Mai 2007

Avant l’été, la Comète…

samedi 5 mai: MANU pour les intimes
Chanson néo-réaliste
A 23 ans, Manu découvre les joies de la guitare. Il se prend très vite au jeu et comprends qu’il a attendu toute sa vie l’occasion de pouvoir s’exprimer au travers de la musique. Espagnol d’origine né à Genève, il puise dans la culture française et hispanique pour nous livrer, 5 ans plus tard, au travers de textes touchants et d’une voix chaude et éraillée, ses impressions sur son entourage et sa philosophie de la vie, en passant par le tabou qu’est la mort. Au final, un répertoire intimiste qui ne laisse place qu’à une seule certitude : La vie est courte mais remplie de secondes chances.
Entrée libre
www.myspace.com/manuelmillan

vendredi 11 mai: ESKARGOCHO
Ska Rock
“Ce que raconte l’économie / ce n’est pas la vie..” En italien ou en français, sur fond de ska sautillant et coloré, les six complices tessinois et genevois d’Eskargochô déballent sans complexe leur point de vue sur l’état du monde et brocardent avec finesse la frénésie des natels et les contradictions du discours néolibéral. Voila un vrai groupe militant, dont l’engagement déterminé contraste avec la tiédeur ambiante, et le mot est faible en ce climat d’individualisme régnant. Des personnalités attachantes, un répertoire original récemment consacré par la sortie de “Tubo”, leur premier CD autoproduit, une envie de jouer réellement communicative, bref un groupe diablement attachant à découvrir de toute urgence !
Entrée libre
www.eskargocho.ch

samedi 12 mai: MAION ET WENN
Chansonnettes punk et beuglades d’amour
Une occasion à ne pas manquer en terre helvète ! En provenance directe de leur Bretagne natale, Maïon et Wenn nous entraînent dans leur spectacle musical où le mensonge n’existe pas. Tout vous sera dit spontanément et avec une franchise déconcertante. A la fois musiciennes et comédiennes, nos deux comparses réinventent avec bonheur la formule du caf’ conc pour la plus grande joie de leur public. Venez écouter leur répertoire original, qui réussit le tour de force d’être à la fois irrésistiblement drôle et terriblement subversif !
Entrée libre
www.myspace.com/maionetwenn

samedi 19 mai: DOUR DOM
Swing Manouche
Formé pour la première fois en octobre 2002 à l’occasion d’un mariage dans la campagne genevoise, Dour Dom perpétue depuis sa création la tradition du fameux Hot Club de France, dont le membre le plus illustre est sans conteste le guitariste Django Reinhardt, musicien brillant et non moins adulé, considéré comme le père du swing manouche. Dans une formation “string-quintet” composé de trois guitares, d’un violon et d’une contrebasse, Dour dom distille un entrain presque contagieux et une gravité vertigineuse, et illustre à merveille la culture à la fois festive et tragique de cette musique belle à pleurer.
Entrée CHF 5.-
www.myspace.com/dourdom

Tags: , , ,

Leave a Reply