23
Sep 16

Sérieux?

Sérieux. Et urgent. La pétition lancée par Solidarité Tattes pour le retour des aîné.e.s de la fratrie Musa, séparée lors du renvoi par vol spécial et en toute indignité. ICI.

Pas sérieux, mais quand même un palimpseste pas si anodin, le clip des premiers jingles de la rentrée radio 2016-2017.

Moult podcast sont en cours de montage. Stop Tisa avec une conférence très instructive. La Ballade sur les lieux de la mémoire ouvrière à Genève, de ce samedi 10h. Et promenade en mélancolie dans les feu squat de Plainpalais. Tout ça disons dans qq jours.


16
Sep 16

Luttes perpétuelles

S.17’09’2016 18h30-22h Direct Studio.

La lutte revêt tant de formes et c’est tant mieux. C’est de durée dont on veut parler samedi. L’enracinement, le rhizome, le terreaux fertile dont de mauvaises graines surgiront continuellement.

bidulute3

150 ans auparavant, naissait la Première internationale ici à Genève, dans une brasserie des Eaux-Vives. Ce qui aurait pu, du, infléchir le capitalisme marchant naissant fit long feu. Pourquoi et comment. Et maintenant?

Et les luttes aujourd’hui alors. Les lignes ont bougé. Le far, la chimère s’est complexifiée et l’on a fait défaut. Il est urgent de reprendre notre destin en main. Tisa/Tafta/Ceta… sont les tentacules qui enserrent nos conditions et nos desseins.

Rad17092016

L’art doit également reprendre de là ou il s’est tu. Du centenaire DADA, la Doxa contemple sa neutralisation et son triomphe connexe. Redevenons insaisissables, incontrôlables et irrémédiables. “Effet 13 Spécial” vient conter ses 10 ans simultanément de la naissance de la Bibliothèque du Peuple qui livre son programme.

P.S.  Podcast des dernières news quant à la fratrie Musa et visite libertaire des Grottes: ICI et .


07
Sep 16

Tocsin

Les traits sont tirés. Les joues purpurines. Le teint opalin  démasque des yeux frottés, équidistant de l’incrédulité et de la peine que l’on ne peut plus contenir. Lorsque l’on brise une famille, bannie vers un ailleurs fâcheux et pire encore.

Avec comme alibi unique de “ne pas faire de cas par cas”. Sentencieux. Un pis aller. Une fin de non recevoir. Incommensurable lâcheté d’édiles installés dans d’inexpugnables et ignorantes certitudes.

Rf2

La Bibliothèque du Peuple. Un infinitésimal nano-outil pour nous extirper de notre condition du pire. L’on y réfléchira, partagera, agira et transformera la torpeur qui suinte et qui encrasse nos perceptions, nos ressentis et notre conscience.

L’éveil nous guette. La lumière dans tes yeux s’approche et dans son reflet c’est la liberté qui luit.

Podcast malheureux concernant l’actualité de la Famille MUSA sous le joug d’un “vol spécial”. Pour ne jamais cesser la lutte. Pour perpétuellement nous relever, voici le vernissage de la Bibliothèque du Peuple. Même en larmes, et parce que l’on oublie rien. Bienvenue.

lili2


30
Aug 16

Muons, gluons, leptons

Puisque la méthode est à l’inondation. D’infos, de vacuités et néants contigus. De multiplications par le vide réel. De détours de péroraisons, de gesticulations. Sans cesse de bonnes volontés ont lutté, passé, oublié. D’aucunes retournées pour servir de contre-propagande réactionnaire. D’autres instrumentalisées fort à propos.

Mais nous.

Rien ni personne qui puisse nous faire renoncer à arpenter quelque pistes vierges (en existe-t-il encore). Que n’égarerons-nous dans l’auto-congratulation béate? Vaine au mieux, pire au pire, nous nous duperions et autrui avec, neutralisant sur un champ stérile les velléités que tu contiendrais?

bibul

Au pari de l’incertitude, l’on opte pour icelui de Pascal. Qui sait si une quelconque postérité nous ensevelirait sous les décombres des secondes qui s’égrènent. Pourvu qu’il subsiste, comme en suspension dans quelques esprits déviants les ferments d’une volonté radicale et insatiable, inéluctable, indéfectible, inaliénable et inexpugnable non de monter des barricades et leurs folklores inopérants.

Mais de bâtir les Cours des Miracles et Pays de Cocagne ou règnent le bien-être, la bienveillance et le cortège de radicalités éconduites et ignorées, à l’exacte opposé du radicalisme viril et belliqueux, catéchisme révolutionnaire ou réactionnaire qui renvoi dos à dos les marges autoproclamées et leur étals prosélytes.

Ion par ion, l’on (r)assemblera nos briques, et plutôt que d’y faire goûter la balistique, nous bâtirons les phalanstères de nos utopies. Point de proclamation, de calculs ou d’interpellations. Ici loin des tumultes vains. Ici l’on ne sort point des rangs, nous en somme dépourvus. Ici chacune et chacun se sent libre d’être libre. Alors. Tu truelles ou tu burines ?


26
Aug 16

Gaza-Genève

Voici quelques choses qui en disent long de ce qui nous (é)conduit. Voici une émission qui s’interroge tant sur le fond que dans sa forme. Est-on, et on l’a entendu; la somme, la synthèse de la quantité de nos pairs? Autrement dit, contient-on dans d’éparses proportions, un peu de ce que le genre humain émet?

préfly

En sommes nous les vecteurs implicites, ignares de l’intrication qui sévit et des desseins qui lui appartiennent? Quelques jalons sont ici livrés à ton acuité. Ici Genève. La paix règne et de quoi sommes-nous capables? Là-Bas Gaza. La terreur, de quoi sont-ilLEs capables. puis inversons les géographies et inversons les sociologies…

Ne rien faire de la paix qui nous habite. Commettre la barbarie au prétexte de la domination. L’on sait tout de  même sortir du manichéisme certes. Et puis quoi?

bdpsun

Voici quelques pistes de réflexions, bâties sur des réalités concrètes, des témoignages directs, des pratiques singulières. Prends en connoissance, commente, interviens: info@libradio.org et la page FisB.

 


20
Aug 16

AntiDomination

Brisons le cercle de la domination. Libérons samedi soir les paroles confisquées. Violences homophobes, spécistes, xénophobes. Que faire et comment s’en débarrasser. Une ébauche de réponse en direct sur www.frequencebanane.ch de 18h30 à 22h.

Radio20052016

Dimanche dès 14h, 6 r. des Amis  aux Grottes, face Pavillon Bleu, travail sur le fond de prêt de la Bibliothèque du peuple. Aucun prérequis requis, juste de la bonne volonté, bonté. Et un bout de collation pour le goûter participatif. N’hésites pas à prendre contact: bibliodupeuple@fepete.ch

A quand!

mir5


15
Aug 16

Scie, ponce. Il en restera quelque chose

Bâtir et forger, c’est un peu créer les conditions du surgissement des idées.

L’effort maïeutique sans cesse reconduit, qui consiste à accoucher des idées, à en saisir les sens critiques, les fureurs et fracas; l’urgence de faire la critique radicale de notre condition. Voilà ce qui nous i/e-mporte. Du présent faisons table rase. Ce qui nous encercle, les barreaux des geôles peuvent être sciés. Ils doivent l’être. Et vite.

Il en va de la survie de l’esprit critique, de la pensée contradictoire, de la dialectique et de la pratique du libre arbitre. Tels des artisan.e.s l’on forge nos outils pour se défaire de ceux que l’on nous a désigné. L’on bâtis les palais des utopies sur les auges du capital.

bidbid

L’on ne sort pas des dispositifs combinés pour nous esseuler, nous perdre. Avant qu’il ne soit trop tard, avant que le naufrage n’immerge les derniers esquifs (voir la Roulotte évacuée illégalement sur injonction du propriétaire deus ex machina). Article.

L’on n’en sort pas sans heurts. Et c’est sur nous que l’on doit fracturer la doxa. L’on doit avant tout se reconquérir pour pouvoir mener l’extraction du nouveau vieux monde laid.

Baste des coteries abusives. Des éminences grises et des potentats autoproclamés. Tribuns, prophètes et caciques de tous pays; quittez vos postures et rendez les clés du monde. Vous avez faillis et vous fûtes sur le point de nous précipiter avec vous.

Le monde est en guenilles par votre fait. Alors revêtez-vous en et arpentez la terre que vous confisquâtes et souillâtes jadis. C’en est fini de vos méfaits. Quittez nos esprits maintenant. Ce qui mécaniquement vous rend inopérant. Désormais tu peux saisir un outil,  grossir nos rangs et bâtir un monde juste, ou choisir l’exil. Et tu sais déjà ce qu’icelui contient!


12
Aug 16

La Roulotte qui Résiste

Toute la Gaule? L’Helvétie? non. Un coin résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Samedi 13.08.Nous serons en direct de la Roulotte qui Résiste!

radio13082016

Face aux évacuations expéditives et abusives, à la toute puissance des sociétés immobilières, la résistance citoyenne s’organise. En public et en direct depuis le site occupé, une émission qui en parle et qui agit!

Également à l’antenne, Côme-Chiasso, aux portes de la Suisse, le camp de la honte.

Le Radeau Utopiste appareille en direction de l’ile d’UTOPIE deThoms MORE! Et enfin, Plein les Watts, le dixième anniversaire! Intervient via le FCB ou le téléphone: 077.420.62.04 ou encore à l’adresse: info@libradio.org

Article complet, podcast et photos: www,libradio.org

La Radio…c’est la résistance.


30
Jul 16

Viva la Biblioteca!

L’été si propice à l’oisiveté, aux reculs lascifs, aux dénis lourds de conséquence, l’été peut être autrement. Par exemple ce prochain mardi 09 août, selon ce qui siège dessous. C’est pour toi et tes proches. Bienvenue!

Organisation collective de l’Inauguration de la Bibliothèque du Peuple

1.Visuel à propager | 2 Programme aussi | 3. Version PDF du programme idem.

Inobib1

Réunion Mardi 09 Août 2016. Accueil des arrivant.e.s 19h-19h15

  1.  19h15 Brèves du projet et visite des lieux 19h45
  2.  19h45 Tour de table et commentaires 20h00
  3. 20h00 Point1: Programmation des lieux 20h30
  4. 20h30 Point2: Main d’œuvre et horaires 21h00
  5. 21h00 Point3: Groupes de travail et échéances 21h30
  6. 21h30 Tour de table, tâches et agenda 22h00

Informations supplémentaires. Voici quelques éléments non-exhaustifs, une d’esquisse de ce qui se dessinerait plus précisément ensemble, chemin faisant.

Projet : Inauguration puis usages de la Bibliothèque du Peuple : «André Boesiger». Mise en œuvre du collectif ad hoc.

1)Postures

Première ligne de livres et Zone Autogérée Permanente. Espace dialectique de ré-acquisition critique. Lieu de contre-information, d’échange et mise à disposition de savoirs. Accueillant, collaboratif, non-autoritaire. Gratuit.

2)Desseins

Livres, brochures, fanzines. Puis également documentaires, logiciels, podcast. Ceux-ci sont mis à disposition et peuvent également permettre des lectures, arpentages et ateliers de lecture, d’écriture, des causeries sans omettre un espace calme et silencieux, destiné à la lecture, la recherche et la réflexion, à la production de sens(critique).

3)Modalités

Cellule sédentaire et cellule mobile. Prêts ou consultation. Les inscriptions sont gratuite et anonyme. Un catalogue est constitué, qui recense l’ensemble de la collection, de prêt, de consultation, mobile et sédentaire. Les documents sont répertoriés, conservés et mis à disposition de touTEs.

Mail: bibliodupeuple@fepete.ch |Site: www.libertaires.noblogs.org | Tél: 077’420’62’04 Version PDF: Doc09.08.2016


19
Jul 16

Canicula-Caligula-Caniculaire

Quelques mouvements, lascifs et moites comme l’été le consent manquent à l’appel encore. C’est parce que l’on cherche les corps suinthuilés qui alors que brûle Rome, contiendront les notions de Forum, d’Assises et d’A-propos critiques.

Des Spartacus qui sans crainte, n’ont cure de l’escalier des Gémonies, ni de la roche Tarpéïenne. Dissident.e.s, gueux.se.s et hérétiques, impies oiseaux de malheurs Bienvenue! Chevauche l’Incitatus, efface la Thrace servile!

Voici quelques supports insoumis à ton acuité caligulaire. Si tu y trouvais ton compte, contacte-nous en précisant le(s)quel(s) de ces essors emportent ton adhésion et la volonté de t’y impliquer. info@lacomete.ch

Alerta-Cinéma |Cinéma et causeries lanceurs d’alerte. Visuel dessous.|

Ludo-moh’| Nano ludothèque mobile. Le jeu comme transgression des règles (et) de la réalité.|

La Mobidule |Bibliothèque du Peuple itinérante: brochures, énoncés et rédactions libres et libertaires.|

“L’été sera chaud, même cet hiver” [Néron].

alerta1 alerta.2