus soient-ils sauront protéger les élans de nos amitiés suspectes et séditieuses. Une belle maison ne naît pas scellée de béton. Elle éclot des  bruissements bienveillants de la tempête qui vient!

Contact: sur place au bar et à l’adresse: calcine@lacomete.ch

calcirentrée14

 


09
Sep 14

Rodeo-Radio

Ce samedi 13 septembre, un radio-rodeo. Pas moins de 3h de papotements et plus si complicités autour de sujets essentiels et délicats.

Les infos dans le visuel ci-dessous et le lien pour l’écoute en direct: ICI et dans le cas ou cela t’insuffirait, abonne-toi à la newslettre.

banne13visudefdef