17
Jul 18

Ils parlent de Châto-Bruyant 2018 ” Le Courrier ” ” La Tribune de Genève “

 Le Courrier

courrier

Tribune de Genève

IMG_20180712_165445


01
Jul 18

Chatô 2018, c’est quoi ?

Chatô 2018, c’est quoi ?

Impression

Edition de soutien, sur 4 jours, du jeudi 5 au dimanche 8 juillet, sur la place Chateaubriand, aux Pâquis

 

Concerts

du jeudi au samedi : de 19h30 à minuit

dimanche : de 19h30 à 22h

Animations

Défilé de mode, avec DJ Somali, organisé par l’association Njaba Kunda,

jeudi 5 juillet,à 19h

Spectacle de Grudu Velkro et Magicspark : cirque et magie,

le samedi 7 juillet en fin de journée (heure à définir)

moment de jass, le dimanche 8 juillet, dès 13h

Stands artisanaux et associatifs

Free shop – chacun(e) amène et emmène ce qu’il/elle veut

Livres de seconde main, à prix libre

Sérigraphie

Artisanat par Vince et ses acolytes (bijoux, pierres précieuses, pommades, fumigations,…)

Artisanat par Stéph (bijoux)

Artisanat par l’association Njaba Kunda (vêtements, bijoux, …)

Libradio  émissions en direct du festival

A boire

Buvette avec des produits locaux et à des prix modérés, tenu par la Comète

A manger

Raclette de MJ

Crêpier venant tout exprès de Bretagne (crêpes salées et sucrées)

Stand tenu par l’équipe du Festichaux (festival à Tramelan – Jura bernois- du 26 au 28 juillet), avec sandwichs et panini

 

 

Un merci spécial à l’association Marquis et à Jérôme Constructions, pour la scène et autres coups de main très bienvenus !

Impression

https://www.facebook.com/Ch%C3%A2to-Bruyant-778322732339291/


16
Jun 18

Châto-Bruyant 2010 2018

Châto-Bruyant 2010 2018

Impression Impression

LA COMÈTE est une association à but non lucratif,

basée à Genève, qui se propose de promouvoir différentes formes d’expression culturelle à travers l’organisation de concerts, ciné-club itinérant, lecture de textes, piano-poésies…

L’esprit de ces manifestations se veut volontairement engagé, innovant, convivial, festif et interculturel.

LA COMÈTE souhaite favoriser un accès large à ses activités, incluant la gratuité, lorsque cela est réalisable.

Les activités de LA COMÈTE s’adressent à l’ensemble des habitants de la région lémanique soucieux de partager nos envies et nos coups de cœur dans un esprit de convivialité et de solidarité régionale .

LA COMÈTE s’appuie sur une équipe expérimentée, dont les compétences complémentaires couvrent l’ensemble des métiers requis dans l’organisation d’événements culturels. Concrètement,

La COMÈTE fonctionne comme une structure nomade, investissant tout lieu à même d’y accueillir ses projets, et délivrant une offre intégrée pour la gestion complète de l’événement

Le Festival Châto-Bruyant 2018

Gratuit , Autofinancé

MERCI DE NOUS SOUTENIR CCP: 17-501482-7 La comète


07
Jun 18

Festival Châto-Bruyant 2018

Festival Châto-Bruyant 2018

CHATO-2018


28
Mar 18

Vigile pascale

Le temps de Pâques, pour ce qu’il a d’auguste et de monacal nous trouvera peu enclin à l’introspection.

Dès samedi, au Pavillon Bleu, en effet, c’est une Agora Citoyenne, bien profane qui se tiendra en ta compagnie si tu le voulais.

Et comme les médias mainstream tiennent leur habitus déplorables comme religion, La Comète s’en vient supplanter aux professionnels du genre et te proposer une rencontre autour des élections cantonales à Genève avec les listes issues de la société civile et pour le moins certaines occultées.

Agora1

Viens questionner les 3 listes citoyennes et non-professionnelles candidates au Grand Conseil! Entrée libre, et session radiophonique en direct simultanément. La vignette t’en dis plus dessous.

Et puis dimanche, plutôt qu’à confesse, accours à la CryptoParty,-épisode IV. L’autodéfense numérique, la protection des données personnelles sur le net.  Ce ne sont désormais plus de vain mots. Entrée toujours libre et détail là aussi sur la vignette.

Et l’on finira d’aller se faire cuire un œuf en musique; K-Trième Dimension, du rap qui dépote et qui s’engage. Alors quoi… viens-donc!

matr3


24
Jan 18

Némésis18

Plus d’infos, etc… Némésis 18

nemrassemblement1

nem18.1


20
Dec 17

Sanculotides 17

On t’attend de pied ferme!

Grottes-sud, aux Grottes.
Contact: info@lacomete.ch
SC17.1

sancuvisucartouche


14
Nov 17

Équidés

Voici notre petite fête à l’Écurie de Genève. Dès 18h30 l’on ouvre la bastringue. L’on y opérera de la radio en direct et en public. Et de quoi parlerons-nous?

Des assurances maladies. Des primes d’assurance plus précisément. A l’aune d’une énième augmentation qui poussera encore plus de gens dans les griffes de la précarité durable, de l’insolvabilité circulaire et ses funestes atours. Simultanément, à l’autre extrémité, des actionnaires et leurs complices s’enrichissent sur la compte de la santé d’aucun·e·s. Obscène, immoral, illégitime..bientôt illégal?

radiecu1

Nous parlerons aussi d’extractivisme en Equateur. Le pillage organisé des ressources et des matières premières de l’Amazonie équatorienne. La répression des opposant·e·s et le silence assourdissant qui en est l’écrin maudit. Nous les recevons et les écoutons.

soirée du 15 ilot 13 fin famille

Puis un bout de Bibliothèque du Peuple, et un atelier: “uchronie, l’histoire avec un SI” et enfin place au Rock&Roll en compagnie des Bletz, un groupe (auto)ironique, “atypique et bien secoué”.
Bienvenue. Le repas à prix libre sera servi dès 19h30…


05
Oct 17

Gémonies

Des fourches caudines aux Gémonies, sont-ce les passages obligés des caciques et leurs séides céans.
Les temps viennent, et troubles. Et désastreux.

Plus aucun antidote n’exemptera chacun.e de l’époque, de sa condition, de sa peine. Les aspirations cosmétiques d’aucun.e.e, retorses rhétoriques ou claudicantes combines; l’équilibre corrupteur rompu, désormais surgissent les démons.

Et l’on tente de ne point l’expliquer! Regarde-toi pour de vrai, les réponses sont là. Toutes fumigations suspendues, les Chimères se dissipent. Encore faut-il le vouloir. Pour de vrai.

La Comète pelotonnée fouisse. Voici que tu l’y rejoins?

  • Car-Touche. Les premiers dimanches de tous les mois. Au bon souvenir du brigand au grand cœur, condamné et roué par un pouvoir féroce et corrompu. Le Bus invite au voyage immobile, le plus téméraire et le plus aventureux. Y frotteras-tu le groin?
  • La Bibliothèque du Peuple. Permanences tous les dimanches. Site des Grottes, 5 bis r. des Amis, ou aux annexes; Car-Touche, Extension 99, Mo’Bidule. Livres et brochures. Ateliers et contre-indications. L’on y picore et pire encore.
  • Puis tu puis écouter et, ou venir dire et parler. Entouré·e·s de nos égards horizontaux et altruistes. LIBRADIO. Radio Libre et Température du Peuple. Contre-informations et dialectiques séditieuses. Et pas que.
    Viens nous y dire ta part.
    Prends contact ici: biblio@autistici.org ou info@libradio.org ou même info@lacomete.ch
    Sinon ci-dessous tu as la liste des courses… on a besoin de tout!

courses.3


07
Aug 17

Prépa Sanculotides

[Blog dédié: www.sanculotides.noblogs.org]
[Prochaine réunion: Ma 22.08.2017-19h-Almacén, 6,r.des Grottes]

De l’impiété au blasphème il n’est aucun pas ni aucune distinctions à l’aune des Sanculotides.

Railler des hypothèses, moquer des idoles, transgresser les catéchismes. Les cultes et leurs prosélytes portent certainement une bonne part de responsabilité historique et contemporaine à la situation qui nous assiège.

Cogito ergo Sum¹. Raisonnement. Rationalité et la zététique pour avancer. Avancer s’entend ici pour se distancier d’une condition morbide et pour s’éloigner de la barbarie qui en a après nous.

Les Sanculotides 2017. 9ème édition. Un écrin dérisoire au devant de l’opulence trompeuse de ces temps. Noël ce grand chantage à la verroterie. Comme s’il fallait pour flatter nos carences, reconduire les vielles lunes des Conquistadores, venus échanger leurs errances contre quelques fantasmagories.

sancu17.1

Détourne toi de ce qui brille. Les ténèbres ne sont pas là ou on les attend. Le sapin en guise d’odeur de la caisse qui t’emporte. Et la crèche comme expression d’un horizon indépassable. Libère tes imaginaires à l’assaut des possibles. Nos devenirs ne sont ni à vendre ni à louer. Nos présents non plus! Penses-y.., quels cadeaux les caciques et la patrons t’ont-ils jamais fait…

Les Sanculotides. Un temps Gratuit et Solidaire. Une Zone temporaire autogérée². Des rencontres horizontales et bienveillantes. Rejoins le groupe de préparation!

PREMIÈRE RÉUNION DE PRÉPARATION: MAR.22 AOÛT-19H-ALMACÉN 6, r. des Grottes
Contact et pour recevoir le Compte-rendu : sanculotides@lacomete.ch

¹«Je pense, donc je suis» est une formule latine forgée par le philosophe René Descartes. In «Discours de la méthode», 1637.
²Dans l’idée de «Zone autonome temporaire» (temporary autonomous zone en anglais. Dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone.

Les Sanculotides 9ème édition
Genève-décembre 2017