26
Aug 16

Gaza-Genève

Voici quelques choses qui en disent long de ce qui nous (é)conduit. Voici une émission qui s’interroge tant sur le fond que dans sa forme. Est-on, et on l’a entendu; la somme, la synthèse de la quantité de nos pairs? Autrement dit, contient-on dans d’éparses proportions, un peu de ce que l’humain entier émet?

préfly

En sommes nous les vecteurs implicites, ignares de l’intrication qui sévit et des desseins qui lui appartiennent? Quelques jalons sont ici livrés à ton acuité. Ici Genève. La paix règne et de quoi sommes-nous capables? Là-Bas Gaza. La terreur, de quoi sont-ilLEs capables. puis inversons les géographie et inversons les sociologies…

Ne rien faire de la paix qui nous habite. Commettre la barbarie au prétexte de la domination. L’on sait tout de  même sortir du manichéisme certes. Et puis quoi?

bdpsun

Voici quelques pistes de réflexions, bâties sur des réalités concrètes, des témoignages directs, des pratiques singulières. Prends en connoissance, commente, interviens: info@libradio.org et la page FisB.

 


20
Aug 16

AntiDomination

Brisons le cercle de la domination. Libérons samedi soir les paroles confisquées. Violences homophobes, spécistes, xénophobes. Que faire et comment s’en débarrasser. Une ébauche de réponse en direct sur www.frequencebanane.ch de 18h30 à 22h.

Radio20052016

Dimanche dès 14h, 6 r. des Amis  aux Grottes, face Pavillon Bleu, travail sur le fond de prêt de la Bibliothèque du peuple. Aucun prérequis requis, juste de la bonne volonté, bonté. Et un bout de collation pour le goûter participatif. N’hésites pas à prendre contact: bibliodupeuple@fepete.ch

A quand!

mir5


15
Aug 16

Scie, ponce. Il en restera quelque chose

Bâtir et forger, c’est un peu créer les conditions du surgissement des idées.

L’effort maïeutique sans cesse reconduit, qui consiste à accoucher des idées, à en saisir les sens critiques, les fureurs et fracas; l’urgence de faire la critique radicale de notre condition. Voilà ce qui nous i/e-mporte. Du présent faisons table rase. Ce qui nous encercle, les barreaux des geôles peuvent être sciés. Ils doivent l’être. Et vite.

Il en va de la survie de l’esprit critique, de la pensée contradictoire, de la dialectique et de la pratique du libre arbitre. Tels des artisan.e.s l’on forge nos outils pour se défaire de ceux que l’on nous a désigné. L’on bâtis les palais des utopies sur les auges du capital.

bidbid

L’on ne sort pas des dispositifs combinés pour nous esseuler, nous perdre. Avant qu’il ne soit trop tard, avant que le naufrage n’immerge les derniers esquifs (voir la Roulotte évacuée illégalement sur injonction du propriétaire deus ex machina). Article.

L’on n’en sort pas sans heurts. Et c’est sur nous que l’on doit fracturer la doxa. L’on doit avant tout se reconquérir pour pouvoir mener l’extraction du nouveau vieux monde laid.

Baste des coteries abusives. Des éminences grises et des potentats autoproclamés. Tribuns, prophètes et caciques de tous pays; quittez vos postures et rendez les clés du monde. Vous avez faillis et vous fûtes sur le point de nous précipiter avec vous.

Le monde est en guenilles par votre fait. Alors revêtez-vous en et arpentez la terre que vous confisquâtes et souillâtes jadis. C’en est fini de vos méfaits. Quittez nos esprits maintenant. Ce qui mécaniquement vous rend inopérant. Désormais tu peux saisir un outil,  grossir nos rangs et bâtir un monde juste, ou choisir l’exil. Et tu sais déjà ce qu’icelui contient!


12
Aug 16

La Roulotte qui Résiste

Toute la Gaule? L’Helvétie? non. Un coin résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Samedi 13.08.Nous serons en direct de la Roulotte qui Résiste!

radio13082016

Face aux évacuations expéditives et abusives, à la toute puissance des sociétés immobilières, la résistance citoyenne s’organise. En public et en direct depuis le site occupé, une émission qui en parle et qui agit!

Également à l’antenne, Côme-Chiasso, aux portes de la Suisse, le camp de la honte.

Le Radeau Utopiste appareille en direction de l’ile d’UTOPIE deThoms MORE! Et enfin, Plein les Watts, le dixième anniversaire! Intervient via le FCB ou le téléphone: 077.420.62.04 ou encore à l’adresse: info@libradio.org

Article complet, podcast et photos: www,libradio.org

La Radio…c’est la résistance.


30
Jul 16

Viva la Biblioteca!

L’été si propice à l’oisiveté, aux reculs lascifs, aux dénis lourds de conséquence, l’été peut être autrement. Par exemple ce prochain mardi 09 août, selon ce qui siège dessous. C’est pour toi et tes proches. Bienvenue!

Organisation collective de l’Inauguration de la Bibliothèque du Peuple

1.Visuel à propager | 2 Programme aussi | 3. Version PDF du programme idem.

Inobib1

Réunion Mardi 09 Août 2016. Accueil des arrivant.e.s 19h-19h15

  1.  19h15 Brèves du projet et visite des lieux 19h45
  2.  19h45 Tour de table et commentaires 20h00
  3. 20h00 Point1: Programmation des lieux 20h30
  4. 20h30 Point2: Main d’œuvre et horaires 21h00
  5. 21h00 Point3: Groupes de travail et échéances 21h30
  6. 21h30 Tour de table, tâches et agenda 22h00

Informations supplémentaires. Voici quelques éléments non-exhaustifs, une d’esquisse de ce qui se dessinerait plus précisément ensemble, chemin faisant.

Projet : Inauguration puis usages de la Bibliothèque du Peuple : «André Boesiger». Mise en œuvre du collectif ad hoc.

1)Postures

Première ligne de livres et Zone Autogérée Permanente. Espace dialectique de ré-acquisition critique. Lieu de contre-information, d’échange et mise à disposition de savoirs. Accueillant, collaboratif, non-autoritaire. Gratuit.

2)Desseins

Livres, brochures, fanzines. Puis également documentaires, logiciels, podcast. Ceux-ci sont mis à disposition et peuvent également permettre des lectures, arpentages et ateliers de lecture, d’écriture, des causeries sans omettre un espace calme et silencieux, destiné à la lecture, la recherche et la réflexion, à la production de sens(critique).

3)Modalités

Cellule sédentaire et cellule mobile. Prêts ou consultation. Les inscriptions sont gratuite et anonyme. Un catalogue est constitué, qui recense l’ensemble de la collection, de prêt, de consultation, mobile et sédentaire. Les documents sont répertoriés, conservés et mis à disposition de touTEs.

Mail: bibliodupeuple@fepete.ch |Site: www.libertaires.noblogs.org | Tél: 077’420’62’04 Version PDF: Doc09.08.2016


19
Jul 16

Canicula-Caligula-Caniculaire

Quelques mouvements, lascifs et moites comme l’été le consent manquent à l’appel encore. C’est parce que l’on cherche les corps suinthuilés qui alors que brûle Rome, contiendront les notions de Forum, d’Assises et d’A-propos critiques.

Des Spartacus qui sans crainte, n’ont cure de l’escalier des Gémonies, ni de la roche Tarpéïenne. Dissident.e.s, gueux.se.s et hérétiques, impies oiseaux de malheurs Bienvenue! Chevauche l’Incitatus, efface la Thrace servile!

Voici quelques supports insoumis à ton acuité caligulaire. Si tu y trouvais ton compte, contacte-nous en précisant le(s)quel(s) de ces essors emportent ton adhésion et la volonté de t’y impliquer. info@lacomete.ch

Alerta-Cinéma |Cinéma et causeries lanceurs d’alerte. Visuel dessous.|

Ludo-moh’| Nano ludothèque mobile. Le jeu comme transgression des règles (et) de la réalité.|

La Mobidule |Bibliothèque du Peuple itinérante: brochures, énoncés et rédactions libres et libertaires.|

“L’été sera chaud, même cet hiver” [Néron].

alerta1 alerta.2


16
Jul 16

ChatÔ-Clôture

Une clôture en forme de désencerclement. Étranges mots. Champ lexical et champ sémantique. Où lorsque le mot ni ne sonne ni ne résonne comme on l’entend. C’est dire s’il est complexe de raconter, de rencontrer les chemins de la pensée.

L’on s’imagine analytique, frêle illusion égomaniaque. Alors que nos sens écourtés ne nous permettent à peine, que la représentation éminemment partielle et fugace du Sens.

Et chaque briquette que l’on adjoint n’est ni neutre ni sans conséquence. Si pour user d’un syllogisme retors, à la clôture comptable l’on adjoint la grenade de désencerclement, l’on tombe sous les coups de la loi El Khomri. Les mots tranchent.

Et ce n’est pas rhétorique pour le coup. Petite digression; tu peux aussi ouvrir une autre boîte de Pandore, et découvrir ici l’IngloriousBasterd n°9 du festival. [ CJ9 ]

Bref. Arrêtons là ce petit jeu de pensée, et de mots. Restons humbles et alertes (attentive.f.s), et inversement. Et surtout par ces temps trouble où sont assénées contre-vérités éparses et mines de plomb. Gaffe au saturnisme idéologique!

Bal QUEER de Clôture. parce que les mots ont un sens, et pire encore.

LGBT-Q+, le collectif QueerFish propose un DJ-set par les Chachachattes Calientes! No GENDER- No MASTER ! BIENVENUE!

chc

 

 


15
Jul 16

ChatÔ-Last days…

Ne rien en dire est impossible. En parler maintenant est vain.

Pourvu que l’on entre en résilience. En résistance. Les notes sont parmi les outils qui nous sortiront de la barbarie. Aussi.

Elles raisonneront encore plus intensément que de coutume ce soir. Pour les Êtres du monde entier, touchés par l’aveuglement et le nihilisme, son bras armé.

The Reals; Rock psychedelique. En orbite expérimentale sur la comète. https://soundcloud.com/the-reals

KIFF;  Roots & Funk with a Jazzy Twist of Pop Fusion

14
Jul 16

ChatÔ-Bruyant, mais à l’eau quoi!

Encerclé.e.s des citations passées à la postérité, nous voilà contraint.e.s pour y échapper, d’en créer au moins une inédite.

“Que d’eau que d’eau” dit-il simplement, lors des terribles inondations de la Garonne. Patrice, comte de Mac Mahon, duc de Magenta, natif du château de Sully, maréchal de France et président de la république. Un pote à nous tu vois.

En face, “Mais allo quoi” par Nabila, figure tutélaire et hypertrophie du vide, dans un intense moment de recueillement cognitif. Tu vois, il FAUT sortir de l’impasse. Vite.

“Ah l’eau, ah”, sera notre incantation au camarade soleil, sans que l’on éconduise camarade la pluie dont l’on reconnait les vertus fertilisantes et les invitations à la danse. Ou alors l’infra-aphorisme dissous dans l’image dessous.

gagaz1

Tu l’a compris l’on s’est trempé la couenne, sans pour autant ne renoncer ni à la radio-causerie, ni à la projection et moult entourée.s. en prime! Les podcast sont en préparation. D’ici là prend connoissance du journal du jour “Inglorious Basterds n°7″[Cj7] Et surtout… accours jeudi pour le sprint final en musique.

Trois jours épiques jeudi, vendredi et samedi. A commencer Jeudi 19h30 avec la rencontre d’une forme de culture énigmatique mais non moins bruyante. Issus des plaines et des volutes belges; une harpe en distorsion, une cascade de batterie, et de la guitare en larsens. Aïe.

GuiliGuili Goulag. [Youtoube] Suivi par Mike is in the Kitchen. Tu n’en reviendras certainement pas indemne. Bonne chance.

Place Chateaubriand-Pâquis. Derrière le palais Wilson. Entrée libre. Programme.


12
Jul 16

ChatÔ-Jour de pluie

Mercredi soir; vernissage et avant-première. Quand la Littérature le dispute au Cinéma; un tandem au service de la révolution. Et comme l’on sait: “La révolution c’est comme un bicyclette: quand elle n’avance pas, elle tombe.” .[Che Guevara]. Alors un tandem…

Rejoins-nous sur la place Chateaubriand! [Programme].

Tu souhaites découvrir ou interroger, contribuer ou juste entendre? Simplement rencontrer dans le respect les positions de chacun.e.s. L’on te propose une agora ouverte, autour d’un sujet délicat, en présence de praticiennes et de la protagoniste des documents!

La dialectique contient les éveils des consciences. La contradiction, l’argumentation en sont les mamelles nourricières, pourvu qu’elle soit horizontale.

INVITATION  A  DIFFUSER TOUS AZIMUTS

credi13