26
Jun 16

Voilà L’Été!

Sache en préambule, que Mardi 28 juin 19h30 au lieu-dit: “place Chateaubriand”, Les Pâquis; une réunion publique se tiendra aux desseins de recenser celleux qui souhaitent s’engager dans la Bastringue! Bienvenue!

AfficheA3LégerFINAL3

L’on est si peu de chose. A demi conscient.e.s d’une l’infinitésimale parcelle de la réalité complexe qui nous enveloppe, l’on ferait bien de rester coi et admirative.f.s au devant des Éléments.

Mais que jamais ce vertige ne muselle ni ne dompte l’hardiesse que l’on met à s’extraire tant bien que mal de la barbarie qui court derrière, qui court devant; qui court tout autour.

Voilà l’été! ton rythme circassien de retour, l’on voit poindre l’aube de quelque chose. De quoi est-il fait? a quoi icelui fait-il allusion? comment l’interpréter et de quelles aspirations nouvelles s’oindra-t-on?

Qu’il vente ou tempête, qu’il grêle ou s’abattent  les nuages de sauterelles. Voilà l’Été! Que nos passions enflamment nos existences!

ChatÔ-Bruyant-du 05 au 16 juillet 2016: place Chateaubriand aux Pâquis. L’onglet dédié t’informe aussi bien qu’il le peut. N’hésite pas à nous soumettre à la Question: info@lacomete.ch

AfficheA3LégerFINAL3


23
Jun 16

StreetRadio

LibrAdio à la rue! Nan ce n’est point une saillie du VainMinute ou autre gazette du vide. C’est la réalité du moment. La Voix de la Comète, des gueuses et des impairs; du vice et de la canaille est de sortie, à fouir sous les pavés les plages libératoires.

Rejoins-y nous; “St-Jean est à Nous!” A l’occasion de son 10ème anniversaire, de nombreuses animations, vide-grenier populaire, trucs divers et bidules variés, dont LibrAdio, qui se fera un plaisir de relayer la Température du Peuple…pourvu qu’elle soit incandescente!

stj2 librArecrut2


15
Jun 16

4’33”

C’était trop tentant. 4’33” de sursit dans toute cette dispersion de décibels inutiles. S’ils n’étaient qu’erronés ou maladroits, dissonants et incohérents, ils nous donneraient du rêve et du sens. De la distorsion et ses foules de questionnements, de contemplations, de complexités ou l’inverse. Or ils sont accommodés.

En faisceaux. Ici ceux-ci, là-bas ceux là; si conformistes que les notes s’en éteignent avant d’avoir saisis l’éclat. Audibles forts, à défaut d’intensité, elle prêtent au trouble.

433

Alors. Alors, John Cage suspend ton vol. Le voici qui fige le temps, les notes et le mouvement. Crois-tu que c’est là un instant de paix? Non. L’oeuvre interprétée par Davis Tudor le 29 aout 1952 au Maverick Concert Hall, état de New-York irrita le public accouru. 

« […] Les gens ont commencé à chuchoter l’un à l’autre, et certains ont commencé à sortir. Ils n’ont pas ri – ils ont juste été irrités quand ils ont réalisé que rien n’allait se produire, et ils ne l’ont toujours pas oublié trente ans après : ils sont encore fâchés. »

La Comète sera à la fête de la musique. Dans l’assourdissement général, rejoins-y-nous. Et pour t’y mieux inviter, voici un concert de silence qui en dis autant que tu voudras l’entendre. Autant que nous saurons saisir l’imperceptible, dissimulé sous le vacarme certes grisant, mais si infécond qu’il impose le trop-plein stérile. Comme si de l’abîme qui consiste à se regarder dedans, ne puisse surgir que la vacuité de nos existences…

AlaisLibradio

“La durée de quatre minutes et trente-trois secondes équivaut à 273 secondes. Cette valeur peut faire référence à – 273 degrés Celsius, soit le 0′ absolu (température négative en degrés Celsius équivalent à 0 Kelvin) où aucun mouvement ne peut se faire. Signe de la volonté d’atteindre le point mort d’où aucun son ne peut provenir.”

Merci John.

Le stand de la Comète se trouve en haut du Parc Beaulieu,  au dessus du parc des Cropettes. Vendredi 18h-02h, Samedi 13h-02h et dimanche 13h-22h


11
Jun 16

Voilà l’été

Certains étés annoncent déjà l’hiver.

Lorsque sont concomitants l’euro-foot, un scrutin scélérat, et les mauvais aloi qui nous encerclent; sans ne discriminer ni stigmatiser aucune saison, ce n’est point l’hiver et ses douces rondeurs de blanc capitonnées, ni l’automne et son cortège de couleurs mordorées, ses saveurs de sous-bois ombellifères, ou encore le printemps, sa vigueur, son emport et ses élans altruistes qui sont marqués.

ra11062016

Nan. Ici ce dont on parle c’est bien de l’hiver stérile, glacé. Icelui qui fige et qui tait. Celui qui suspend, estompe, isole et claustre. C’est l’hiver dans les têtes. c’est l’hiver dans les cœurs. L’hiver que l’on t’installe durablement pour que point de place désormais tu ne reconnaisse qui enchantent.

Derrière Calvin, Attila semble jardiner de la gouge et de la serpe. Après Théo de Bèze, Gozer le destructeur, garde placidement les enfants et Vlad leur interprètes ses comptines.

Mais il n’est point d’équarrissage fatal. Nous n’iront pas là ou l’on nous attend. Et pour commencer, évite leurs pièges, fuit les dispositifs. Samedi tu puis écouter de la radio-libre, dimanche y rencontrer des gens éponymes. Vise les vignettes et distribue-en pléthore.

Permabidule

 


01
Jun 16

Orties

Pour peu qu’on les ébouillante, les orties les plus tenaces s’adoucissent. Il n’en est rien des accords secrets qui se trament  dans ton dos. Leurs point de rupture est singulièrement haut, de sorte qu’on l’atteigne que dans des situations corrosives.

C’est alors toute une combine qui jauge la température du peuple. Y mener les travers et les déroutes, les leurres et les impasses. C’est la guerre de Basse Intensité. L’on ré-invente Sun Tzu Haute-def! Tout pourvu que l’on s’éteigne…

2013-12-03-OMC-TISA-A5.indd

TISA. Un accord soumis à copyright. Cela signifie qu’en reproduire ce que l’on voudra bien te dévoiler est illégal. Alors, ami.e.s capitalistes marchand.e.s. Quelles bornes faudra-t-il dépasser? quels outrages et quels dénis qui réveilleront tes capacités à t’ insurger?

Et pour les autres. Nous autres, et la multitude de nos pairs. Œuvrons à la déconfiture de TISA! Face à l’incurie des caciques, pour peu que ce ne soit des collusions. Au devers des silences coupables des médias de masse, pour peu que ce ne soit des collusions…

L’on peut soulever des montagnes si nos outils sont opérationnels. Ne cherche aucune alternative, ce sont des contours qui lacent et ceignent. Il n’y a ni réforme ni alternative. Il y a le désastre ou l’Utopie. Page d’infos et pétition. ICI.

rad04062016


18
May 16

Ciné-Radio retransmission

18h30 projections de: “Vous en avez Marre?” (durée 10′)
Court-métrages punchline autour du RBI
Suivi d’une discussion en présence du Réalisateur Nino Fournier.
Nous reviendrons sur l’affiche des détracteur.e.s du RBI “inspirée” disent-illes d’un des court-métrages.

19h30 projection “Compilation RBI-Mode d’Emploi”.
Quelques court-métrages pour clarifier le sens, les postures et les desseins du Revenu de Base Inconditionnel
En présence de:
Chloé Frammery, Membre des AAAA+ assemblée des actionnaires actifs-positif de la BNS_Banque Nationale Suisse.
Roger Kapp, citoyen engagé et membre de la coordination romande RBI

Les discussions seront captées, retransmises en direct sur le web et la DAB et modérées par www.libradio.org
Fin de la soirée 21h.
Entrée à prix libre en soutien au Cinelux.

Rbi20


13
May 16

A-nuitées…

Certes la nuit nos rapports aux personnes, au vivant, mais également au relief, à la géographie; la nuit, le point de vue bouge, les lignes s’estompent. Nous en reparlerons. C’est ici à une nuit sémantique que l’on à trait. L’obscurité des consciences et les enluminement qui surgissent. Par sérendipité parfois, souvent irrationnellement.

Nous en parlons samedi 14.05.2016 en direct sur www.frequencebanane.ch en compagnie de Nuit Debout-Genève. L’on parlera également TISA, accord (secret et protégé par copyright!) sur le commerce des services (déréglementations et privatisations).

Nous parlerons solidarité au Congo-RDC (Kinshasa). Et nous causerons “Prenez vos Quartier”. En bonne compagnie donc et comme toujours prêt.e.s à répondre à tes interventions, par la page fcb ou par mail: info@libradio.org

“Quand la nuit imite le jour. Quand la nuit dissimule ses anomalies dans les anfractuosités crasse de l’impunité. Quand la nuit prolonge le jour, l’ivresse distribuée ça et là, neutralise au mieux et ensauvage sinon. Lorsque la nuit devient la colonie du jour, conduite par les mêmes rapports de domination. Il nous reste à voler la nuit à ceux qui l’ont volée.”

rad14052016


11
May 16

RBI-Quézako?

Que se cache derrière l’acronyme sibyllin? Pourquoi depuis peu l’on entend tel l’écho des foules, la vibratoire onomatopée ? RIB-rbi.., Revenu de Base Inconditionnel. Quelques mots accolés qui viendraient compléter la Constitution Fédérale et bouleverser le quotidien de touTEs? Est-ce seulement possible?

Changer la Constitution. Un vote et puis c’est tout. Dépasser le paradigme qui a cours. Libérer un pan entier de l’ Humain. Cesser d’avoir peur et/ou commencer quelque chose de neuf. Est-ce donc souhaitable?

Nous en parlons et nous t’y convions. Deux soirs pour mieux comprendre, pour se questionner, réfléchir et agir. les jeudi 12 et vendredi 20 mai,au Cinélux à Genève, bvd St-Georges 8, (tram14/bus 2-4-11-19-D, arrêt jonction).

En compagnie d’invité.e.s qui ont bossé le sujet, et avec quelques projections de circonstances pour augmenter les outils de ton, de notre libre-arbitre, rejoins-nous y et parle-en autour de toi! En cas de question: info@lacomete.ch

A jeudi 12, et/ou à vendredi 20!

Rbi_Lux_

 


06
May 16

À reculons

Lundi 09 mai, une émission spéciale tant quant à sa date qu’à son contenu. Lundi 09 mai 2016. Exactement à 38 ans du 09 mai 1978. Et quoi?

C’est que, cette funeste nuit du 08 au 09 mai 1978, à Cinisi, province de Palerme en Sicile, un fait tragique survint. Non pas qu’il n’en fut point d’autre ni en amont ou en aval d’icelui. C’est que la convergence de moult passions, son issue tragique et la résilience qui continue de s’étendre présentement le rendent singulier.

Giuseppe Impastato, membre  fondateur et animateur de Radio Aut, une radio-libre anti-corruption, anti-mafia; très active et offensive fut « suicidé » au faîte de son activité radiophonique de contre-information et de sa campagne électorale à l’extrême gauche au sein de: « Démocratie Prolétaire ».

rad090516

Nous revenons en direct de 10h à 14h sur l’histoire du personnage, de la radio, des notions de résistances et de contre-informations si actuelles. Sous réserve un simulcast en direct avec la Sicile. Tu nous joins par contumace à l’adresse alabanane@lacomete.ch et sur la page fcb.

Mais avant lundi, tu nous trouves courbé.e.s sous le poids de nos faillites, enclin.e.s au cilice pénitent, flagellant.e.s expiatoires de nos pécheresses défections. Pleutres et poltron.ne.s au devant de l’éclat du monde qui resplendit. Sous nos décombres nous y feront sa fête au vieux monde et à son far frauduleux.

Samedi et dimanche tu nous trouves aux Eaux-Vives; source primale du dogme. Quelques génuflexions, un chapelet de psalmodies et l’on tiendra confesse pour toi brebis éconduite; honnie qui s’exempte du troupeau, comme pour prétendre à la singularité.

Alors plutôt que de la prétendre, Oses-la. Il se trouve que, s’il est une Providence pour les Ouailles, il n’est point de hasard pour les Matérialistes. En un mot, LibrAdio campe l’anathème à dessein. Juste pour toi. Si.

| Programme complet des “Ô Vives à Vous” ici |

ovi


30
Apr 16

Ballades

Les mélodies de The CHIKITAS tonneront le rythme de nos ballades; radiophonique samedi de 18h30 à 22h, plus prosaïque le lendemain 1er Mai. Alors choisis ton mode de déplacement sans ne renoncer au combo des deux; dans ta tête et avec ton corps.

Samedi c’est La Comète à la Banane. Dimanche le Cortège du Premier Mai. Nous y parlerons également Luddites.. une vieille lubie. Ou pas. Enfin tout est bien mieux dit par les petites vignettes dessous. Sois-y attentive.f.s.

Rad30avr lulu1